Mettre à jour ROM CUSTOM possible ou pas ?

  • Auteur de la discussion bbbretzel
  • Date de début
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je me suis décidé à rooter mon N7105 car j'en avais assez d'attendre des mois et des mois une update Android chez SFR :wink:

j'ai actuellement une 4.4.2 N7105XXUFND3 Deodexed ROOTED KNOX Free.

tout va bien, c'est une ROM très typée S5, rootée et sans KNOX surtout :D

Mais voilà que je branche mon tel sur KIES3 tout à l'heure et il me dit qu'une nouvelle version est disponible ! La PDA:NE3 / PHONE:ND3 / CSC:NE3 (NEE)

ok. voici mes questions (car je débute complètement en ROOT et autres ROM chez Android) :

1/ est ce que je peux mettre à jour via KIES pour avoir la dernière version ?
2/ est ce que la MAJ par KIES va me remettre ce bon sang de KNOX ??
3/ est ce que la MAJ par KIES sera toujours Rootée ??
4/ est ce que je vais garder mon CWM PhilZ Touch malgré cette MAJ par KIES ?
5/ est ce que je serai obligé de surveiller les dernière MAJ de ROOT custom si on passait officiellement en 4.4.4 par exemple dans le futur (obligé de tout réinstaller encore ???) ou bien je n'aurai qu'à laisser Kies mettre à jour mon tel rooté et déKnoxé ?

je suis conscient que ça fait beaucoup de questions les amis, mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce coup là, ça serait formidable :super:

merci à vous
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

Salut,

Un point a connaitre avant tout : KIES est une source de brick

Ne JAMAIS mettre son tél à jour avec Kies... Préférer ODIN qui est plus sur...

1/ est ce que je peux mettre à jour via KIES pour avoir la dernière version ?
NON

2/ est ce que la MAJ par KIES va me remettre ce bon sang de KNOX ??
OUI

3/ est ce que la MAJ par KIES sera toujours Rootée ??
NON, certainement pas, Kies étant de l'officiel

4/ est ce que je vais garder mon CWM PhilZ Touch malgré cette MAJ par KIES ?
Probablement pas, un recovery stock sera certainement flashé

5/ est ce que je serai obligé de surveiller les dernière MAJ de ROOT custom si on passait officiellement en 4.4.4 par exemple dans le futur (obligé de tout réinstaller encore ???) ou bien je n'aurai qu'à laisser Kies mettre à jour mon tel rooté et déKnoxé ?
Télécharge des ROMs ROOT et flashe avec ODIN ou télécharge des ROMs Officielles et flashe les avec ODIN MOBILE qui te permettra de conserver le ROOT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
appli payante mais tellement rentable !!!

wink
 
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

Salut,
merci d'avoir pris le temps de répondre :wink:

je suis fixé.
plus de KIES.

mais pour ce qui est de mes applis et tout le reste, à chaque fois que je vais vouloir changer de version d'android, je devrai TOUT réinstaller par la suite ??
j'avais fait un titanium backup de ma 4.3 SFR avant de rooter et passer en custom, mais quand je veux récupérer des applis, il n'y en a que 2 % à la louche qui veulent bien être restaurées, les autres sont barrées ou grisées.... sad

l'avantage quand on passait par KIES en officiel, c'est que tu pouvais passer, par exemple, d'une 4.1.2 à une 4.4.2 en gardant tout, tu profites juste des nouveautés et améliorations de la dernière version, tu vois....

est ce que ODIN permet ça lui aussi, ou c'est du brutal et il faut tout réinstaller à chaque fois ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

Normalement non, les ROMs sont dites NOWipe, c'est à dire qu'elles fonctionnent comme des mises à jour sans effacer ni données, ni applis...

wink
 
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

OK ça c'est déjà une bonne nouvelle. Et si je voulais essayer une cyanogenmod ou pacman mod par exemple, je dois faire un wipe de tout ou je peux la "poser" sur ma rom custom existante? Et si oui, je dois absolument prendre une rom à base de 4.4.2 pour ne pas downgrader et risquer le brick ?? C'est ça?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

Alors je suis anti CM pour ma part (trop de bugs, de fonctionnalités manquantes, etc...)

Mais effectivement, lors du changement de type de ROM :
  • Officielle -> CM
  • Officielle -> AOSP/AOKP
  • Officielle -> Custom autre (MIUI, etc...)

Et bien entendu dans le sens inverse un full wipe est nécessaire.

Ensuite peu de chances de brick en downgradant vers une custom me semble t il, par contre, sur une officielle ou custom base officielle : Gaffe à la version de bootloader. Je ne sais pas si les Note 2 disposent de Knox mais c'est une tanée pour downgrader, mieux vaut effectivement éviter...
 
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

Euh. ...
Il y a encore pas mal de mots chinois pour moi. ... 8/
CM ?
AOSP? AOKP?
MIUI ?

Désolé les gars mais je débute :wink:
 
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

Bonjour à tous,
comme vous l'avez vu, je me suis décidé à franchir le pas et à rooter et passer mon N7105 sur une ROM custom.
j'ai choisi celle ci à l'époque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon, c'est très sympa, quelques bugs pénibles, mais bon, on se doute qu'on va en trouver quand on se lance là dedans :cool:

Le problème, c'est que j’aimerais bien changer de ROM, passer en 4.4.4 ou autre Cyanogen Mod, ou bien celle ci : crdroid-cm11-samsung-galaxy-note-2-n7105-t100912.html de notre ami Scumpi me plairait bien.

oui MAIS je ne sais pas comment procéder.... :? est ce que je vais tout perdre et devoir TOUT réinstaller comme au début (pfff quelle galère...) ou bien je peux changer de ROM et récupérer mes infos, applis etc sans soucis ?
j'avais essayé Titanium Backup sans réelle satisfaction car il ne me restaurait jamais vraiment ce que je voulais.... :-| je ne suis peut être pas doué non plus...

donc, je veux bien un petit coup de main des experts sur ce coup là, les amis s'il vous plait, car je patauge un peu là...

merci d'avance :merci:
 
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
personne ne peut m'aider ?? :-|

Scumpi ??? personne ??? allez, soyez sympas, tout le monde doit bien commencer un jour non ?

vous avez toujours été des cracks ? :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #10
Bonjour

Ta réponse se trouve dans le tuto de Scumpi. Oui, tu perdras tout.
 
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #11
bonjour,
ah bah au moins c'est clair :eek:
merci de ta réponse
 
Haut Bas