Mettre à jour mon téléphone.

  • Auteur de la discussion Mavrelien
  • Date de début
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un mate 8 sur un site de vente en ligne très connu et J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum qui me permettent (je pense) de dire que c'est un téléphone chinois dont le système d'exploitation à été passé en version internationale.
En effet, au dos de l'appareil est inscrit NXT-AL10 et dans les paramètres de mon téléphone je peux lire les informations suivantes :

- numéro de modèle : NEXT
- numéro de build : NXT-C900B170
- version d'EMUI 4.0
- version d'android 6.0

La grande quantité et diversité d'informations sur forum me rendent confus et c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'apprécierais que vous m'indiquiez la bonne marche à suivre car j'ai trouvé beaucoup de tutoriels très différents.

Je vous remercie d'avance.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

oui tu as raison c'est bien cela ton tel est chinois avec une rom Europe qui donne donc une inter

tu peux trés bien continuer comme cela ou modifier encore plus ton phone .

vérifie dans un premier temps si le bootloader est débloqué , ensuite prends le temps de lire cela : b-a-b-a-sur-le-mate-8-t161853.html

si tu as es questions n'hésites pas :wink: :D
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas comment vérifier si mon bootloader est débloqué...
Il y a bien le tuto que renvoi le liens du b-a b-a que tu m'as donné mais il explique seulement comment le débloquer. Ne puis-je pas vérifier d’abord s'il est bloqué avant de payer pour le débloquer ? J'espère ne pas dire de bêtise...

Merci encore pour ton aide.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

pour vérifier : éteint le tel , branche le au pc par l'usb , appui sur volume bas et power ,attends l'apparition du robot (mode fastboot) si tu as phone unlocked c'est bon sinon ce sera phone locked et là faut faire le déblocage du bootloader
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
Salut et merci encore.

Alors voilà, j'ai fait volume haut bas et power jusqu'à l'apparition du logo et depuis mon téléphone est bloqué à 5% sur un écran noir ou il est inscrit "Installing update..."
C'est normal ou j'ai tout cassé ?

Edit :
J'ai trop lu ce truc avec la méthode des trois boutons et ça m'est resté gravé dans la tête... Bref j'ai recommencé en ne faisant que volume bas et power et je tombe sur l'écran avec le robot ou il est écrit PHONE unlocked :). Super !

Maintenant... je cherche la suite ^^'.

A priori, le bootloader va se rebloquer après la mise à jour et je n'ai pas le code (donc faudra payer). Il vaut peut être mieux que j'attende la prochaine mise à jour avant de le faire.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

tu peux installer la rom europe B192 qui ne bloquera pas ton bootloader , cela n'arrive qu'avec la B320


il te faudra installer twrp 4.0 (avec srktool ) puis flasher la rom avec twrp .

si tu le souhaite tu peux ensuite rooté ton phone puis faire l'option 7/9 de srktool pour modifier la région et enfin flasher la rom B192 avec le rocevery d'origine (3 boutons ) et tu auras au final NXT-L29B192


ou continuer avec ton phone comme il est puisque tout fonctionne bien

bye :wink:
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #7
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Mate 8 en provenance de la Chine. AL10C00B368.
Ayant beaucoup de Chinoiserie j'ai changé et je suis maintenant en NXT-C900B320.
Est ce que je dois rester en C900 ou je dois passer en C432?
Avantage ou inconvénient de rester en C900 ?
Quelle serait la manip si je dois changer?
Merci pour votre retour et surtout : passer de bonnes fêtes de fin d'années.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #8
hello

il n'y a pas beaucoup d'avantages ,ce sont les mêmes rom .

si tu veux changer de région passe par srktool option 7/9

ensuite tu pourras flasher par les 3 boutons .

tu peux aussi tester une rom custom type kangvip qui fonctionne pas mal du tout (ou d'autres bien sur ) .

bonne journée :wink:
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #9
Merci Luneo.
Je vais attendre la mise à jour EMUI 5 avant de changer, en espérant qu'elle arrive bientôt.
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #10
Salut à tous,

Je me suis finalement lancé aujourd'hui pour faire la MAJ android Nougat mais je ne parviens pas à installer le TWRP 4.0, j'ai le droit à un royal " FAILED (remote: Command not allowed).
Pour rappel, les informations de mon phone sont en début de post est il est bien unlocked.
Je n'ai pas la ligne pour OEM dans les paramètres développeurs.
Voilà, j'ai essayé de chercher mais sans succès et maintenant je ne sais plus quoi faire donc je m'en remets à vous.

