Résolu MI A2 Lite sous Android 9.0 - Problème de connexion avec certaines applications

  • Auteur de la discussion Laurent ledud
  • Date de début
Laurent ledud

Laurent ledud

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis que j'ai passé mon MI A2 lite sous android 9.0 j'ai des problèmes de connexion avec certaines applications en données mobiles . En l’occurrence avec "Yi Home", je n'ai plus accès à ma caméra de surveillance à distance. Par contre ça fonctionne avec le Wifi local. Idem avec "Pro Note" (pour surveiller les notes d'école de ma fille...), je n'y accède qu'en Wifi. Tout ça fonctionnait très bien en 4G avec l'ancienne version d' android. Entre temps j'ai également changé d'opérateur, je suis passé chez Bouygues (y-a-t-il un lien ?). J'ai désinstallé/Réinstallé plusieurs fois ces applis sans succès. Avez-vous une idée ? Merci.
 
Laurent ledud

Laurent ledud

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #2
résolu ! Je viens résoudre mon problème en modifiant le protocole APN qui était par défaut réglé en IPv6. Je l'ai basculé en IPv4/IPv6 et tout remarche comme avant. :)
 
E

edwinsalsero

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
merci laurent j avais le même problème que toi et ton astuce a résolu mon problème qui m avait fait mettre mon xiaomi mi A1 de coté.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vincent33670

Membre
Inscrit
19 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,

je me suis inscrit juste pour remercier Laurent pour son astuce !!
Merci Laurent !
 
Haut Bas