Mi4 rooté ou non

  • Auteur de la discussion yacob
  • Date de début
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #1
Bonjour,

Comme c'était le cas pour le Mi3, savez-vous si le Mi4 sera rooté systématiquement ?

Cordialement
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, oui bien sur, à mon avis ça devrai pas tarder :)

PS : J'ai fais une recherche google et je pense même que c'est déjà sorti.

Par contre je n'ai pas lu l'article ;)
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #3
Merci pour l'information, je vais faire des petites recherche sur Google !
 
T

Teh_Lio

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un MI4 depuis hier, je peux répondre à cette question.
Le téléphone n'est malheureusement pas rooté avec la rom de base. L'option est grisée dans le centre de sécurité.
J'ai lu sur les forum de xiaomi.eu, que la rom développeur est-elle rootée de base, heureusement.

La bise.
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #5
Bonsoir,
Merci pour ce retour :) c'est gentil.
Si tu non qu'est-ce que tu peux nous en dire du tél ?
Tu peux nous faire un petit retour stp, en nous disant de quel smartphone tu viens.

Ah la la j'hésite vraiment à l'acheter pour remplacer mon G2
 
T

Teh_Lio

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
yacob a dit:
Bonsoir,
Merci pour ce retour :) c'est gentil.
Si tu non qu'est-ce que tu peux nous en dire du tél ?
Tu peux nous faire un petit retour stp, en nous disant de quel smartphone tu viens.

Ah la la j'hésite vraiment à l'acheter pour remplacer mon G2


Salut, voici mon retour après quelques jours d'utilisation.

Je viens d'un S4 mini, acheté en décembre dernier, et pour vous dire je suis extrêmement content de ce téléphone. Il est très rapide, l'écran est bien grand, il répond bien. Les couleurs sont un peu flashy, mais j'aime bien. Utilisable en plein soleil sans aucun problème.
J'ai installé la rom MIUIv6 de xiaomi.eu, pour avoir la traduction francaise, et miuiv6 bien entendu. Même en venant de la rom officielle mi4, pas besoin d'un wipe, la mise à jour fonctionne.
La qualité du son pendant les appels est une merveille par rapport au S4 mini. Très clair.
Pour l'instant je l'ai rechargé hier matin, et je suis à 60% de batterie, en utilisation normale (surf, jeux, appels, sms, mails ...). Comparé au S4 mini qui tenait péniblement les 24h, ça fait bizarre :)
Dans la main le téléphone étant finalement assez fin et pas si large, je peux l'utiliser plus facilement qu'un S3. On a une impression de qualité de par le choix des matériaux (bien pompés sur apple, il faut le reconnaître). Certains disent que le plastique de la coque arrière est mou et fait "cheap" mais je ne trouve pas, de plus il y a déjà des coques alternatives de meilleure qualité au besoin.

Le seul défaut à mon sens est l'absence de port SD, mais bon il faut s'y faire.

N'hésitez pas à me poser des questions car nous n'avons pas tous les mêmes attentes.
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #7
Merci pour ton retour, je vais encore réfléchir si je prends le Mi4 ou bien Alcatel hero 2...
 
C

cerelog

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
16
Points
0
  • #8
yacob a dit:
Merci pour ton retour, je vais encore réfléchir si je prends le Mi4 ou bien Alcatel hero 2...


Bonjour

Le Mi4 est un super téléphone puissant, élégant et complet
très bon modèle et très solide avec son verre gorilla glass 3 !

Voici une video qui explique tout dessus ( elle est un peu longue mais explique tous les points en détaille pour se faire une idée )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous avez besoin de screenshots, pas de soucis, ou si vous avez des questions aussi :)

C'est une valeur sur.

Ps: des vidéos sur comment faire les mises à jours de ROM pour les Mi3 et Mi4 de différentes manières sont prévues sur la chaine youtube.



A+
cerelog
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #9
bonjour

sur le mi4, il est impossible de changer la batterie ???

il etait dit que les mi etaient rooter de base et toi tu nous dit que non ????

pour moi deja le principale c est si on peux changer la batterie et apres voir pour le root 2 choses importante .
 
M

mario53

  • #10
Apparemment le root est faisable;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #11
bonjour
Pour la 4g il est bande 1800/2600 et j ai lu que c'etait les bande pour bouygue ??? est ce que si on est cgez d autre operateur on n aura pas la 4g???
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #12
Bonjour,
C est 1800 / 2100 et compatible seulement bouygues
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #13
donc inutile si on est chez free
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #14
Free vient d avoir aussi la bande des 1800
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #15
bonjour
Je viens d acheter ce téléphone pour ma femme et je peux vous dire que c'est vraiment une petite merveille , et de plus il est bien rooter d'origine pas besoin de mettre super user en plus.
J'ai installé lucky patcher et j'ai bien les option du root tout comme avec es explorer ou freedom.
Je l'adore ce phone et avec le mi band c'est trop top , maintenant j'attends la mi key lol
 
F

FL105

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #16
Merci pour ces infos car je suis intéressé par cet appareil.J'ai actuellement un Galaxy S2 .Il jouit jusqu'à présent d'une bonne image via les différents tests.Comment acheter ce MI 4 en 4G? Une seule possibilité je crois, via le site . Ce qui me refroidit un peu, c'est les nombreux commentaires se plaignant des délais de livraison et de non réponse du fournisseur . Pouvons nous avoir ton retour sur l'achat et réception? Est-ce un 16G ou 64G? (Pas d'extension possible)
Est-il facile à configurer? Langue Française?
 
M

mario53

  • #17
FL105 a dit:
Merci pour ces infos car je suis intéressé par cet appareil.J'ai actuellement un Galaxy S2 .Il jouit jusqu'à présent d'une bonne image via les différents tests.Comment acheter ce MI 4 en 4G? Une seule possibilité je crois, via le site . Ce qui me refroidit un peu, c'est les nombreux commentaires se plaignant des délais de livraison et de non réponse du fournisseur . Pouvons nous avoir ton retour sur l'achat et réception? Est-ce un 16G ou 64G? (Pas d'extension possible)
Est-il facile à configurer? Langue Française?


Tu peux essayer ce site;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #18
La 4g fonctionne seulement sur réseau bouygues pour l instant
Moi je l ai acheté chez leenteen mais attention car j ai du payer des frais de douane a réception , heureusement que j avais pris leur assurance qui rembourse la TVA mais pas les frais de dossier
Attention aussi, c est bientôt le nouvel en chine
Sinon je suis content de ce tel, et tu trouveras tous le tutos pour mettre en ROM française ici ou dur miui France
Le tel est arrivé avec une ROM ayant le français mais celle de miui france
 
F

FL105

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #19
Merci Mario 53 & persons pour vos réponses :smile: .
Chez Lenteen il semble plus cher que sur le site Xiaomi. Est-ce un 64Go? Quel est l'écart entre ROM française miui et l'autre?
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #20
Y a que 16 go en 4g fdd, pas de 64 go pour l instant
 
M

mario53

  • #21
persons a dit:
Y a que 16 go en 4g fdd, pas de 64 go pour l instant

6 GB et 64 GB livré depuis la France (Seulement pour la destination France métropolitaine) peut-être un peut plus cher mais aucun risque de frais de douane.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #22
Non y a pas de 64. Go en 4g fdd lte
 

Sujets en relation

Haut Bas