Résolu Mi9T non reconnu sur PC depuis MàJ

  • Auteur de la discussion Kr0m
  • Date de début
K

Kr0m

Membre
Inscrit
7 Août 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Depuis la Màj d'il y a quelques jours (MIUI global 12.0.2) mon téléphone n'est plus reconnu par Windows (win10-64bits à jour).
J'ai essayé une installation manuelle des drivers USB sur mon PC, mais ça n'a rien changé (j'ai aussi fait les manips standard indiquées sur différents forums, comme désinstaller le periph USB et le réinstaller...etc).
Si vous avez une solution pas trop compliquée, je suis preneur, car mon telephone ne me sert plus à grand chose si je ne peux plus le connecter à mon PC.
Est-il possible de revenir à la version précédente de mon OS ?
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
ton smartphone est-il détecté dans le gestionnaire de périphérique ou pas ?

Essaye d' activer le "déboguage USB" depuis les options de developpements" ?
et de mettre "Configuration USB" en MTP si l'option est présente
 
K

Kr0m

Membre
Inscrit
7 Août 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour : oui le smartphone est détecté dans "autres périphériques" - Mi9T avec un point d'exclamation, donc pas de pilote compatible.
Je viens aussi d'activer le déboguage (l'option était bien cachée !), j'ai bien vu un petit popup me disant que l'appareil était en train d'être configuré mais rien n'a changé. Par contre, j'ai pas trouvé l'option MTP.
Sinon, quand je vais dans les paramètres / appareils bluetooth et autres, je vois le Mi9T dans "autres appareils" et une mention : pilote indisponible.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #4
Bonjour, faudrait tester sur un autre ordi car le problème est peut être sur l'ordi, j'ai 2 systèmes win7 et win10, ça m'arrive d'avoir des problèmes sur le win10 que je n'ai pas sur le win7 soi disant dépassé!
 
K

Kr0m

Membre
Inscrit
7 Août 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Je crois effectivement que ça vient de windows, j'ai fait le test ce matin sur un portable sans la dernière MàJ windows de fin juillet et ça a fonctionné.
Du coup, il faudrait que je puisse revenir à la version précédente mais je sais pas si c'est possible, la MàJ avait l'air assez énorme et le Framework a aussi été mis à jour.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #6
Oui sur windows on peut revenir en arrière, c'est dans paramètres, mises a jour et sécurité, windows update, afficher l'historique des mises à jour, et la dedans tu peux désinstaller la mise à jour souhaitée.
Sinon tu as aussi dans paramètres, mises a jour et sécurité, récupération, rétrograder vers la version précédente, mais là il ne faut pas avoir dépasser 10 jours depuis la mise à jour.
 
K

Kr0m

Membre
Inscrit
7 Août 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Merci pour ces infos, je suis tombé sur le tuto de désinstallation des MàJ sur ce même site.
Donc j'ai tenté de désinstaller manuellement, j'ai réussi à le faire pour 3 des 4 packs, mais ça n'a rien modifié.
Je crois que je vais devoir rétrograder à la version précédente de windows.
 
K

Kr0m

Membre
Inscrit
7 Août 2020
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour
Bon je suis revenu à la version précédente de windows et tout refonctionne normalement.
Pour info, ma version de windows est : windows 10-64bits family N version 1903
Ma dernière MàJ date donc du 15/07/2020 : màj cumulative .NET framework 3.5 et 4.8 (kb4565633) et màj cumulative pour windows (kb4565483)
Je laisse ces infos au cas où une personne se retrouve avec le même souci que moi.
Du coup, je dois suspendre toutes les prochaines màj ??? Ca me stresse un peu de faire ça mais bon...
Merci pour votre aide en tout cas !
Bonne journée à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
Salut,
parfait je passe ton post en résolu
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #10
Kr0m a dit:
...Du coup, je dois suspendre toutes les prochaines màj ??? Ca me stresse un peu de faire ça mais bon...
Bonjour, si tu étais en 1909, peut être qu'au contraire la toute dernière (2004) fonctionnera sans problème, avec Microsoft on a des mises à jour qui corrige les mises à jour ;-))
 

Sujets en relation

Haut Bas