MI A2 ne veut pas màj ...

  • Auteur de la discussion Litebee
  • Date de début
Litebee

Litebee

Membre
Inscrit
25 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai un problème avec le portable de ma mère. Elle possède un Mi A2, android version 8.1.0 et la dernière mise à jour de sécurité date de octobre 2018
Lors de la recherche de mise à jour, le téléphone trouvé évidemment la maj suivante, qui est celle de novembre 2018... Le problème est qu'il ne veut rien d'autre, et qu'il ne peut pas appliquer cette maj : lors de l'installation, celle ci s'arrête et le message d'erreur apparait : Problème d'installation.

Ce problème ne date pas d'hier, je me souviens qu'il était déjà il y a un an, mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper.

Que puis-je faire? parce que je me doute que le téléphone peut largement passer au delà de android 8.1.0 ...

J'ai essayé le reset, mais rien n'y fait, j'ai commencé à regarder vers le flash, mais c'est vraiment compliqué, de plus le téléphone n'est pas reconnu dans l'app quand je le branche en fast boot ...

Merci beaucoup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Vas dans les paramètres -> Liste des applications et recherche l'application système qui gère les mises à jour du téléphone.
Efface les données de cette application et retente.

Là, je pense plus à une màj qui a été livrée il y a quelques temps, mais qui a été supprimé des serveurs pour diverses raisons (bugs). Du coup, le téléphone à compris qu'il y en avait une, mais refuse de l'installer puisqu'elle n'existe plus sur les serveurs de Google.
 
Haut Bas