P
pio_killer
Membre
- Inscrit
- 7 Mai 2016
- Messages
- 13
- Points
- 3
- #1
Bonjour,
j'ai un problème avec un XIAOMI MI9 SE qui souffre du Ghost touch sur l'écran tactile.
(Pour rappel, le Ghost touch c'est quand l'écran crois qu'il y a un appui et il fait donc n'importe quoi)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est-ce qu'il peut être résolu ?
Voici ce que j'ai fais :
dernière mise à jour MUI11 => pas de changement
Réinitialisation = > pas de changement
En fait je l'ai acheté en janvier sur Rakuten.
Je l'ai bien reçu et il a fonctionné un certain temps jusqu'à ce que le Ghost touch apparaisse.
Un réparateur m'a dit vite fait que cela pourrait être l'écran à changer (200 euros donc le pris du tel) ou un problème de composant et là c'est foutu.
Le vendeur veut bien me le prendre en garantie ou me rembourser une réparation en France mais à hauteur de 40 euros ...
Seulement pour la garantie il faudrait que je le renvoie en Chine.
Il prend en charge les frais de livraison et il me rembourserait dans le cas où le colis se perdrait... (je n'en ai aucune garantie)
Chronopost le fait pour un tarif d'environ 70 euros avec assurance.
Seulement, la personne de Chronopost m'a expliqué qu'il fallait afficher sur le colis la facture ainsi qu'un document concernant la pile au lithium donc la batterie.
Sachant cela, je me suis demandé s'il n'y aurait pas un problème avec la douane.
Je ne sais plus quoi faire ...
Merci d'avance pour toute aide
j'ai un problème avec un XIAOMI MI9 SE qui souffre du Ghost touch sur l'écran tactile.
(Pour rappel, le Ghost touch c'est quand l'écran crois qu'il y a un appui et il fait donc n'importe quoi)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est-ce qu'il peut être résolu ?
Voici ce que j'ai fais :
dernière mise à jour MUI11 => pas de changement
Réinitialisation = > pas de changement
En fait je l'ai acheté en janvier sur Rakuten.
Je l'ai bien reçu et il a fonctionné un certain temps jusqu'à ce que le Ghost touch apparaisse.
Un réparateur m'a dit vite fait que cela pourrait être l'écran à changer (200 euros donc le pris du tel) ou un problème de composant et là c'est foutu.
Le vendeur veut bien me le prendre en garantie ou me rembourser une réparation en France mais à hauteur de 40 euros ...
Seulement pour la garantie il faudrait que je le renvoie en Chine.
Il prend en charge les frais de livraison et il me rembourserait dans le cas où le colis se perdrait... (je n'en ai aucune garantie)
Chronopost le fait pour un tarif d'environ 70 euros avec assurance.
Seulement, la personne de Chronopost m'a expliqué qu'il fallait afficher sur le colis la facture ainsi qu'un document concernant la pile au lithium donc la batterie.
Sachant cela, je me suis demandé s'il n'y aurait pas un problème avec la douane.
Je ne sais plus quoi faire ...
Merci d'avance pour toute aide