Micro et HP secondaires

  • Auteur de la discussion stan jack
  • Date de début
S

stan jack

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Savez-vous à quoi servent le micro et HP secondaire ?

En fait j'ai un problème, mes interlocuteur m'entendent très mal, ils me disent que "ça raisonne" et qu'ils s'entendent parler en écho !!

Alors quand je vois que le HP secondaire est très proche du micro principal, je me dis qu'il se peut très bien que si ce qu'ils disent sort par le HP secondaire ça peut très bien être repris comme ma voix par le micro principal !!

Me suis bien exprimé ?? C'est un peu compliqué

Alors moi mon but s'est de supprimer ce HP secondaire pour essayer si ça va mieux. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ??

Merci pour vos réponses

Et bonne année
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quand cela raisonne, il s'agit plus d'un problème de réseau ou d'environnement que d'un souci de micro.
En général, si l'accroche réseau est mauvaise ou que l'environnement est confiné (immeuble, canyon de rue, grande quantité de métal autour), cela fait un effet "cage de Faraday" qui produit de l'écho ou une raisonnance (le signal est déformé ou rebondit).
En tout état de cause, le micro ou le hp n'en sont pas la cause.
 
S

stan jack

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
OK merci, je vais voir s'il y a une différence en fonction du lieu ou je me trouve

Mais ils servent à quoi ce micro et HP secondaires ?
 
T

Tardis

  • #4
Le micro, c'est pour que tu parles et le HP diffuse des sons. Ils sont à une place normale.
 
Haut Bas