Mi 10 - double sim

  • Auteur de la discussion anthony.jaz
  • Date de début
A

anthony.jaz

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Heureux possesseur d'un mi10, je cherche à activer la double sim.
J'ai commandé le tiroir double sim sur Ali, jusque là tout va bien.
La rom présente dans le mi10 est une rom EU. Si j'ai bien compris, la rom CN permet l'utilisation d'une 2eme sim.
Pouvez vous m'expliquer les risques d'une installation de la rom CN ? C'est faisable ? Des inconvénients ?

Merci d'avance pour vos lumières
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
Effectivement les modèles européens sont fournis avec une seule SIM, alors que les modèles Chinois avec deux.
Il semble possible après avoir acheté un tiroir double sim comme toi, de passer ton téléphone en double sim fonctionnelle.

Tu vas devoir à priori déverrouiller ton bootloader (délai de 15 jours de souvent chez Xiaomi). Plutôt que de passer sur une ROM chinoise de MIUI, tente plutôt l'aventure sur Xiaomi.eu. C'est une ROM personnalisée sans les chinoiseries et avec pas de mal d'améliorations et une bonne batterie. Les ROM Xiaomi.eu sont basées sur les ROM Chinoises mais sont bien adaptées au marché Européen. Les dernières en date sont sur MIUI 12.
Sur leur forum plusieurs propriétaires de modèle Européen comme toi single SIM du MI 10 et pro indiquent avoir réussi avec la ROM Xiaomi.eu à utiliser le double sim par la suite.

Ci-dessous un petit explicatif.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage.
 
A

anthony.jaz

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour les infos, j'ai dû renvoyer le téléphone, j'en reçois un nouveau prochainement. Je testerai cela.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
Ça marche. Tu as repris un m10 un double sim ?
 
N

nevis974

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour, pour vous dire que la version française est compatible double sim, il suffit de flasher une rom Eu et d'acheter un support double sim quelques euros. Je valide car je l'ai fait.
 
M

michbaill

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
nevis974 a dit:
Bonjour, pour vous dire que la version française est compatible double sim, il suffit de flasher une rom Eu et d'acheter un support double sim quelques euros. Je valide car je l'ai fait.
Hello, est-ce que tu as perdu les fonctionnalités sans contact, ... ?

quelles différence avec la rom global ?

Comment as-tu fait ?

Mecri ;-)
 
C

CharlyRWood

Membre
Inscrit
27 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #7
Je pense que je bénirai ce jour pendant longtemps, car c'est aujourd'hui que je découvre que mon Mi 10 est dual sim ! Alors même que j'étais sur le point de le revendre la mort dans l'âme pour attraper un dual sim (besoins professionnels). Donc un grand merci déjà à ce forum pour m'avoir fait découvrir cette info.

Du reste, j'ai commandé moi aussi le tiroir sur AliExpress, et je vais tenter l'aventure. Je ne suis pas vraiment un débutant en matière de bidouilles et flash Android en tout genre, et je suis directeur informatique de profession, donc la partie software ne devrait pas poser de soucis. Je devrais recevoir mon tiroir le 12 février, et je ferai un petit tuto sur comment le passer en double sim avec ce qu'il faut de lien et de capture d'écran pour guider les débutants correctement.
 
C

CharlyRWood

Membre
Inscrit
27 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #8
Bon ça y est, le slot est reçu, il est dedans le téléphone, avec les deux cartes sims, et là j'en suis à l'étape de la bataille pour flasher la rom Xiaomi EU. Enfin c'est plutôt la bataille contre TWRP pour le moment, mais ça avance...

Pour ceux qui voudrons tenter l'aventure, faites attention, le Mi 10 est super sensible au choix de la version de TWRP ^^
 
N

nevis974

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
1.
Acheter un double slot 3€ sur aliexpress
2.
Déverrouiller le boot
3.
Installer twrp pour mi 10
4.
Conseil, installer firmware stable android 11 mi v12
5.
Tout fonctionne niquel sauf des bugs sur Android auto

Ou installer la rom officiel indian qui gère les 2 sims sans modifier quoique se soit avec miflash
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: heriliva231
Haut Bas