Mettre à jour ROM CUSTOM possible ou pas ?

  • Auteur de la discussion bbbretzel
  • Date de début
bbbretzel

bbbretzel

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je me suis décidé à rooter mon N7105 car j'en avais assez d'attendre des mois et des mois une update Android chez SFR :wink:

j'ai actuellement une 4.4.2 N7105XXUFND3 Deodexed ROOTED KNOX Free.

tout va bien, c'est une ROM très typée S5, rootée et sans KNOX surtout :D

Mais voilà que je branche mon tel sur KIES3 tout à l'heure et il me dit qu'une nouvelle version est disponible ! La PDA:NE3 / PHONE:ND3 / CSC:NE3 (NEE)

ok. voici mes questions (car je débute complètement en ROOT et autres ROM chez Android) :

1/ est ce que je peux mettre à jour via KIES pour avoir la dernière version ?
2/ est ce que la MAJ par KIES va me remettre ce bon sang de KNOX ??
3/ est ce que la MAJ par KIES sera toujours Rootée ??
4/ est ce que je vais garder mon CWM PhilZ Touch malgré cette MAJ par KIES ?
5/ est ce que je serai obligé de surveiller les dernière MAJ de ROOT custom si on passait officiellement en 4.4.4 par exemple dans le futur (obligé de tout réinstaller encore ???) ou bien je n'aurai qu'à laisser Kies mettre à jour mon tel rooté et déKnoxé ?

je suis conscient que ça fait beaucoup de questions les amis, mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce coup là, ça serait formidable :super:

merci à vous
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Mettre à jour ROM CUSTOM par Kies ou pas ?

Salut,

Un point a connaitre avant tout : KIES est une source de brick

Ne JAMAIS mettre son tél à jour avec Kies... Préférer ODIN qui est plus sur...

1/ est ce que je peux mettre à jour via KIES pour avoir la dernière version ?
NON

2/ est ce que la MAJ par KIES va me remettre ce bon sang de KNOX ??
OUI

3/ est ce que la MAJ par KIES sera toujours Rootée ??
NON, certainement pas, Kies étant de l'officiel