Mi9 ne s'allume plus - non root, bootloader lock

  • Auteur de la discussion MaxProtax
  • Date de début
MaxProtax

MaxProtax

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et merci d'avance au temps que vous m'accorderez.

Je suis le (mal)heureux propriétaire d'un Xiaomi mi9 depuis avril dernier (2019).

Le téléphone n'a jamais été rooté, je n'ai jamais touché au bootloader.
Je l'ai acheté sur Gearbest (galère avec le SAV)

Depuis plusieurs mois j'avais un problème d'affichage intempestif de l'assistant google (j'ai vu les post du forum).

Depuis 15 jours il s'éteignais tout seul quand la batterie était à moins de 20%.
Quand je le rallumais il s'éteignais au bout de quelques secondes. il fallait le mettre sur le secteur.

Depuis ce matin il ne s'allume même plus....

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Merci d'avance
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Bonjour, même avec les combinaison de bouton cela ne fait rien ? ou juste brancher sur secteur rien ne se passe ?
 
MaxProtax

MaxProtax

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Non... il est sur secteur depuis ce matin et même avec les combinaisons, il ne s'allume plus...

J'aimerai pouvoir le restaurer, quitte à perdre mes données....
 
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
le soucis et que si tu ne peut le mettre en mode fastboot boot peut pas faire grand chose hélas ;)
miflashtool utilise fastboot donc si plus aucune réaction au différente combinaison voulume+ power ou volume - plus power ou power seul pendant 10 seconde ne donne rien le dernier recours reste démontage de l’arrière du téléphone et chuinté les deux pin au dos de la carte mère .
 
MaxProtax

MaxProtax

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Arf, je vais plutôt essayer de voir avec le SAV avant...

Edit : Depuis ce matin, quand je reste appuyé sur le bouton "power" une diode blanche s'allume.....
Ça serait surement la batterie ?
 
Dernière édition par un modérateur:
MaxProtax

MaxProtax

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #6
Branché sur secteur, la charge semble avoir repris, j'ai la "batterie vide" à l’écran....
Si j'arrive à le rallumer, vous me conseillez quoi ? Restauration d'usine direct ? ça ne me gène pas de perdre mes données.
Y a t'il quelque chose à faire pour tester la batterie ? la recalibrer ?
 

Sujets en relation

Haut Bas