Mi A2 Lite et données mobile avec Free

  • Auteur de la discussion osaki21
  • Date de début
O

osaki21

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Hello!

J'ai récemment offert à ma maman un xiaomi A2 Lite, elle en est très contente, mais ayant un forfait free à 2 euros, je lui ai conseillée de désactiver les données mobile pour ne pas faire de hors forfait.
Cependant elle ne reçoit plus ou ne peux envoyer de MMS..
En regardant dans les réglages réseaux, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs case à cocher/décocher.

- Mobile data
Acess date using mobile network

- itinérance des données
Se connecter aux services de données lors de l’itinérance

Donc ma question serait: est ce nécessaire de tout désactiver? Y a t'il une case à décocher? Afin d'avoir peut être le réseau nécessaire à l'envoie et la réception des MMS sans que cela génère du hors forfait?
Ayant personnellement un forfait assez conséquent en DATA je n'ai jamais eu a me poser cette question et je ne voudrait vraiment pas qu'elle se retrouve avec du hors forfait par ma faute..

Merci https://forum.lien non autorisé.com/uploads/emoticons/smile.png
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

osaki21 a dit:
Cependant elle ne reçoit plus ou ne peux envoyer de MMS..

C'est normal. C'est comme cela sur Android, et pas autrement. Tu/elle ne pourra(s) rien y faire.
 
O

osaki21

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Mais du coup pour recevoir et envoyer les mms je dois cocher quoi?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Activer les données mobiles...
 
O

osaki21

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Merci pour tes réponses :)

Quand je vais dans données mobile il y a deux cases à cocher : itinerances des données et mobile data.
Les deux sont necessaires?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Non, du tout, tu peux les laisser décocher. Si tu les coches, ta mère risquerait de voir son forfait s'envoler en un rien de temps
 
O

osaki21

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #7
d'accord merci bcp :)
 
C

cgn38

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #8
sur le compte free de ta maman tu peut couper les donnée mobile afin de laisser activer les donnée pour recevoir les mms.
moi c'est ce que j'ai fait sur le téléphone de mon fils. comme sa il n'a pas d internet mais peut envoyer et recevoir des mms, dans dépasser le forfait internet puisqu'elle sont coupes.
 

Sujets en relation

Haut Bas