Mi A2 lite dans l'eau, récupération de données ?

  • Auteur de la discussion jbl_nantes
  • Date de début
J

jbl_nantes

Membre
Inscrit
13 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Pardon d'avance si mon sujet est une évidence pour vous.

Mon A2 lite a fait un tour dans l'eau il y a quelques jours. Je l'ai immédiatement arrêté, démonté, séché (au sèche-cheveux de loin). Je le remonte, tout semble parfaitement fonctionner puis au bout d'1h plus rien, impossible de le démarrer et led blanche en bas à gauche qui clignote qd je le mets en charge. Je le dépose à un réparateur qui tente une désoxydation et qui change la batterie. Le tel redémarre après 2 ou 3 faux départs puis au 2ième ou 3ième démarrage suivant semble bloqué sur l'écran de démarrage (écran androidone, qui passe par une phase de changement de luminosité (+ forte) au bout de 10 secondes puis reste bloqué).

J'arrive à le démarrer en fastboot et à le "contrôler" depuis le PC ; mais je n'y connais rien et à part faire "reboot" depuis fastboot (donc il réagit) je cale.

Je n'ai pas d'espoir d'en tirer grand chose et vais changer de tel mais j'aimerais récupérer mes données (photos, historique sms / whattsapp etc).

Je cherche donc un moyen de le démarrer et ai essayé sans succès de flasher le fichier boot.img (trouvé sur le forum xda) J'obtiens les messages ci-dessous :

Sending 'boot' (65536 KB) OKAY [ 2.318s]
Writing 'boot' FAILED (remote: 'Partition flashing is not allowed')
fastboot: error: Command failed

Je précise que mon téléphone n'a pas le mode debogage activé et qu'il ne réagit pas sous adb.

Avez-vous une idée pour le redémarrer ? Ou pour accéder aux fichiers directement depuis fastboot ? J'ai fouillé dans les forums (peut-être mal) et n'ai pas trouvé la solution. Mon niveau est assez bas je n'ai pas l'habitude des lignes de commandes.

Merci d'avance pour votre aide.

JBL
 
M

mario53

  • #2
Salut
Si tu n'as pas une sauvegarde Google ou Xiaomi je pense que c'est mort.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Bonjour a teste vue sur xda
Use command "fastboot oem unlock" or "fastboot oem unlock-go" to unlock bootloader.
After that "fastboot flash recovery ~/recovery.img"

ou
Hi the correct command on a A2 Lite is:

fastboot flash boot twrp.img

l'erreur viendrais du faite que le bootloader sois locker ;)
 
J

jbl_nantes

Membre
Inscrit
13 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses. J'ai essayé le unlock mais ça semble bloqué :

fastboot oem unlock
FAILED (remote: 'oem unlock is not allowed')
fastboot: error: Command failed

C:\Users\mjb\Desktop\platform-tools>fastboot oem unlock-go
FAILED (remote: 'oem unlock is not allowed')
fastboot: error: Command failed


Une idée pour délocker le bootloader ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas