Mettre à jour S8+ rooté sans perdre le root

  • Auteur de la discussion mikeledisagitter
  • Date de début
M

mikeledisagitter

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour je voulais savoir si l'on peut mettre à jour un portable rooté de façon simple et sans perdre ni les données ni le root.
J'avais lu quelque part d'un logiciel apppelé FlashFire? C'est sûr? comment on l'utilise? Merci par avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Quand tu fais une mise à jour stock, tu perd le root et TWRP à tous les coups. Si tu veux évité ce soucis, tu dois flashé une rom custom.
 
M

mikeledisagitter

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Qu'est-ce le TWRP?
Et ou je peux trouver une rom custom qui ressemble assez à l'originale et qui est mise ç jour à chaque version?
 
M

mario53

  • #4
Le TWRP est un recovery custom qui te sert a flasher de nombreuse chose dont les rom custom se que tu ne peux pas faire avec le recovery stock; twrp-3-2-x-x-pour-le-galaxy-s8-exynos-t171554.html
Cette rom custom est l'une des plus récente sous Oreo; minotaurus-oreo-v19-t182890.html si tu voulais la tester, lors de l'installation par sécurité, ne mets pas a jour le bootloader.

Très important, bien lire les tuto.
 
M

mikeledisagitter

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Donc je suis les deux tutos que tu as mis dans l'ordre? Pour info j'ai un galaxy s8+ (pas un S8) SM-G955F
 
M

mario53

  • #6
mikeledisagitter a dit:
Donc je suis les deux tutos que tu as mis dans l'ordre? Pour info j'ai un galaxy s8+ (pas un S8) SM-G955F

Oui

J'ais changé le lien, j'ais mis celui pour le S8+
 
M

mikeledisagitter

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
mario53 a dit:
mikeledisagitter a dit:
Donc je suis les deux tutos que tu as mis dans l'ordre? Pour info j'ai un galaxy s8+ (pas un S8) SM-G955F

Oui

J'ais changé le lien, j'ais mis celui pour le S8+

Ah t'es top! je vais essayer ça, merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas