micro airpod

  • Auteur de la discussion Hiku
  • Date de début
H

Hiku

Membre
Inscrit
6 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Hello à tous,

Je suis sur Op6t, et j'ai récemment acheté des airpods.

Le son fonctionne très bien, par contre je me suis rendu compte que lorsque mes écouteurs sont connectés, c'est le micro de mon téléphone qui est utilisé.

Impossible donc d'utiliser les airpods pour appeler, envoyer un vocal etc...

Est-ce que vous savez comment je peux "forcer" mon téléphone à prendre en compte le micro des airpods ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu peux essayer de voir si t'as pas loupé un truc dans les autorisations d'accès de la liaison entre ton Phone et les airpods.
A plus
 
H

Hiku

Membre
Inscrit
6 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Hello,

Merci de ton retour.

Il semblerait que j'ai tout de parametré, a moins tu me parles de quelque chose d'autre ? Je trouve pas de paramètres spécifique aux autorisations.

Merci !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191212-103534.jpg
    Screenshot_20191212-103534.jpg
    148.1 KB · Affichages: 78
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas eu la notif.
Ça se passe dans : paramètres /applications /les 3 points en haut à droite pour faire apparaître les applications systèmes.
Ensuite tu trouves les applications qui gèrent le Bluetooth et tu vas dans autorisations pour voir ce qui se trame.
A plus
 
Z

ZeshanM

Membre
Inscrit
26 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon Android c'est le micro de mon téléphone qui est utilisé et non celui de mes airpods pro j'ai essayé ce que vous avez dis mais ça ne marche pas je n'ai rien trouvé si quelqu'un pourrait m'aider svppppp je suis preneur
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
Sur Android tu ne peux pas régler totalement les AirPods, pour ça il faut passer par un iPhone donc possible que le réglage du micro ne soit pas correct.
Si tu n'as pas d iPhone disponible tu peux tenter de les réinitialiser
 
  • Like
Les réactions: ZeshanM
Z

ZeshanM

Membre
Inscrit
26 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
Merci de ton aide, j'ai essayé de le faire à partir d'un iPhone mais ça ne marche pas sur mon Android et je les ai réinitialiser mais ça ne marche pas non plus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Tu as bien activé micro sur "automatique" et activé "détection automatique des oreilles" ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20210926_203420_215.jpg
    IMG_20210926_203420_215.jpg
    72.7 KB · Affichages: 40
Z

ZeshanM

Membre
Inscrit
26 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #9
J'ai pas ça moi je suis sur Android
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Je t'ai dit que les réglages complets ne pouvaient se faire que sur iPhone.
tu m'as repondu que tu avais testé
 
Z

ZeshanM

Membre
Inscrit
26 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #11
Oui j'ai testé sur un iphone d'un de mes proches et ça a marcher ça fonctionnait mais le problème y est toujours sur mon Android quand je les connecte à mon téléphone c'est le micro du téléphone qui est utilisé et non des airpods
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Donc le soucis vient bien du téléphone et non des AirPods.

Tu as tenté de les dissocier/associer en Bluetooth ?
 
Z

ZeshanM

Membre
Inscrit
26 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #13
Oui j'ai également fait ça mais rien du tout ça ne marche pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Z

ZeshanM

Membre
Inscrit
26 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #15
Je n'ai pas de casque bluetooth malheureusement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas d'autres solutions mis à part te proposer une réinitialisation usine
 
Haut Bas