Mettre jeux sur sd

  • Auteur de la discussion cxfamille
  • Date de début
C

cxfamille

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai une tablette MID2407 polaroid 7 Infinite 4go
J'ai mis une carte sd 16go pour pouvoir mettre les applis jeux dessus car 4go c'est vraiment minime...
Mais sur cette tablette on ne peut pas choisir ou mettre les jeux, ils vont automatiquement sur la mémoire interne.
Pourtant on voit bien apparaitre la carte sd, mais aucun transfert ou choix n'est possible, ni dans applications.
C'est bête de pouvoir insérer une carte sd mais ne pas pouvoir s'en servir...
Quelle(s) solution(s) s'offre a moi?
Merci pour votre aide
 
C

cxfamille

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse rapide,
comment savoir si ma tablette est rootée,
si elle ne l'est pas il faut la rooter? Comment?
et après il faut faire le tuto transmis?
désolé mais je m'y connais pas trop...
Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Tout d'abord, il n'y a ici que des membres en formation permanente : tu n'as pas a t'excuser d'en faire partie wink

Les appareils sont rarement rootés (parfois partiellement, on parle de pré-rootage).

Pour le root, tu peux essayer les unes après les autres, les méthodes de root génériques :


Je te conseille d'installer avant sur pc les pilotes ADB (cela facilite le dialogue PC/tablette):


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout ceci peut avoir l'air compliqué mais ce sont des tâches automatisées : le plus dur, c'est de se lancer.
 
C

cxfamille

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
merci pour ces explications

j'ai commencé par kingo root mais quand je suis sur l'ordi sur kingo root il reconnait la tablette, je lance root et ça tourne en boucle et refait toujours les mêmes choses, la dernière c'est waiting for device... cela veut dire que cela ne fonctionne pas?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Kingo root, ne reconnait pas la tablette.
Vérifie qu'adb est fonctionnel en tapant dans une invite de commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(la tablette doit être connectée en USB et debug USB activé)

tu dois avoir un retour du type :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(avec un n° ou un identifiant en place des XX)

Si tu n'a rien, réinstalle les drivers de la tablette et ADB.
 
C

cxfamille

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai réinstallé
mais cela m indique dans invite de commande device not found
j'ai du rater quelque chose...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Vérifie aussi ton cable USB.
Si tu es sous windows 8, il faut au préalable, autoriser les pilotes non signés :
[Tuto] Installer les drivers ADB/fastboot sous Windows 8

Tu peux gérer les pilotes avec l'utilitaire gratuit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si rien ne fonctionne :
1/désinstaller tous les drivers +adb RevoUninstaller et son mode profond sont parfait)
2/ nettoyer la base de registre (Wyse Registry cleaner)
3/ reboot
4/ réinstaller en commençant par ADB
 
C

cxfamille

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
je suis sous windows 7
cable ok
jai tout recommencé deux fois mais ca tourne en boucle
 
F

franck68610

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour, J'ai exactement les mêmes problèmes, je n'arrive pas, à rooter une polaroid Mid 2407.
 
F

franck68610

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai aussi une tablette polaroid mid4207 et j'aimerais bien la rooter pour que je puisse utiliser la carte sd externe pour charger des jeux pour mes petites filles. J'ai essayé iroot, mais pas moyen d'y arriver.
Y aurait-il une solution à ce problème?
Merci pour une réponse.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #12
Salut Franck je vois pas l'intérêt de rooter ta tablette pour ceux que tu veux faire
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Il faut tenter toutes les méthodes de root génériques car il n'y en a pas de spécifiques :
 
F

franck68610

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #14
Merci pour ces deux réponses. Pour Hayastan: je n'ai plus de place sur la mémoire interne et donc je ne peux plus charger de jeux, voilà le pourquoi de ma question.
Pour Discours: je vais essayervtout cela dès que j'aurai le temps.
Je vous tiendrai au courant!!!
 
F

franck68610

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
Alors ça y est , j'ai réussi à rooter ma tablette avec Vroot. Maintenant quand je regarde avec Root verifier , j'ai le texte suivant:
Root permission not garanted or superuser app missing
busybox installed Busy box v1.14.3'2013-09-30 14:44:01 CST) multi-call binary

superuser app : supersu 2.45

Device: mid2407 mid2407

Quand je lance supersu, on me demande de mettre le binaire à jour, ce que je fais.
Et là on me demande Normal ou TWRP/CWM
Quand je choisis Normal, ça mouline, puis j'ai super su qui clignote dans le bas de la tablette, puis : l'installation a échoué.

Quand je choisis TWRP/CWM, je tombe sur la page AUcune application configuré.

Je ne dois pas être loin de la solution, mais il me manque un coup de pouce!!! Merci d'avance!!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
Essaye de vérifier le root avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La mise à jour peut se faire en mode normal ou via un recovery custom (CWM ou TWRP-version tactile). Il n'y en a pas de développés pour cette tablette.
Pour pousser une version plus nouvelle, tu peux passer par ADB :
Installer les drivers ADB sur PC
 
V

valou095

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour

J'ai tenté vainement de suivre la discussion de ce sujet, mais je n'y comprends rein. désolée......

On a acheté une tablette polaroïd à ma fille Réf MID4410PE01.112 , qu'elle utilise pour les jeux principalement. La mémoire total es de 4 Go mais celle réellement utilisable est de 615Mo contenant déjà les fichiers android. ( eh oui quelle bêtise)
La mémoire interne est pleine ( reste 1,2Mo) donc impossible de continuer à jouer ou même naviguer sur internet. J'ai donc mis une micro SD de 30Go. J'ai également mis la carte SD comme disque d'écriture par défaut
Pas de problème pour la reconnaissance de la carte et pour faire certains transferts de données comme les photos. D'autre part, j'ai supprimé plusieurs applications non utilisées pour libérer de la place

Concernant les jeux téléchargés (SIMS FREE PLAY et PET RESCUE SAGA), je n'ai pu transférer qu'une partie.
Résultat :
pour le jeux sims apparait pour le stockage : total = 1.75Go Application = 28.11 Mo Carte SD application = 46.72 Mo Données = 211 Mo Carte SD données = 1.48Go==> Plus d'onglet déplacer vers carte SD mais uniquement onglet déplacer vers mémoire interne
pour le jeux pet rescue apparait pour le stockage : total = 78.65 Mo Application = 14.23 Mo Carte SD application = 63 Mo Données = 1.42 Mo Carte SD données =0 ==> Plus d'onglet déplacer vers carte SD mais uniquement onglet déplacer vers mémoire interne

Ce qui est aussi bizarre l'affichage de l'espace dispo de la carte SD est 29.29 Go (pour 30 Go initiale) alors que les données du jeu sims de la SD est 1.48 Go. Pour être plus claire 29.29 + 1.48 > 30 GO

Désolée d'être si longue mais je voulais être précise étant novice :: Je ne parviens plus à libérer de la place et je ne peux ni supprimer ni déplacer d'autres données/ applications :pleur4: :pleur4: Pourriez vous m'aider? merci
 

Sujets en relation

Haut Bas