Mi4 peu coopératif [RESOLU]

  • Auteur de la discussion champo
  • Date de début
C

champo

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai depuis une semaine fait l'achat d'un mi4 4g LTE, qui était alors sur une rom qu'on a qualifiée de "pourrie" (launcher apus impossible à désinstaller, apparition de pubs...) et sur lequel j'ai décidé de changer de Rom.

Après avoir suivi le tuto de miui france, je n'ai pas pu installer les rom via l'application de màj comme indiqué,mais grace au recovery mode en changeant le nom de la rom global stable en "update.zip". Au reboot des erreurs à répétion surviennent avec les services android.jesaispasquoi.toujourspas, et le système est en anglais, mais c'est normal apparemment et je ne m'en fais pas plus que ça. Afin de faire la màj pour passer sur une version de global miui7 clean, j'ai supprimé le premier fichier update.zip et renommé cette nouvelle rom en update.zip. Je retourne en recovery mode, je wipe all, data, je fais installer le update.zip et PAF ! Là ça commence à dégénérer, impossible d'installer update.zip, je suis renvoyé automatiquement au mainmenu. :mad:

Je précise que les roms que j'ai téléchargées sont les rom officielles proposées sur le forum, j'ai bien vérifié que les roms téléchargées étaient celles dédiées à mon modèle, et suivi à la lettre les tutos des grands manitous de MIUI.

Qu'à cela ne tienne, je télécharge donc la dernière ROM MIUI8 dev global trouvée là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
afin de retenter le coup, ça ne marche pas via l'application de màj, et j'ai le même problème avec le recovery mode.

J'ai donc le choix entre la rom anglaise ou les services android et google déconnent, ou bien la rom avec le launcher Apus et les pubs en reboot du recovery mode..

J'essaie depuis ce matin d'installer cette version cette-fois ci en suivant ce tuto avec le fastboot mode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai essayé de mettre le zip téléchargé sur le tuto, la rom de miui8 précédente, même la miui7... rien à faire.

J'ai trouvé le fichier dans le dossier sans espaces dans le nom avec "Browse.." j'ai l'autorisation de W10 pour les divers installés (miflash tool et ADB Drivers) mais les 3 types de flash essayés, je reçois toujours le message "Le fichier spécifié est introuvable (0x80070002 execute_flash.bat) :pleur4:

J'ai fait du yoga, essayé de positiver, et maintenant j'ai réellement besoin de votre aide (et d'un téléphone fonctionnel). Je m'y retrouve de plus en plus entre les histoires de rom, de versions etc. mais je n'ai pas identifié le problème.

Mauvaise rom ? Faux téléphone ? Oubli de fichiers ?

Je vous remercie de vous être intéressés à mon problème en tout cas.
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #2
Mi4 peu coopératif (fastboot echec) #Dépression

luffy69 a dit:
Salut j ai eu le même problème que toi avec mon mi4 s j ai suivi un lien sur un site et j ai réussi à installer la Rom global puis à installer le recovery et par la suite la global bêta et après la Rom française de miui France je sais pas si j ai le droit de mettre un lien d un autre site
Arrive tu a accéder au recovery ? A tu flasher trwp et l à tu rooter avant avec kingroot pour le recovery
 
C

champo

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut !

Je viens de résoudre mon problème :

Une fois le télephone déverouillé j'ai juste été dans l'application de màj et fais "choisir un package .zip" puis choisi le CWRP cancro.
Le recovery m'a emmené sur le cancro ou j'ai fait "formater"
J'ai ensuite installé le fichier "update.zip" contenant MIUI8 sur le téléphone et été le chercher dans l'app de màj

C'est le cwrp qui s'est occupé de la màj et BIM je suis sur MIUI8 !
 

Sujets en relation

Haut Bas