Mi9 SE - problème de Ghost touch sur l'écran tactile

  • Auteur de la discussion pio_killer
  • Date de début
P

pio_killer

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,

j'ai un problème avec un XIAOMI MI9 SE qui souffre du Ghost touch sur l'écran tactile.
(Pour rappel, le Ghost touch c'est quand l'écran crois qu'il y a un appui et il fait donc n'importe quoi):mad:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est-ce qu'il peut être résolu ?:confused:

Voici ce que j'ai fais :
dernière mise à jour MUI11 => pas de changement
Réinitialisation = > pas de changement


En fait je l'ai acheté en janvier sur Rakuten.
Je l'ai bien reçu et il a fonctionné un certain temps jusqu'à ce que le Ghost touch apparaisse.


Un réparateur m'a dit vite fait que cela pourrait être l'écran à changer (200 euros donc le pris du tel) ou un problème de composant et là c'est foutu.

Le vendeur veut bien me le prendre en garantie ou me rembourser une réparation en France mais à hauteur de 40 euros ...

Seulement pour la garantie il faudrait que je le renvoie en Chine.
Il prend en charge les frais de livraison et il me rembourserait dans le cas où le colis se perdrait... (je n'en ai aucune garantie):cautious:

Chronopost le fait pour un tarif d'environ 70 euros avec assurance.
Seulement, la personne de Chronopost m'a expliqué qu'il fallait afficher sur le colis la facture ainsi qu'un document concernant la pile au lithium donc la batterie.

Sachant cela, je me suis demandé s'il n'y aurait pas un problème avec la douane.


Je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour toute aide ;)
 
P

pio_killer

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
13
Points
3
  • #2
J'ai trouvé cette vidéo :

Il dit que ce serait un problème de batterie.

Vous en pensez quoi ? :cautious:
 
P

pio_killer

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
13
Points
3
  • #3
Chose étrange.
Bien que l'écran n'était pas sale, je l'ai nettoyé avec un produit et un chiffon doux et depuis il fonctionne normalement... pour combien de temps ...
Est-ce que la sensibilité du tactile n'est pas en cause ??
Je ne sais pas si on peut régler ça ...
J'en vois déjà certains qui vont me dire de nettoyer l'écran toutes les 5mn ... :ROFLMAO:

Edit :
fausse alerte... le problème est revenu le lendemain.
C'est donc aléatoire...
 
Dernière édition:
L

lucho699

Membre
Inscrit
27 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #4
pio_killer a dit:
Chose étrange.
Bien que l'écran n'était pas sale, je l'ai nettoyé avec un produit et un chiffon doux et depuis il fonctionne normalement... pour combien de temps ...
Est-ce que la sensibilité du tactile n'est pas en cause ??
Je ne sais pas si on peut régler ça ...
J'en vois déjà certains qui vont me dire de nettoyer l'écran toutes les 5mn ... :ROFLMAO:

Edit :
fausse alerte... le problème est revenu le lendemain.
C'est donc aléatoire...
J'ai le même problème
comment s'est il résolu pour vous ?
 
P

pio_killer

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
13
Points
3
  • #5
Bonjour,

Désolé mais je pense que c'est un problème de fabrication sur la carte mère. je ne l'ai donc pas réparé.
On sait jamais, dites-moi si vous trouvez le moyen de le réparer ;)

Voici où j'en suis :
XIAOMI France m'ont dit qu'il ne le prenaient pas en charge car je ne l'avais pas acheté chez eux (la prochaine fois je le ferais)
Je l'ai donc renvoyé en chine (ça pas été simpole)
Après beaucoup d’échanges de message avec le vendeur, il m'a finalement dit qu'ils avaient des problèmes pour le réparer car ce modèle a été abandonné.
Il est d'accord pour me renvoyer un autre modèle.
Depuis je suis en négociation.
 

Sujets en relation

Haut Bas