Mettre le CSC DBT EN MAITRE

  • Auteur de la discussion Sowomar-83
  • Date de début
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #1
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Ton CSC actuel est inclus dans le firmware OXM donc ça ne changera pas.

Il faut que tu flash un firmware qui ne contient pas ton CSC, donc par exemple un firmware Bouygues telecom et ensuite flasher full wipe plus factory reset pour fixer le nouveau CSC. Par contre ton nouveau CSC sera peut-être XEF et pas DBT. J'ai déjà fais avec mon s9+ BOG et suis passé en XEF

@+
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonjour ,
Merci d'avoir répondu , mais j'ai deja flashé avec bouygues hier , quand j'ai vérifié avec Phone info j'etais en CSC BOG , j'ai ensuite flashé le firmware DBT et je suis repassé en ACR mdr , je ne comprends plus rien ...
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #4
coyote950 a dit:
Bonjour

Ton CSC actuel est inclus dans le firmware OXM donc ça ne changera pas.

Il faut que tu flash un firmware qui ne contient pas ton CSC, donc par exemple un firmware Bouygues telecom et ensuite flasher full wipe plus factory reset pour fixer le nouveau CSC. Par contre ton nouveau CSC sera peut-être XEF et pas DBT. J'ai déjà fais avec mon s9+ BOG et suis passé en XEF

@+
Donc je dois flasher avec le firmware BOG en utilisant le CSC home , ensuite flasher avec le firmware DBT en utilisant le CSC et faire un full wipe au démarrage ? C'est bien ça ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Normalement si tu es en bog tu flash full wipe avec le fichier CSC ( pas home_csc) en laissant ta sim dedans et au reboot tu fais un wipe data/factory reset pour fixer le nouveau csc

Je ne comprend pas que tu passes en ACR...
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #6
coyote950 a dit:
Normalement si tu es en bog tu flash full wipe avec le fichier CSC ( pas home_csc) en laissant ta sim dedans et au reboot tu fais un wipe data/factory reset pour fixer le nouveau csc

Je ne comprend pas que tu passes en ACR...

J'ai flashé le BOG suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite le DBT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je suis toujours en ACR , est ce que je dois faire le wipe data/factory reset via le recovery ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Oui je te l'ai déjà dit plus haut. Flash du firmware Bouygues pour être en bog puis flash du firmware dbt avec le fichier csc puis faire un wipe data au reboot

Si ça ne change pas, attends d'autre retour car je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Sauf root évidemment....
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #8
coyote950 a dit:
Oui je te l'ai déjà dit plus haut. Flash du firmware Bouygues pour être en bog puis flash du firmware dbt avec le fichier csc puis faire un wipe data au reboot

Si ça ne change pas, attends d'autre retour car je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Sauf root évidemment....

D'accord , merci d'avoir pris le temps de répondre :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Pas de quoi ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut les gars,
@ Sowomar-83,
Tu as un sim française ou d'un autre pays ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut @dirk etvmerci de passer par ici ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Avec plaisir Micka ;)
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #13
Dirk@B a dit:
Salut les gars,
@ Sowomar-83,
Tu as un sim française ou d'un autre pays ?

Bonsoir Dirk@b , tout d'abord je tenais à vous remerciez pour tout ce que toi et les autres faites pour nous en nous aidant ^^ ! je vous suis sur ce forum depuis longtemps .
Non je n'ai pas de puce de France , Je vis en Cote d'Ivoire et j'ai une puce Orange de mon pays ; Mais depuis que j'ai le s6 j'arrivais à installer des firmwares xef et btu en maitre histoire de recevoir rapidement les MAJ
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Avec plaisir ;)
Donc le problème est probablement la sim. Enfin je veux dire par là que c'est ce qui t'empêche de passer en XEF ( France ).
Je te garanti pas que fonctionne mais tente ceci.
1) flash de la BOG sans sim en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC histoire de réinitialiser le téléphone.
En théorie, tu devrais avoir BOG/BOG/ACR ou quelque chose dans le genre en tout cas.
2) flash de la DBT ( ou une XEF ) toujours sans sim et toujours avec le CSC et pas le HOME_CSC.
Vérifie que c'est DBT/DBT/ACR car normalement le DBT est maitre dans les OXM des S9 / S9+.

