MI5s bloqué sur le logo de démarrage

  • Auteur de la discussion f4bien04
  • Date de début
F

f4bien04

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un xiaomi Mi5s depuis octobre 2016 acheté sur Banggood et j'en étais très satisfait jusqu’à ce matin.
Le téléphone est resté branché cette nuit (éteint) et ce matin, impossible de le rallumer.
Le logo "MI" s'affiche sur l’écran, et c'est tout.
Lorsque je maintient le bouton power, il s’éteint quelques secondes puis reviens au même point.
Lorsque je maintient Power et volume+, il affiche une image représentant le chargeur puis après quelques instant reviens au même point (même si le tel est branché)
Lorsque je le connecte a un PC, le gestionnaire des périphériques le détecte correctement, mais rien n'apparait dans l'explorateur.

Au moment où je l'ai pris ce matin, la led était allumée verte. Elle s'est éteinte lorsque j'ai débranché le téléphone. Maintenant, elle reste tout le temps éteinte, même quand il est branché au PC ou à la prise.

Je ne sais pas quoi faire... au secours!!

merci d'avance pour vos conseils!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

Re flash la rom à l'aide de ceci;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

f4bien04

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour, merci pour vos réponse. Je n'ai pas encore tenter de flashé la ROM.
Lorsque je branche le telephone au PC, il y a bien petit son de peripherique usb et il apparait dans le gestionnaire des periphériques. Par contre, il n'apparait pas dans l'explorateur.
En lisant le flashing guide, les modes "systeme update" et "recovery update" demandent de copier des fichiers sur la mémoire du téléphone, si j'ai bien compris. ça me semble pas possible dans mon cas...

Faut il donc que je passe par le fastboot update? Mais dans ce cas, il faut fair une demande d'unlock du telephone, c'est bien ça?
Je viens de recuperer un telephone de secours, je vais donc pouvoir enfin valider mon compte Mi (verification par SMS) et demander l'unlock.

Sur les premieres etapes pour la demande d'unlock, il est préciser que certaines fonctions ne puissent plus etre disponibles apres.
3. Some features which require high security level (e.g., Find device, added-value services, etc.) will no longer be available;

4. After the device is unlocked, some features will be changed. Thus, you might no longer be able to receive regular updates and enjoy newest features of MIUI
avez vous plus de précisions à ce sujet?

merci
 
F

f4bien04

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai suivi la procedure pour unlocker le telephone et j'ai bien reçu le SMS de confirmation.
J'ai telechargé le logiciel Miflash_unlock, je le lance, je me connecte avec mon compte Mi.

Le logiciel verifie que j'ai bien l'autorisation, puis me demande de connecter mon telephone en mode fastboot.

Et la, il me dit que l'appareil n'est pas lié a ce compte et il me propose d'aller dans MIUI setting>developper option>Mi unlock status

Le problème c'est que je n'ai qu'un compte Mi, c'st celui la, et que j'essaye de reinstaller la rom car mon Mi5S ne s'allume plus!! Je ne peux donc pas aller dans les parametres du telephone!!!
Comment puis je associer mon appariel a mon compte SANS pouvoir l'allumer? Ou bien le debloquer d'une autre façon?

Merci pour votre aide.
 
A

alandrexler

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #6
Slt.
après un reset de mon téléphone Mi5, il reste bloqué sur le logo MI et je n'ai pas activer le mode Debug dans les paramètres Je suis sans téléphone actuellement. Ceci est un SOS Merci à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas