[Mi9T] Fermeture/gestion des pages et applis

  • Auteur de la discussion Carioline
  • Date de début
C

Carioline

Membre
Inscrit
25 Février 2020
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonsoir.

Sur mon ancien téléphone (Motorola Moto 3G...), j'avais pour habitude de fermer les onglets/applis quand je n'en avais plus besoin en cliquant sur la p'tite croix.
Surprise, sur le MI9T, a priori, ce bouton de fermeture n'apparaît pas sur les applis. A peine ai-je (si le mode plein écran n'est pas activé ? ) en bas un petit carré (réduction ?), un rond (retour à l'écran d'accueil ?) et une flèche (retour écran précédent).

Le rond fait "disparaître" la fenêtre ouverte, mais on la retrouve, en compagnie de toutes les autres, si on ouvre l'onglet caché en forme de "parenthèse/cercle", qui ouvre les boutons "carré arrondi" (ferme l'onglet, écran d'accueil ?), "3 lignes horizontales" (affiche les pages/applis consultées précédemment), "cadenas" (que j'avais pris pour un panier : verrouillage de l'écran), "ciseaux" (capture d'écran) et "signe inférieur/flèche" (qui me ramène aussi à l'écran d'accueil).

J'ai bien compris (en mode plein écran que j'avais initialement activé ? ? ?) qu'on peut "fermer" les fenêtres en les faisant glisser à gauche, mais même avec les 3 p'tits boutons du bas, si je clique ensuite sur les 3 lignes de l'onglet, mes trucs ouverts sont toujours présents. Bon, effectivement pour les trucs que je consulterais régulièrement, je peux éventuellement être contente de les retrouver, mais actuellement, comme je découvre l'engin, je clique sur tous les icônes, farfouille, donc j'ai watt milles crucs ouverts là-dedans, à 95% que je n'utiliserais pas dans la foulée.

UN ami m'a dit qu'à partir de cet onglet "3lignes", j'avais effectivement une croix pour fermer tout en bloc, mais je trouve skiant d'avoir à cliquer/glisser pour "fermer" le bazar consulté, puis à aller ouvrir l'onglet caché, les 3 lignes pour afficher tout ce qui a été ouvert, puis glisser les trucs que je veux réellement fermer...

Il y a plus simple comme manip ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Carioline a dit:
A peine ai-je (si le mode plein écran n'est pas activé ? ) en bas un petit carré (réduction ?), un rond (retour à l'écran d'accueil ?) et une flèche (retour écran précédent).

Oui, c'est la barre de navigation qu'on retrouve sur la plupart des modèles de smartphone tournant sous Android.

Carioline a dit:
Il y a plus simple comme manip ?

Non. Chaque constructeur, avec sa surcouche qui lui est propre, y va de ses envies.
Huawei fonctionnera différemment (et donc la façon de faire certaines choses aussi) d'un Samsung, d'un Xiaomi, ou autre.
 
Dernière édition:
C

Carioline

Membre
Inscrit
25 Février 2020
Messages
14
Points
1
  • #3
Merki. Espérons que je sache m'en accomoder,hi hi hi !
Mais bon, globalement satisfaite de ce nouveau téléphone !
 

Sujets en relation

Haut Bas