MI 9 Ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion sassa45190
  • Date de début
sassa45190

sassa45190

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

hier soir mon téléphone s'est éteint. j'ai essayé les 2 méthodes de redémarrage forcé (appui long sur power et appui long sur power + volume bas). mais impossible de redemarrer. j'ai donc laissé le téléphone à charger tranquille sans le rallumer.
ce matin j'ai ressayé le téléphone s'est rallumé qq minutes avec des mises à jours en cours (j'ai eu le temps de voir que la batterie etait à 44%) mais il s'est eteint de nouveau juste aprés et impossible de rallumer le téléphone avec les 2 méthodes de redémarrage forcé. à 15h j'ai eu une lueur d'espoir. le téléphone a réagi lorsque j'ai fait appui long su power + volume bas. l'icone fastboot s'est affichée quelques dizaines de secondes mais a disparu et depuis plus rien

j'ai aussi essayé le recovery mode (appui long sur power + volume +) mais rien ne marche. je voudrais pouvoir récuperer mes données, mais surtout rallumer le téléphone !

que puis-je faire ?

merci de votre retour

edit : je viens de voir que j'avais posté au mauvais endroit veuillez m'en excuser.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut si il et éteins charge le toute la nuit ensuite redémarre en fastboot si tu peut évidemment prépare miflash et la rom pour ton téléphone des que tu peut .
Commence par préparé le logiciel avec la rom prêt a flasher ensuite allume ton téléphone en fastboot branche le vite et clique sur flash .
Perso ces ce que je tenterai s de faire en premier avant sav
 
sassa45190

sassa45190

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
ouh la tu me parles chinois .. :D

il est éteint et en charge avec le chargeur d'origine et j'essaye de faire le fastboot régulièrement mais il ne redémarre pas.
mifash ? je n'ai jamais rooté ou mis une autre rom que celle d'origine sur le mi9
 
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Quand tu test volume bas + le bouton power a tu au moins une vibration ?
 
sassa45190

sassa45190

Membre
Inscrit
19 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
bonjour,

non pas du tout ....
 
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Bon bas sois sav ou démontage du téléphone pour shunter les deux pin sur la carte mère du téléphone ses ont les dernière solution .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

philontherock

Membre
Inscrit
15 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
A quoi sert de shunter les deux pins de la carte mère?
Faut il le recharger une fois le shunt réalisé?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Bonjour le shunte sert a réinitialisé la carte mère puis le téléphone et reconnu par le logiciel de flash ensuite flash de la rom original le téléphone redémarre ;)
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #9
jejemc a dit:
Bonjour le shunte sert a réinitialisé la carte mère puis le téléphone et reconnu par le logiciel de flash ensuite flash de la rom original le téléphone redémarre ;)
Bonjour un Deep Flash Câble n'a pas le même effet ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
Aucune idée jamais utilisé
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #11
P

philontherock

Membre
Inscrit
15 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #12
Du coup on ne peut pas récupérer les données du téléphone?
j'aurais aimé récupérer des fichiers notes qui n'ont pas eu le temps d'être synchronisé...
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #13
Non, c'est déjà pas mal si tu récupère ton téléphone
 
Dernière édition par un modérateur:
P

philontherock

Membre
Inscrit
15 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #14
ok merci de ton aide.
je vais essayer.
 
F

Freddk

Membre
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour, exactement le même soucis. Peut on avoir plus de précision pour le "shunter" ?
Il faut relier les 2 points, mais avec quoi ? Et faut il laisser le "pont" en redémarrant le téléphone ? Et ensuite, il faut l'éteindre et enlever le "pont" ?

Merci,

Cdlt,

Fred
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Bonjour
Shunter ça veux dire relier les 2 bornes ensemble (via cable en cuivre)

Pour la suite le pont doit etre retiré puisqu'il sert juste à réinitialisé la carte mère
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #17
Bonjour
Shunter ça veux dire relier les 2 bornes ensemble (via cable en cuivre)

Pour la suite le pont doit être retiré puisqu'il sert juste à réinitialisé la carte mère

Edit : la demande était tellement urgente ici que 5 jours plus tard monsieur n'est toujours pas revenu répondre :mad::mad:

2020-10-08_17h57_36.png
 
sail74

sail74

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour
J'ai à peut prés le même problème
Mon téléphone s’éteint de temps en temps mais la pas moyen de le r'allumer
lorsque je l'allume il y a la vibration et le logo Xiaomi s'affiche mais s’éteint tous de suite après
Si je le branche il essaye de s'allumer en boucle mais sans le vibration
Mais si je fais le redémarrage forcé je tombe sur le Main Menu (le téléphone ne s’éteint plus) mais si je fais reboot le téléphone affiche le logo xiaomi et c'est fini...

Ps : j'ai démonté le téléphone il y avait un peu d'oxydation sur le dessous de la carte usb type c
et lorsque l'ecrant s'eteint il ne s'eteint pas directement mais jaunie vers le sombre

si vous pouvez m'aider merci
 
F

Freddk

Membre
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #19
Hello.
Entre temps j'ai changé de téléphone, j'ai un besoin pro donc je peux pas attendre le bidouillage.
Pas encore réalisé la manipe du shuntage, comme plus d'urgence, je le laisse déconnecté de sa batterie plusieurs jours puis j'essaierai le redémarrage sans plus de bidouillage. Et si vraiment pas mieux, je tenterai le shuntage, même si j'y crois pas trop. Merci pour les réponses.
 
F

Freddk

Membre
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #20
sail74, apparemment la partie usb se change (pièce sav). Selon qu'il soit encore ou pas sous garantie, soit fais la marcher, ou renvoie le en sav, ou soit si tu es bricoleur, achète la pièce et change là (il y a des tutos pour la remplacer, à ne faire que si plus sous garantie). Ceci dit aucune certitude que le problème vienne de là. Si oxydation, il a dû y avoir un problème d'eau et ou de liquide autre, et là ...
 
Dernière édition:
Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #21
Salut,

Tombé dans l'eau de mer, telephone en poche pendant 5 secondes. J'ai stoppé le tel, rincé gentillement et sac de riz pendant deux jours, en lui giclant du spray nettoyant electronique et séchant à l'air comprimé. J'étais plutot confiant mais mon test de redémarrage se solve par un échec ce matin... J'ai la petit vibration en pressant le bouton démarrage mais écran noir... J'ai éssayé le Hard reset avec volume Up et Down, aucun changement. Merci de votre aide ;)

PS: Oublié de préciser, j'utilise le Mi9 transparent edition 8GB ram, 256GB rom
 
M

Max48

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #22
jejemc a dit:
Bon bas sois sav ou démontage du téléphone pour shunter les deux pin sur la carte mère du téléphone ses ont les dernière solution .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,
Le problème viens de survenir sur mon Mi 9 SE (blocage sur l'écran Mi ou fastboot ou recovery avec touche volume fonctionnelle puis 24h après plus rien, pas de réponse sur l'écran ou sur la partie vibration).

La technique des shunt, il faut faire le shunt mais quoi ensuite?
Et ou faut-il faire le shunt sur un Mi 9 SE ? la photo est pour un Mi 9.

Je sais que je déterre un sujet mais merci d'avance pour votre retour.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #23
Bonjour ,
Tu as la réponse au poste #8
 
M

Max48

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #24
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu as la réponse au poste #8
Merci pour le retour mais le poste #8 ne précise pas qu'elle bornes utiliser sur un Mi9 SE (et non un Mi9 comme sur l'image).

Et une fois le shunt réaliser, le téléphone redémarre en mode usine tout seul puis il faut soit même installer la ROM?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #25
Bonjour ,
Comme c'est indiqué ,c'est pour que le logiciel de flash reconnaisse l'appareil sans qu'il soit remis en mode usine . Il faut flasher une rom stock avec le logiciel .
Si c'est pour un MI9 SE ,pourquoi poser la question ici ? :unsure:
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
 
M

Max48

Membre
Inscrit
25 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #26
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Comme c'est indiqué ,c'est pour que le logiciel de flash reconnaisse l'appareil sans qu'il soit remis en mode usine . Il faut flasher une rom stock avec le logiciel .
Si c'est pour un MI9 SE ,pourquoi poser la question ici ? :unsure:
Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Bonjour,

Merci pour le retour,

Je recherché des infos pour réparer mon Mi 9 SE et effet tunnel plus lecture en diagonale on fait que j'ai mal lu le titre et le fil de la discutions.
 
Haut Bas