Mi 9 root ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Austerlitz66
  • Date de début
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,

j'ai déverrouillé mon chargeur de démarrage via la procédure officielle xiaomi avec le délais d'une semaine. Puis installé le TWRP xiaomi mi9 et enfin la rom pixel expérience.
Tout fonctionnait plutôt bien, jusqu'a ce que je décide de réinitialiser mon téléphone en conf usine. (je pensais remettre juste la rom pixel à 0).
Le problème est que mon téléphone a redémarré puis tourne en boucle sur le logo mi au démarrage (il s'allume arrive au logo puis s'éteint et recommence)...
Le débogage USB est désactivé sur le téléphone.
Je n'arrive plus à accéder au TWRP pour restaurer une autre rom, voir la sauvegarde de la rom officiel.
J'ai essayé en commande fastboot
3852


Mais au redémarrage, rebelotte sur le logo mi9.. Surement à cause du débogaee usb désactivé..
Auriez vous une solution?...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut a tu essayer avec miflash ? et on ne fait pas de configuration d'usine quand on es sur une custom uniquement sur la rom d'origine ;)
 
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #3
Mi flash requiert le débogage USB. "et on ne fait pas de configuration d'usine quand on es sur une custom uniquement sur la rom d'origine " j'aurai eu l'info il y a deux heures...
 
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #4
Toutes les procédures disponible sur internet partent du principe que le débogage USB est activé. Impossible de trouver la moindre informations quand à l'activation du débogage usb via le pc.
Le problème initial était que je pouvais plus via les touches power+volume up booter en recovery.
J'ai toujours ce problème, sans débogage usb possible
 
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #5
Toujours personne qui aurait une solution?...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
A

Austerlitz66

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
11
Points
3
  • #7
Problème résolu.
Avec mi flash, j'ai récupéré la rom global fastboot sur le site miui. J'ai modifié un des fichier de la rom comme sur une vidéo youtub (taper "mi9 bricked") et en insistant sur mi flash après de nombreuses erreurs , s'est finalement passé
 
  • Like
Les réactions: jejemc
M

mario53

  • #8
Bonjour

(y) Je passe ton sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas