Mi 10t ne démarre plus (boot en boucle)

  • Auteur de la discussion Gwen69
  • Date de début
G

Gwen69

Membre
Inscrit
3 Février 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon Xiaomi Mi 10T :
Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec le tel qui redémarrait tout seul de manière plus ou moins inopinée (plus facilement si je l'avais dans la poche que posé sur le bureau) et des soucis qui semblait etre hardware tel que lors d'appel, mon interlocuteur ne m'entendait pas, uniquement un gresillement mais ce n'était pas systematique non plus, parfois lors d'un reboot du tel, la carte sim n'était pas détecté et il fallait redemarrer plusieurs fois pour qu'on me propose de déverrouiller la SIM.
Et dernièrement, au moment de valider l'envoi d'un SMS, mon tel a rebooté et refuse désormais de démarrer (bloqué sur le logo Mi) avec ou sans SIM.

J'ai essayé plusieurs choses sans succès jusqu'ici...
Je pense que le mode USB debugging du téléphone est actif (car j'arrive à avoir une réponse avec des commandes adb) mais par contre le bootloader est locked.
J'arrive à accéder a MIUI recovery 5.0 mais le reboot ne donne rien, ni même le safe mode (pas testé le wipe data car j'aimerais pouvoir récupérer ou garder mes données)
J'arrive à accéder également au mode fastboot.

J'ai essayé de me connecter au tel via MiAssistant (4.2.102) mais il n'est pas reconnu
J'ai essayé de le flash avec l'outil MiFlash Pro et le tel en mode fastboot mais j'obtiens l'erreur "Erase is not allowed in Lock State"

Que puis-je faire d'autres ? Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Si le débogage usb est actif ,tu peux déjà utiliser la commande adb pull pour sauvegarder certaines données :
adb pull /storage/emulated/0/Download par ex pour transférer tout le dossier
Pour plus d'infos : https://www.phonandroid.com/forum/threads/guide-commandes-adb-fastboot.168493/
Une fois que tu auras sauvegardé tes données ,tu pourras essayé le wipe .Si le débogage n'est pas activé ,c'est malheureusement mort .
Gwen69 a dit:
J'ai essayé de le flash avec l'outil MiFlash Pro et le tel en mode fastboot mais j'obtiens l'erreur "Erase is not allowed in Lock State"
Ton bootloader est verrouillé ,tu ne pourras pas utiliser cette méthode .
Si tu dois en arriver à flasher la rom ,regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,Mais tu devras le mettre en mode edl comme le bootloader est verrouillé .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Gwen69

Membre
Inscrit
3 Février 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
J'avais essayé la commande adb mais j'ai actuellement ce message :
adb devices
List of devices attached
656c9819 sideload

adb pull /storage/emulated/0/Download
adb: error: failed to stat remote object '/storage/emulated/0/Download': Operation not permitted

J'imagine que le mode edl va effacer toutes les données du téléphone ?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
L'appareil attend le chargement d'une rom par la commande adb sideload "filename.zip" dans adb sur le pc et ensuite l'installation devrait suivre.
Gwen69 a dit:
adb pull /storage/emulated/0/Download
adb: error: failed to stat remote object '/storage/emulated/0/Download': Operation not permitted

Il faudrait annuler le sideload avant d'utiliser cette commande . (je ne pense pas que ce soit possible avec Miui recovery)
Gwen69 a dit:
J'imagine que le mode edl va effacer toutes les données du téléphone ?
oui ,effectivement .
 
G

Gwen69

Membre
Inscrit
3 Février 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
et la commande adb sideload "filename.zip" ne me permettrait pas d'envoyer la ROM qui va bien et lancer son installation ? si oui, quelle version prendre ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
C'est possible, mais j'en doute le bootloader étant verrouillé .Sans doute que c'est le Mi Flash qui a provoqué cela .
Desolé ,je t'ai mis le lien pour la MI 10T lite .Pour la MI 10 T ,c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si cela marche ,tu choisis zip stable et global ou européenne (EEE) selon la rom que tu avais à l'origine .
 

Sujets en relation

Haut Bas