Mettre à jour Z3 Compact vers Marshmallow 6.0.1 tout en gardant le root et BL verrouillé

  • Auteur de la discussion SamirR.
  • Date de début
SamirR.

SamirR.

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bsr tout le monde,
Je voudrai faire la mise à jour vers Marshmallow 6.0.1 tout en gardant le root et sans déverrouiller le BL, est-ce possible et comment ?
Mon smartphone :
Z3 Compact
Lollipop 5.1.1 rooté
BL verrouillé.
Merci de votre aide d'avance.
 
SamirR.

SamirR.

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse mais je parle de la procédure pour installer le pre-rooted firmware Marshmallow que j'ai créé... Mais j'ai l'impression que le TWRP (dualrecovery 2.8.26) n'est pas compatible et que je perds le root.
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Re: Mettre à jour Z3 Compact vers Marshmallow 6.0.1 tout en gardant le root et BL verrouillé

Salut,

Et bien dans ce cas, il faut que tu mettes à jour le TWRP avec ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(tu prends la combined du Z3C et tu auras les fichiers flashables dans le .zip, que tu pourras flasher via le TWRP).

Si avec ça tu vois que c'est toujours une ancienne version du TWRP, utilise l'application NDRUtils pour démarrer ton appareil avec le Philz Recovery et test avec celui-là.
 
SamirR.

SamirR.

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse.
Enfin de compte, il me paraît, pour l'instant, impossible de mettre à jour le Z3 Compact avec le root vers Marshmallow 6.0.1 avec un BL verrouillé et et la version de dual recovery qui incompatible avec marshmallow... J'ai essayé à plusieurs reprises, je perds toujours le recovery et le root.
J'attendrai la solution futur.
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #6
Re: Mettre à jour Z3 Compact vers Marshmallow 6.0.1 tout en gardant le root et BL verrouillé

Bonjour
Vous n'avez toujours pas trouver de solutions ? J'ai un xperia z3c d5803 en 6.01 mais je ne trouve pas de manière pour je rooter.

Edit : J'ai trouvé ce tuto mais il faut être rooté comme pré-requis ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #7
Re: Mettre à jour Z3 Compact vers Marshmallow 6.0.1 tout en gardant le root et BL verrouillé

Salut,

Attention les doubles posts, le bouton "éditer" est là pour ça (je viens de fusionner tes messages).

Pour un installer un FW pré-root, il faut effectivement être rooté et avoir un recovery custom d'installé.
 
P

potz88

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
Re: Mettre à jour Z3 Compact vers Marshmallow 6.0.1 tout en gardant le root et BL verrouillé

skelett a dit:
Salut,

Attention les doubles posts, le bouton "éditer" est là pour ça (je viens de fusionner tes messages).

Pour un installer un FW pré-root, il faut effectivement être rooté et avoir un recovery custom d'installé.
Désolé pour le double posts.

Donc, je ne vais pas pouvoir rooter en installant cette rom. Aurais-tu une solution pour moi ?
 
Haut Bas