Mettre à jour Nexus 7 en panne (connecteur USB)

  • Auteur de la discussion plumedebison
  • Date de début
P

plumedebison

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'étais déjà venu vers vous pour ma tablette qui ne peut pas être connectée. Néanmoins elle fonctionne, et je peux la charger via un chargeur sans fil.
La question que je me pose maintenant, est celle de la mise à jour : régulièrement, je suis avisé d'une mis à jour OTA vers 5.1.1. Problème cela ne fonctionne pas : apparemment recherche d'un package qui n'aboutit pas. Bon je me dis qu'il suffit de télécharger (en wifi) les mises à jour OTA depuis LM47O (ma version, jusqu'à LM48I vers 48M et ensuite marshmallow. Reproblème : le recovery tombe à chaque fois sur une erreur En particulier il signale qu'il attend finger print of LM47O (que je suis censé avoir), ou LM47V, ainsi que this device has Android/omni_flo/flo:5.0.2/LRX22G/2.eng/test-keys.
Là, je nage et je voudrais bien surnager !
Merci d'avance.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Si tu est rooter la MAJ la MAJ n'aboutira pas ,il vas falloir la flasher via ADB :wink:
 
P

plumedebison

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci de ta visite, mais ADB sans connecteur USB, je fais comment ? en WIFI ?
Cel dit je l'ai dérooté (comme moi actuellement :pleur4: ) et cela ne marche pas mieux.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Tu devrais pouvoir faire la MAJ en ota normalement
 
P

plumedebison

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Je reviens vers vous pour signaler que j'ai réglé mes problèmes ou plutôt, j'ai utilisé un biais. J'ai successivement téléchargé des roms complètes 5.1.1 puis 6.0. Ces roms sont zippées, donc pas de problème d'installation. La seule petite difficulté consiste à connecter la tablette à mon NAS où je stocke les ZIP. mais on peut aussi télécharger directement sur la tablette.
Je suis donc maintenant sur Marshmallow rooté :mdr1:
 
Haut Bas