Mi 10 - double sim

• Auteur de la discussion anthony.jaz
  • Date de début
A

anthony.jaz

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Bonjour,
Heureux possesseur d'un mi10, je cherche à activer la double sim.
J'ai commandé le tiroir double sim sur Ali, jusque là tout va bien.
La rom présente dans le mi10 est une rom EU. Si j'ai bien compris, la rom CN permet l'utilisation d'une 2eme sim.
Pouvez vous m'expliquer les risques d'une installation de la rom CN ? C'est faisable ? Des inconvénients ?

Merci d'avance pour vos lumières

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut
Effectivement les modèles européens sont fournis avec une seule SIM, alors que les modèles Chinois avec deux.
Il semble possible après avoir acheté un tiroir double sim comme toi, de passer ton téléphone en double sim fonctionnelle.

Tu vas devoir à priori déverrouiller ton bootloader (délai de 15 jours de souvent chez Xiaomi). Plutôt que de passer sur une ROM chinoise de MIUI, tente plutôt l'aventure sur Xiaomi.eu. C'est une ROM personnalisée sans les chinoiseries et avec pas de mal d'améliorations et une bonne batterie. Les ROM Xiaomi.eu sont basées sur les ROM Chinoises mais sont bien adaptées au marché Européen. Les dernières en date sont sur MIUI 12.
Sur leur forum plusieurs propriétaires de modèle Européen comme toi single SIM du MI 10 et pro indiquent avoir réussi avec la ROM Xiaomi.eu à utiliser le double sim par la suite.

Ci-dessous un petit explicatif.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage.

A

anthony.jaz

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Merci beaucoup pour les infos, j'ai dû renvoyer le téléphone, j'en reçois un nouveau prochainement. Je testerai cela.

Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Salut.
Ça marche. Tu as repris un m10 un double sim ?

N

nevis974

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Bonjour, pour vous dire que la version française est compatible double sim, il suffit de flasher une rom Eu et d'acheter un support double sim quelques euros. Je valide car je l'ai fait.

M

michbaill

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
nevis974 a dit:
Bonjour, pour vous dire que la version française est compatible double sim, il suffit de flasher une rom Eu et d'acheter un support double sim quelques euros. Je valide car je l'ai fait.
Hello, est-ce que tu as perdu les fonctionnalités sans contact, ... ?

quelles différence avec la rom global ?

Comment as-tu fait ?

Mecri ;-)

Sujets en relation

Haut Bas