Maintenant, je ne sais pas comment ça va réagir au moment de la mise en place de la sim et bien possible que le téléphone reboot
et qu'il réinstalle le CSC ACR. Faut tester quoi.
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #15
Dirk@B a dit:
Avec plaisir ;)
Donc le problème est probablement la sim. Enfin je veux dire par là que c'est ce qui t'empêche de passer en XEF ( France ).
Je te garanti pas que fonctionne mais tente ceci.
1) flash de la BOG sans sim en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC histoire de réinitialiser le téléphone.
En théorie, tu devrais avoir BOG/BOG/ACR ou quelque chose dans le genre en tout cas.
2) flash de la DBT ( ou une XEF ) toujours sans sim et toujours avec le CSC et pas le HOME_CSC.
Vérifie que c'est DBT/DBT/ACR car normalement le DBT est maitre dans les OXM des S9 / S9+.

Maintenant, je ne sais pas comment ça va réagir au moment de la mise en place de la sim et bien possible que le téléphone reboot
et qu'il réinstalle le CSC ACR. Faut tester quoi.

D'accord je vais tenter ca , ca sera ma dernière carte :D ! Si ca passe tant mieux , dans le cas contraire j'utiliserai ma version ACR et j'installerai juste les dernieres maj avec le CSC home à chaque fois ^^
est ce les bons fichiers à utiliser ?
BOG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

DBT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Oui ce sont les bons fichiers.
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #17
Dirk@B a dit:
Oui ce sont les bons fichiers.
Je viens de retenter le flash , apres avoir flashé en BOG je me suis retrouvé avec BOG,BOG / BOG,ACR ensuite j'ai flashé avec le firmware DBT et case départ ACR/ACR/ACR/ACR meme sans carte SIM . Ne serais ce pas parceque j'ai le ACR à la fin de BOG/BOG/BOG/ACR que je le reprend quand je flash avec le DBT vu qu'il est inclus dans le OXM ?

EDIT : j'ai éssayé avec un fw OPT j'ai eu OPT/OPT/OPT/ACR quand j'ai flashé le fw DBT j'ai repris le ACR pfff ... Je crois que je suis désespéré là :'( !

J'ai oublié de dire que j'ai un SM-g960F/DS
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Salut,
Le flash de la BOG et de la OPT ( 2 roms mono CSC ) fonctionne alors et le dernier CSC ( BOG/BOG/BOG/ACR ) correspond au CSC
de base ( d'origine ) de ton appareil. Celui-là par contre il reste en place et probablement pour cette raison qui le réinstalle par défaut
quand on flash sans sim. Concernant le modèle G960F/DS, pas d'importance car les roms sont totalement compatibles.
Enfin bref je crois que le plus simple est de continuer à faire tes mises à jour manuellement via Odin.
Peut-être moins pratique que l'OTA mais plus fiable aussi ;)
 
S

Sowomar-83

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
21
Points
1
  • #19
Dirk@B a dit:
Salut,
Le flash de la BOG et de la OPT ( 2 roms mono CSC ) fonctionne alors et le dernier CSC ( BOG/BOG/BOG/ACR ) correspond au CSC
de base ( d'origine ) de ton appareil. Celui-là par contre il reste en place et probablement pour cette raison qui le réinstalle par défaut
quand on flash sans sim. Concernant le modèle G960F/DS, pas d'importance car les roms sont totalement compatibles.
Enfin bref je crois que le plus simple est de continuer à faire tes mises à jour manuellement via Odin.
Peut-être moins pratique que l'OTA mais plus fiable aussi ;)

D'accord je comprend maintenant ; concernant les maj par ODIN je n'aurais qu'a telecharger le dernier firmware DBT quand il sortira chaque fois et flasher avec le AP,BL,CP et csc home au lieu du CSC ?
Merci pour l'aide et les explications , bonne journée ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Oui voilà flash avec le AP, BL, CP et le HOME_CSC de manière à conserver tes données.
 

Sujets en relation

Haut Bas