Mi 9T - MMS et SMS qui ne s'envoient plus

  • Auteur de la discussion Madaludza
  • Date de début
M

Madaludza

Membre
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je me permets de demander un petit coup de main ici car je crois avoir essayé toutes les solutions que je connais !

Il y a quelques mois de cela, les MMS ont tout bonnement arrêté de s'envoyer depuis l'application native Messages (long temps d'envoi puis message d'erreur). J'ai été un peu surpris que cela arrive du jour au lendemain, sans mise à jour particulière de mémoire. J'ai contacté mon opérateur (Sosh, si cela peut être utile) plusieurs fois et ils m'ont confirmé un problème matériel après que j'aie essayé toutes les suggestions possibles de centre d'appel et de point d'accès téléphonique. Rien n'y a fait, et je suis resté sans solution. Pas grave, je suis passé à Google Messages, mais c'était déjà assez embêtant. Aucun problème de SMS à l'époque.

Depuis deux semaines, il y a un très long temps d'envoi des messages normaux, y compris depuis Google Messages, puis il y a eu des messages qui ne s'envoyaient qu'au bout de plusieurs essais, et maintenant certains ne s'envoient plus du tout. J'ai encore une fois appelé l'opérateur (au cas où...) mais pareil, aucun problème sur la ligne. Cette fois, c'est vraiment handicapant et changer d'application ne suffit plus.

J'ai souvent trouvé mes réponses ici mais après avoir cherché, je n'ai vu personne avec le même problème que moi. Je viens donc vous demander si vous avez une idée de solution. J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseau, changé les points d'accès SIM et le centre d'appel, changé d'application comme dit précédemment, écrit à Xiaomi par le tchat puis par Services et commentaires (sans réponse)... La seule chose que je n'ai pas faite, c'est la réinitialisation d'usine que je préférerais éviter car impossible de transférer mes photos d'un coup pour les sauvegarder depuis quelques temps et je n'ai pas envie de les perdre. Avant d'en arriver là, je préfère vous demander votre avis !

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
As tu fais un test croisé avec une autre carte SIM ?
 
M

Madaludza

Membre
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'en avais fait un il y a longtemps mais je l'ai refait au cas où.

Sans changer les cartes SIM, je peux recevoir les MMS mais pas les envoyer sur l'application de base. Sur Google Messages tout fonctionne même si les messages ont soit du retard soit un échec d'envoi.

Même chose en changeant de carte SIM, pas d'envoi mais réception, toujours sur l'application de base. Les messages s'envoient toujours une fois sur deux selon les moments. Le téléphone qui a reçu ma carte SIM envoie et reçoit très bien mais il y a un peu de retard aussi.

Je suppose que ça veut dire que c'est bien le téléphone qui est en cause, malheureusement pour moi ! Est-ce qu'il y a une façon d'y remédier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Bonjour
Au vue des tests, c’est fort possible que le téléphone soit en cause, donc bah je te conseillerais de tenter de reflasher ta ROM ou faire une réinitialisation usine
 
M

Madaludza

Membre
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour, j'avais lu cette option quelque part mais le téléphone va être remis à zéro durant le processus c'est bien ça ? Le résultat sera le même qu'une réinitialisation usine ?
C'est dommage, mais si c'est la seule option... Merci beaucoup en tout cas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
en effet que tu flash ou que tu reset les données seront supprimées
 
M

Madaludza

Membre
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Compris, merci pour la confirmation !
 

Sujets en relation

Haut Bas