Mettre totalement à jour mon Galaxy Note (kernel, Android) et le rooter

  • Auteur de la discussion Fllan
  • Date de début
Fllan

Fllan

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir la communauté :)

Nouveau sur le forum, je possède depuis un an ce cher Galaxy Note 16Go. Acheté sur Amazon, je suis resté chez Free depuis.

Ma configuration actuelle :

A noter aussi qu'il contient une carte microSDHC de 32GB (qui contient de la musique essentiellement).

J'aimerai lui redonner un petit coup de jeune, aussi bien au niveau des performances que du design et ce en mettant à jour tout ce qui est permis de mettre à jour.

Seulement, ne voulant pas faire d'erreur, je ne sais pas par où commencer ?
J'ai besoin de connaître la méthode (via les tutoriels) mais aussi et surtout la chronologie !
Par quoi dois-je commencer ?

  1. Déjà, une sauvegarde (complète) avec Kies permet-elle de bien tout restaurer en cas de problèmes ? Ou bien est-il conseiller d'utiliser un autre logiciel ?

    Une fois mon Galaxy Note sauvegardé...

  2. Dois-je commencer par mettre à jour le kernel ? le système Android ? Dois-je avant toutes choses rooter mon Galaxy Note ?

Pour ce qui est du kernel, j'ai repéré ce tutoriel :
[Kernel SAFE][N7000] Kernel SAFE PhilZ + ClockWorkMod 6 CWM6 - Galaxy Note 1 N7000.
Pour la réinstallation, je suppose que je dois suivre ce tutoriel :
[TUTO][N7000] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Note 1 N7000.

Quels sont vos avis ?



Je vous remercie pleinement pour l'aide que vous pourrez m'apporter (je vous avoue marcher prudemment, j'ai peur de trébucher) :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
t'as peur d'un launcher ??? "trébucher" -> trébuchet (launcher de cyanogenmod) bon ok je m'arrete.

alors en effet pour la réinstallation t'as choisi le bon tuto, à vrai dire si tu veux mettre ton GN à jour, tu peux le faire via kies, sinon via les roms customs, auquel cas je t'invite à suivre ce tuto.

avant toute chose, comprend bien qu'un flash (opération permettant d'installer une rom par dessus une autre) réinitialise tes données, il est donc important de les sauvegarder...

tu l'auras don compris, la premiere chose à faire c'est de rooter ton mobile : tuto là !!

ensuite tu installe le CWM recovery, qui te permettra de faire une sauvegarde complete de ton telephone à l'heure actuelle :
tuto là !!

ensuite pour installer une rom, tu te rends LA !!

mais avant toute installation de rom custom, tu fais une sauvegarde via le CWM, au cas ou la rom ne te plairait pas, mais aussi des éléments ci-dessous séparément pour les restaurer sur la nouvelle rom.

pour les contacts, synchronise les avec le compte google.
pour les sms, installe "sms backup/restore" sur le google play.
pour les applications, il faut installer titanium backup.

j'espère t'avoir un peu aidé et éclairé quand à tes questions.
 
Fllan

Fllan

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Tout c'est bien déroulé, un peu galéré pour réinstaller toute les applications avec Titanium par contre.

J'ai un soucis avec l'ID Android, il semblerait que certaines mises à jour d'application ne peuvent pas se faire, et du coup je ne peux plus les utiliser (je pense à Rayman par exemple). Une solution à ce problème ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
salut desinstalle et reinstalle ces applications qui pose problème
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
+1 désinstalle, mais comme tu les as achetée sur le market, tu peux les retélécharger.
 
Fllan

Fllan

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
En effet en passant par le Market j'ai pu réinstaller les applications qui posent problème.

Pour le moment pas de bug apparent, merci de laisser le topic ouvert afin que je puisse faire un retour d'ici quelques jours. Merci ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
ok no problem !!
 

Sujets en relation

Haut Bas