Mettre Dans l'eau Sony Xperia M4

  • Auteur de la discussion flexouille1
  • Date de début
F

flexouille1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai une question.. Avant de partir en vacances et faire des conneries
Quelqu'un a t'il essayé de le mettre dans l'eau ?
Parce-que s'appelle aqua mais bon il est quand même indiqué que si des traces d'humidité était l'intérieur la garantie saute.
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,il te suffit de regarder la fiche technique pour savoir si il est étanche.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Normalement il est étanche mais je te déconseille très fortement de le mettre dans l'eau volontairement !
 
P

poweron666

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Salut

J'ai déjà enssayé lui dans la piscine pour prend des photos ( conseille sur le fabricant jusqu'à 1 mt/1.5 mt pas + de 30 Mts), sur le menu caméra/apareill photo à une option pour verrouiller l'écran quand tu es sur l'eau pour faire vidéos/photos, par contre pour écouter de la musique sur la duché, il n'est pas top, après il sort un son bizarre lol, mais au bout de 1 mt il est comme neuf,.
Sur la piscine je n'ai pas enssayé ce après il faisait ça, avec le son. mais au bout de 3 semaines il n'a pas des problèmes il est bien entanche et marche niquel.
Mais c'est a toi de voir.
 
F

flexouille1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
21
Points
1
  • #5
Merci pour vos reponses
 
J

jefdu63

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
Il est étanche et protégé contre la poussière (IP 65 et IP 68).

Le Xperia M4 Aqua est étanche et protégé contre la poussière. Alors aucune inquiétude si vous êtes pris sous une averse ou si vous souhaitez le rincer au robinet. Mais n'oubliez pas : tous les ports et caches doivent être bien fermés. Veillez à ne pas immerger totalement l'appareil, ni l'exposer à de l'eau de mer, de l'eau salée, de l'eau chlorée ou des liquides tels que des boissons. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l'appareil annulera sa garantie. L'appareil bénéficie de l'indice de protection IP 65/68. Pour en savoir plus, rendez-vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Veuillez noter que l'appareil Xperia est équipé d'un port USB sans capuchon pour sa connexion et son chargement. Le port USB doit être parfaitement sec avant sa mise en charge.

En gros tu peut juste dans l'eau douce avec les ports ferme si avec sa il prend la flotte tu peut faire marcher la garantie car il l'on garantie etanche :wink:
 
F

flexouille1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
21
Points
1
  • #7
jefdu63 a dit:
Il est étanche et protégé contre la poussière (IP 65 et IP 68).

Le Xperia M4 Aqua est étanche et protégé contre la poussière. Alors aucune inquiétude si vous êtes pris sous une averse ou si vous souhaitez le rincer au robinet. Mais n'oubliez pas : tous les ports et caches doivent être bien fermés. Veillez à ne pas immerger totalement l'appareil, ni l'exposer à de l'eau de mer, de l'eau salée, de l'eau chlorée ou des liquides tels que des boissons. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l'appareil annulera sa garantie. L'appareil bénéficie de l'indice de protection IP 65/68. Pour en savoir plus, rendez-vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Veuillez noter que l'appareil Xperia est équipé d'un port USB sans capuchon pour sa connexion et son chargement. Le port USB doit être parfaitement sec avant sa mise en charge.

En gros tu peut juste dans l'eau douce avec les ports ferme si avec sa il prend la flotte tu peut faire marcher la garantie car il l'on garantie etanche :wink:
Bonjour
J'ai vu sa aussi mais dans leur vidéo il se baigne avec.... ;)
Et pour la prise jack il en parle pas [emoji1]

On va attendre si il y a Quelqu'un qui essaye ou qui a eu un accident..

Bye
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Re : Mettre Dans l'eau Sony Xperia M4

jefdu63 a dit:
En gros tu peut juste dans l'eau douce avec les ports ferme si avec sa il prend la flotte tu peut faire marcher la garantie car il l'on garantie etanche :wink:

Nan, dès qu'il y a une oxydation, la garantie est annulée.
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Hello,
J'ai pris le M4 car il est étanche car je vais souvent en mer.
Jeudi il m'a rendu service car j'étais en mer sous une averse et j'avais un appel urgent à passer.
J'ai pu chercher le N° à appeler sur Internet et établir la communication alors que le tel non étanche d'un copain était en rideau...
Comme la pluie tombait à grosses gouttes, le tactile commençait à bugger mais je m'en suis sorti quand même et je n'ai pas regretté mon achat :super:
De là à le tester dans une piscine, NON :nonon:
@+
Yann
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #10
Bha écoutez je l'ai lavé, je l'ai même laissé 10 min dans de l'eau, ça fonctionne. La certification n'est pas là pour rien, il faut vivre dangereusement et ici le danger n'est pas présent puisque cela fonctionne.
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,
Attends quelques jours avant d'en être sûr :)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #12
Bonjour,
Voilà, j'ai attendu quelques jours.
J'en suis sûr.
 
R

RomainJMT

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Pour ceux qui avaient encore un doute, le XPERIA M4 aqua tiens sous l'eau de mer sans soucis. je me suis baigné plusieurs fois en mer, en rivière avec le tel dans la poche, j'ai fait des vidéos sous-marine à 2m de fond, il fonctionne. cela fait plus d'1 ans que je l'utilise et il ne m'a jamais fait défaut. Par contre effectivement, le son est étrangement très bas après une immersion (même en communication). il faut attendre qu'il soit sec puis le redémarrer pour avoir un son correct à nouveau.
 

Sujets en relation

Haut Bas