Aide Micro hs pour certaine applications

  • Auteur de la discussion Jeskaw
  • Date de début
J

Jeskaw

Membre
Inscrit
5 Février 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai un problème de micro sur mon Huawei P30 pro l'assistance vocal google ne fonctionne plus du tout il ne détecte plus du tout ma voix, j'ai tenté de la re-paramétrer mais même au moment de paramétrer il ne détecte toujours rien.
J'ai vérifier sur l' enregistreur vocal si ça fonctionnait et étonnamment tout fonctionne parfaitement bien.
Donc pour moi le micro fonctionne mais il y a quelque chose qui se met en conflit avec l'assistant vocal. J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider avant de devoir re-mettre les valeurs d'usine, merci d'avance pour les réponses.
 
  • Like
Les réactions: Guillaume 123456789 et kassad73
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Commence déjà par nettoyer l'application assistant:
Paramètres /applications /assistant /stockage /vider le cache, effacer les données et force l'arrêt.
Ça devrait le faire.
A plus
 
K

kassad73

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir, j'ai le même problème, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums. Je suis même aller jusqu à réinitialiser mon téléphone en vain. Mon micro marche très bien, la fonction était opérationnelle il y a 3 à 4 jours. J'ai essayé avec un casque mais rien à faire. C'est incompréhensible.
 
M

MrDadas

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
J'ai exactement le même problème... Apparemment on est pas les seul mais jusqu'à présent j'ai rien trouvé qui fonctionne. Reinitialisation d'usine,...... J'ai tester plusieurs choses : les enregistrements vocaux fonctionne (whatsapp, enregistrement vocal sur chacun des 2 micros, le haut parleur pendant les communications,.... Tout ca fonctionne), il n'y a que Google qui ne m'entends, les messages retranscrit en texte et shazam non plus.... Bref c'est chiant ça fait 1 mois que c'est comme ca. J'ai l'impression de tourner en rond. J'ai fait le tour des permissions aussi ! Si une âme charitable à trouver une merveilleuse solution ça serait le summum du graaaaal
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,
Bonsoir aussi @MrDadas !
 
A

AlanSensei

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
2
Points
1
  • #6
Hello
Je vous rejoins sur ce sujet.. Même soucis de mon côté sur P30, shazam / Google assistance ne fonctionne plus, toutes les autres apk fonctionnent. Comme vous, j'ai essayé toutes les étapes de dépannage mais rien n'y fait. Je remarque également lors que j'appelle ou reçois un appel, j'entends la personne avant elle sans qu'elle ne m'entende (environ 5s d'avance). Ma femme possède le même téléphone acheté en même temps et cela fonctionne très bien. Ce que je constate c'est que ses applications "Google" ne sont pas à jours (pas automatique), les versions Google ne sont donc pas les même (la mienne 13.27.8.26 arm64) / (la sienne Google Version : 13.25.10.26 arm64)

Je remarque aussi que le pack de langue Français pèse 303mo sur sa version et 23mo sur la mienne....

Mise à part ça , tous les paramètres sont identique...

Vous n'avez pas trouvé de solutions ?? Merci d'avance
 
Dernière édition:
G

guillaume76260

Membre
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème..
Shazam ou Spotify, l'assistant google, quand je passe un appel je suis obligé d'attendre 5 à 6 secondes avant que mes interlocuteur m'entendent. Par contre quand je me met en haut parleur, mes interlocuteurs m'entendent tout de suite..

Je suis preneur de conseils..
Belle journée.
 
V

vinpwey

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour malheureusement j'ai déjà eu le problème 2 fois dont une aujourd'hui et aucun reset, paramètre ou autre n'y changera c'est le micro d'appel (celui sur le bloc sim si je ne dit pas de connerie) qui est mort seul solution le changer par chance le micro d'ambiances prend le relais pour les appel mais pour google shazam rip
 
A

AlanSensei

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
2
Points
1
  • #9
vinpwey a dit:
Bonjour malheureusement j'ai déjà eu le problème 2 fois dont une aujourd'hui et aucun reset, paramètre ou autre n'y changera c'est le micro d'appel (celui sur le bloc sim si je ne dit pas de connerie) qui est mort seul solution le changer par chance le micro d'ambiances prend le relais pour les appel mais pour google shazam rip
Merci pour l'information, ça se fait de le changer soit même ? Et à quel coup ? Par ce qu'envoyer en réparation un tel qui a déjà 5 ans...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #10
Bonjour a tous, voir si parfois de la saleté ou poussière a pas obstrué le micro un coup de coton tige ou de bombe a air ou un pinceau.
 
G

Guillaume 123456789

Membre
Inscrit
17 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,
Voici le post que je viens de faire directement sur Huawei... Je suis dans le même cas...

