MHA-L29 vs AL00

  • Auteur de la discussion godavenger
  • Date de début
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #1
Bonjour les amis,

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ces quelques questions portant sur les différentes versions du Huawei mate 9 dans ses variantes MHA-L29 (Eur) et AL00 (Chin)

1 - Est-ce qu'il existe vraiment une différence au niveau hardware entre ces versions ?

2 - Est-ce qu'il existe une différence au niveau software et/ou OS Oxygen à part les langues ?

3 - Est-ce qu'il est facile d'obtenir le code de déverrouillage du BL pour la version chinoise (apparemment impossible) ou la version Internationale ?

4 - Est-ce qu'il y en a ici qui ont fait la manip d'acheter une version AL00 (Chinoise) et qui ont réussie à installer un firmware L29 ?

5 - Pour ceux qui ont acheté une version AL00, est-ce que vous avez une adresse fiable qui ne se gave pas trop ?

Merci par avance de vos réponses.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en plus de la réponse que tu as eu sur l'autre forum ;)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #3
Flambyby a dit:
bonjour

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en plus de la réponse que tu as eu sur l'autre forum ;)


Merci pour ton lien

en échange un autre qui dit tout le contraire lol
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oXDBFUYd48s[/youtube]
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
pardonne moi mais j'ai pas le courage pour le 42 minutes..

c'est la magie d'internet c'est quil y a de tout les avis xD

si tu finis par etre fixé merci de venir nous le dire :D
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #5
Flambyby a dit:
pardonne moi mais j'ai pas le courage pour le 42 minutes..

c'est la magie d'internet c'est quil y a de tout les avis xD

si tu finis par etre fixé merci de venir nous le dire :D


En résumé le gars explique qu'il y a eu un souci effectivement avec les versions chinoises qui empêchaient l'installation du playstore mais que le souci a été réglé très rapidement.

Dès qu'un importateur propose la version noire en 6Gb Ram - 128Go de stockage à un prix décent, je l'achète ;-)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
il serait beaucoup moins cher que son homologue en L29 ?

pourquoi attendre un importateur? tu peux pas te faire livrer directement ?
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #7
Flambyby a dit:
il serait beaucoup moins cher que son homologue en L29 ?

pourquoi attendre un importateur? tu peux pas te faire livrer directement ?

Je veux absolument la version 6Gb de RAM qui ne sortira pas en Europe mais uniquement en Chine et cerise sur le gâteau il existe en noir, couleur qui n'existera jamais non plus dans nos contrées ;-)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
Merci pour la précision :)
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #9
Alors, as tu trouvé ton bonheur ?
Je l'ai vu sur Priceminister à 605€, mais est ce réellement une bonne affaire. Est il vraiment compatible avec nos réseaux français ?
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #10
Regarde ici :

C'est écrit qu' on peux l'avoir en L29... avec 6gb et 128Go

A voir...
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #11
godavenger a dit:
En résumé le gars explique qu'il y a eu un souci effectivement avec les versions chinoises qui empêchaient l'installation du playstore mais que le souci a été réglé très rapidement.

Dès qu'un importateur propose la version noire en 6Gb Ram - 128Go de stockage à un prix décent, je l'achète ;-)
En résumé le gars c'est moi ^^ et j'ai mon téléphone pour 2017 :p il est vraiment trop top et pas prêt d'en changer ^^
jeremy08330 a dit:
Regarde ici :

C'est écrit qu' on peux l'avoir en L29... avec 6gb et 128Go

A voir...
ça reste le modèle chinois mais TO2C comme à son habitude modifie le système du téléphone pour y installer la rom AL29, c'était déjà le cas sur le mate8 mais de nombreux bug restaient présent et le SAV de To2C est vraiment à chier.... donc aucun support ;)

le AL00 fonctionne parfaitement en Europe et le playstore s'installe en 3 min chrono dessus ;)
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #12
Ça c'est intéressant à savoir qu'il soit compatible.
Mais où l'acheter sans se faire assommer par les douanes ?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #13
yahyah206 a dit:
le AL00 fonctionne parfaitement en Europe et le playstore s'installe en 3 min chrono dessus ;)

Bonjour, je suis allé regarder ta vidéo.
Cette enseigne, "smartophone", est chinoise ?
Elle vends cette version 128 Go qui m'intéresse beaucoup.
Peux-tu confirmer qu'elle préinstalle une rom française ainsi que le Google Play Store ?
(J'avoue que j'ai parfois avancé en sautant quelques passages dans ta vidéo :wink: )
Quid des tiers revendeurs avec les fameuses Backdoors chinoises ?
Huawei recommande de ne pas acheter à des revendeurs tiers car les versions chinoises ont ces backdoors
(réservées à l'espionnage interne, que les chinois appellent "statistiques")

Sinon, on n'est pas très loin du nouvel an chinois (28 janvier) et en général les entreprises ferment tout pendant presque 1 mois...
... et à la réouverture des chaines de montage.... produisent les modèles suivant (Mate 10 ?)

(L'an passé j'avais une commande en chine d'un truc pas de geek, et l'usine était fermée tout le mois de février pour vacances du nouvel an).
 
Y

yahyah206

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
147
Points
16
  • #14
chtikers a dit:
Ça c'est intéressant à savoir qu'il soit compatible.
Mais où l'acheter sans se faire assommer par les douanes ?
smartophone.com ;)
tchibeck a dit:
yahyah206 a dit:
le AL00 fonctionne parfaitement en Europe et le playstore s'installe en 3 min chrono dessus ;)

Bonjour, je suis allé regarder ta vidéo.
Cette enseigne, "smartophone", est chinoise ?
Elle vends cette version 128 Go qui m'intéresse beaucoup.
Peux-tu confirmer qu'elle préinstalle une rom française ainsi que le Google Play Store ?
(J'avoue que j'ai parfois avancé en sautant quelques passages dans ta vidéo :wink: )
Quid des tiers revendeurs avec les fameuses Backdoors chinoises ?
Huawei recommande de ne pas acheter à des revendeurs tiers car les versions chinoises ont ces backdoors
(réservées à l'espionnage interne, que les chinois appellent "statistiques")

Sinon, on n'est pas très loin du nouvel an chinois (28 janvier) et en général les entreprises ferment tout pendant presque 1 mois...
... et à la réouverture des chaines de montage.... produisent les modèles suivant (Mate 10 ?)

(L'an passé j'avais une commande en chine d'un truc pas de geek, et l'usine était fermée tout le mois de février pour vacances du nouvel an).
oui smartophone est une boutique chinoise, mais francophone ;)
c'est la boutique la plus sérieuse que je connais depuis que je m'occupe des partenariats pour le forum miui-france ;)
la rom des téléphones Huawei est une rom officielle avec le français et le playstore et mise à jour OTA.
aucun soucis de backdoors, il y a aussi beaucoup de mauvaise polémique sur ce sujet...
bientôt 4 ans que j'utilise des huawei chinois sans jamais avoir eu de soucis ^^
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #15
Merci ;-)
 
chtikers

chtikers

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
38
Points
6
  • #16
Je t'avouerais franchement que je suis bien tenté par le al00 en le commandant chez smartophone.
Mais j'ai peur d'avoir des frais de douanes.
De plus, y a t il réellement une différence entre les modèles 4go/64go et 6go/128go qui justifie la différence de prix ?
 

Sujets en relation

Haut Bas