"Bonjour,
Depuis quasiment 6 mois il ne m'est plus possible d'utiliser l'assistant vocal Google ainsi que l'écriture par synthèse vocal, le micro n'entend pas ma voix... Pourtant lorsque j'utilise le dictaphone RAS.
Et maintenant depuis 2/3 mois et l'apparition dans une maj de l'option appel via wifi 4G LTE, lorsque le wifi est activé tout va bien pour mes appels, mais si le wifi n'est pas connecté (avec cette option activée ou non) mes interlocuteurs doivent attendre entre 5 et 10 secondes pour entendre mes premiers mots lors des appel. De plus si le haut parleur est activé la conversation est entrecoupée par des sons stridents...

J'ai tout testé, redémarrage en mode safe, vider le cache, et même remettre le téléphone en config d'usine, rien n'y fait... Les symptômes restent les mêmes.

Suis-je le seul dans ce cas ? J'ai constaté sur certains forums que c'était récurent. Donc surtout est-ce que quelqu'un de chez Huawei a une explication ? Obsolescence programmée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée
Guillaume"

Si j'ai une réponse je vous dis... Avez vous plus d'infos de votre côté ?

Bonne soirée à tous
 
Xavelo

Xavelo

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour, j'ai le même problème avec mon p30 pro, Google et shazam qui ne réagisse plus, et shazam met un message d'erreur directement, il détecte le problème tout de suite.
Avez vous trouvé une solution ? Merci
 
G

Guillaume 123456789

Membre
Inscrit
17 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour,
Comme on pouvait s'en douter aucune réponse de Huawei !! J'ai donc pris le parti de remplacer moi même, grâce à des tutos photos et vidéos, la nappe SIM / Micro / Antenne acheté sur le web... Et miracle tout refonctionne !!! C'est bien le micro d'origine qui était HS tout simplement...
La nappe m'a coûté 20€ et un kit d'outils à 10€ et c'est reparti pour un tour
J'espère que ça vous aidera...
Bonne journée à tous
Guillaume
 
Dernière édition par un modérateur:
Xavelo

Xavelo

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #14
Bonjour, merci pour la réponse. Je vais me pencher sur cette solution. Dans mon cas c'est vraiment aléatoire...
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vipy

Membre
Inscrit
3 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #15
Guillaume 123456789 a dit:
Bonjour,
Comme on pouvait s'en douter aucune réponse de Huawei !! J'ai donc pris le parti de remplacer moi même, grâce à des tutos photos et vidéos, la nappe SIM / Micro / Antenne acheté sur le web... Et miracle tout refonctionne !!! C'est bien le micro d'origine qui était HS tout simplement...
La nappe m'a coûté 20€ et un kit d'outils à 10€ et c'est reparti pour un tour
J'espère que ça vous aidera...
Bonne journée à tous
Guillaume
Bonjour Guillaume, j'ai le même problème peux-tu nous donner le détail des pièces que tu as remplacées. Tu indiqués avoir remplacé une nape à 20€? Merci pour ton aide
 
C

Croft

Membre
Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,
En effet, la nappe micro/antenne/ Sim est dispo directement sur internet entre 15 et 20€. Çela peut être une solution.
J'ai également le même problème avec mon Huawei P30 Pro ...
Quand je décroche, j'entends les personnes tout de suite mais elles, ne m'entendent qu'au bout de 5 secondes.
Shazam ne détecte plus rien, tout comme le "Ok Google" et le dictaphone sur WhatsApp ne fonctionne pas non plus, ni dans les SMS d'ailleurs ...
Le soucis étant, vu que les nouveaux téléphones sortants de chez Huawei n'ont plus le pack "Google" je pensais que ça venait de ça.
J'ai alors tenté d'utiliser un autre clavier (j'utilisais le clavier Gboard de chez Google).
J'ai installé le clavier "Célia" de chez Huawei et j'ai eu la surprise de voir que le dictaphone re-fonctionnait, sur WhatsApp notamment... C'est incompréhensible.
Par ailleurs, Shazam, Google etc .. ne fonctionne évidemment toujours pas.
Mais est ce que cela vient vraiment du micro après coup ... ?
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #17
Bonsoir à tous

Même problème de mon côté. Parfois l'assistant Google et Shazam fonctionne un coup puis plus rien. Idem pour les appels, je suis obligé de passer en haut-parleur pour qu'on m'entende (merci la discrétion)
L'enregistreur vocal intégré fonctionne sans pb mais d'autres applis comme ironfle connait le même sort et n'enregistre rien.
Ça a commencé quand j'ai changé d'opérateur pour passer d'un forfait Red à un forfait NRJ Mobile. Pas sûr que ce soit lié mais sait-on jamais... Peut-être une mise à jour de sécurité qui déconne.
En tout cas ma femme qui a aussi le P30 Pro (mais en forfait B&You) n'a pas encore rencontré de problème.
J'ai réinitialisé le tel en mode sortie d'usine mais pas d'amélioration.

Bref, affaire à suivre...
 
P

Philip49

Membre
Inscrit
2 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour à tous,
Le problème de micro du P30 pro est hélas bien connu et je viens de le rencontrer sur 2 appareils...
Sur le premier, le simple changement de la carte micro et un nettoyage des contacts avec un produit dédié à l'électronique a réglé le problème et tout fonctionne bien maintenant. J'ai récupéré 'ok google" etc...
Sur le second, le changement de la carte micro n'a pas été suffisant, j'ai changé également le connecteur de charge avec sa nappe connectée à la fois à la carte mère mais aussi (comme par hasard pour ma théorie sur cette panne...) à la platine micro. Sur ce téléphone, j'avais également constaté une perte aléatoire du lecteur d'empreintes digitales connecté lui aussi... sur la carte micro.
Avec un peu d'expérience en électronique (mais ce n'est que mon humble avis), cette panne récurrente provient d'une oxydation des contacts de la nappe du connecteur de charge et/ou des contacts de la carte micro. En effet, une légère humidité ou condensation rentre par le bas du téléphone.
Si vous vous lancez dans cette réparation, je ne peux que vous conseiller de changer à la fois la carte micro mais aussi le connecteur de charge est ses nappes (15 euros pour la carte et 10 euros pour le connecteur). SI votre téléphone a plus de 3 ans, profitez-en pour changer la batterie...
J'espère avoir pu vous aider
Cdlt
Philippe
 
Dernière édition:
H

helk

Membre
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour,
J'ai eu le soucis de micro qui ne fonctionne qu'à moitié sur mon p30 pro.
+1 sur la solution de @Philip49 le changement de nappe+micro a solutionné le problème.
Un peu long, mais avec précaution et quelques outils (médiator), on s'en sort.
 
Xavelo

Xavelo

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #20
Bonsoir, j'ai remplacé la carte micro et la nappe de charge, et le problème continu..
 
P

pastisade73

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #21
Xavelo a dit:
Bonsoir, j'ai remplacé la carte micro et la nappe de charge, et le problème continu..
Bonsoir pareil pour moi, carte micro changé, connecteur usb qui est relier a la carte mère bref tout changé et sa ne fonctionne toujours pas. Une idée ? Je peu changer quoi d'autre ?
 
Xavelo

Xavelo

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
6
Points
1
  • #22
pastisade73 a dit:
Bonsoir pareil pour moi, carte micro changé, connecteur usb qui est relier a la carte mère bref tout changé et sa ne fonctionne toujours pas. Une idée ? Je peu changer quoi d'autre ?
Bonjour, il semblerait que cela vienne de la carte mère... Vu le prix de j'ai laissé tombé
 
C

camsPeaceful31

Membre
Inscrit
18 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #23
Jeskaw a dit:
Bonjour
J'ai un problème de micro sur mon Huawei P30 pro l'assistance vocal google ne fonctionne plus du tout il ne détecte plus du tout ma voix, j'ai tenté de la re-paramétrer mais même au moment de paramétrer il ne détecte toujours rien.
J'ai vérifier sur l' enregistreur vocal si ça fonctionnait et étonnamment tout fonctionne parfaitement bien.
Donc pour moi le micro fonctionne mais il y a quelque chose qui se met en conflit avec l'assistant vocal. J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider avant de devoir re-mettre les valeurs d'usine, merci d'avance pour les réponses.
Alors cela peut venir du module micro carte sim, de la nappe charge qui fait le lien entre le micro et la carte mère, cela peut être de l'oxydation sur les contacts ou un contact qui a cédé sur la nappe. Cela peut être aussi dû au connecteur de la carte mère ou à la carte mère elle-même.
Le mieux est de faire une vérification visuelle avec une loupe ou si vous avez plus puissant c'est encore mieux. Dans mon cas, une des une des pattes du connecteur de la nappe charge à rompu (on vois qu'une patte est manquante sur le connecteur) et est tombée dans le connecteur de la carte mère, ce qui a créé un court-circuit. J'ai donc retiré la patte du connecteur nappe qui était coincé dans le connecteur carte-mère.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jonnybigoude

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #24
camsPeaceful31 a dit:
Alors cela peut venir du module micro carte sim, de la nappe charge qui fait le lien entre le micro et la carte mère, cela peut être de l'oxydation sur les contacts ou un contact qui a cédé sur la nappe. Cela peut être aussi dû au connecteur de la carte mère ou à la carte mère elle-même.
Le mieux est de faire une vérification visuelle avec une loupe ou si vous avez plus puissant c'est encore mieux. Dans mon cas, une des une des pattes du connecteur de la nappe charge à rompu (on vois qu'une patte est manquante sur le connecteur) et est tombée dans le connecteur de la carte mère, ce qui a créé un court-circuit. J'ai donc retiré la patte du connecteur nappe qui était coincé dans le connecteur carte-mère.
 
J

jonnybigoude

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour,
Je viens de faire changer la nappe et ça venait de ça. C'est la même nappe pour la charge et le signal audio du microphone inférieur. Je l'ai fait faire, 69 €.
 
Haut Bas