Merci pour votre aide.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
hello

tu passe par srktool pour installer twrp ?

si oui montre un imprim écran stp

si tu essaie en commande cmd explique ce que tu fais pour mieux te guider
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #12
Coucou et merci de répondre à nouveau.

Voici ce que tu demandes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai aussi essayé en commande avec un tuto du site que je vais mettre 10 ans a retrouver mais le résultat était le même... En gros je mettais le téléphone sur l'écran de la première photo et je rentrais une ligne de commande sur une fenêtre cmd d'un dossier fastboot pour lancer fastboot/recovery.img.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #13
hello

bon on va tester autre chose

prends ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite tu dézippe le second fichier minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable.zip et tu me le recovery dedans.

tu connecte ton phone en mode fastboot comme sur ta 1er image


rentre dans le dossier minimal_adb_fastboot_1.4.1_portable
Appuie et maintiens la touche Majuscule (Maj) du clavier et fais un clic droit avec la souris pour avoir un menu déroulant dans lequel tu choisi l'option "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

tu vas avoir une fenêtre noire qui va s'ouvrir

tu tape ou copie colle la ligne ci dessous puis tape entré sur ton pc

fastboot flash recovery recovery4.0.img

tu vas avoir quelques écritures c'est rapide puis tape

fastboot reboot

ton tel redémarre ,il ne te reste plus qu'a vérifier que l'instal soit ok ; tel éteint non connecté au pc ; volume haut et power tu doit arriver sur twrp

dis moi quand tu en sera là
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #14
Le résultat est toujours le même. Je ne sais pas comment je me débrouille pour toujours faire partie de ceux qui ont un cas particulier ou rien ne fonctionne comme pour les autres...... Je suis désabusé lol.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et donc pas de TWRP tel que dans les tutos, à la place j'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nous sommes à cours d'idées ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #15
hello

as tu activé dans l'option développeurs OEM ?

et débogage usb ?
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #16
Héhé, comme je l'ai indiqué dans le premier post (d'aujourd'hui), l'option OEM n’apparaît pas chez moi. Donc non je n'ai pas pu l'activer :/.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #17
hello

ok j’avais pas fait attention, mince là je bloque un peu ,le débogage usb lui est activé ?

en cmd si tu tape

fastboot device

tu as quoi ?
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #18
Le débogage USB est bien activé.

Avec ta ligne de commande j'obtiens tout ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Peut être qu'il faut que je remette mon téléphone avec les paramètre d'usine ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #19
hello

tu peux toujours faire un factory reset c'est la même chose mais cela ne remettra pas ton phone d'origine

pour cela il te faudrait mettrais la rom off de base en DL00 mais laquelle ?

et cela par les 3 boutons

le factory reset suffira peut être mais tu perdras toutes tes données perso
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #20
Je suis poissard quand même !
Qu'est ce qu'il peut bien y avoir de différent avec mon téléphone pour que ce qui marche pour les autres ne marche pas pour moi ^^'.

Je vais laisser tomber ... Merci encore pour ton aide.
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #21
Pour information, le factory reset ne change rien du tout. Est-il possible que le chinois qui m'a installé la rom française ait bloqué le téléphone ?
Autrement je ne vois pas pourquoi contrairement à tout le monde, je ne peux rien faire...............
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #22
hello

essaie d'installer twrp en commande cmd

prends ce fichier :

puis mets le recovery dans le dossier minimal....... que je t'ai fait prendre avant

ensuite tape ou copie colle cette ligne

fastboot flash recovery TWRP-3.0.2-BLACK-BLUE.img

ensuite vérifie si tu as accès au twrp : tel éteint ; volume haut et power
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #23
Comme d'habitude :

fastboot flash recovery TWRP-3.0.2-BLACK-BLUE.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (31356 KB)...
OKAY [ 0.667s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.683s

On dirait qu'il est bloqué à toute modification... C'est fou ! Je ne suis quand même pas le seul sur terre à avoir ce problème lol.

EDIT :

Je viens de récupérer le code BOOTLOADER pour rebloquer le téléphone et même ca je n'y arrive pas :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT 2 :

OK j'ai réussi ! Alors tout indiquait que mon bootloader était verrouillé mais en fait NON ! (gros bug ?).
Histoire de tout tester j'ai essayer de le déverrouiller alors qu'il était sensé déjà l’être... Encore une erreur !
Après moulte recherches, j'ai à nouveau essayé mais cette fois-ci avec une carte sd dans le téléphone et.... encore une erreur sur SRK tool.... mais oh miracle, par bonheur ça à quand même marché sur le téléphone.
Bref, concours de circonstances et enchaînement de bugs. Je ne sais pas trop.

A pleurer de malchance. J’espère que la suite ne sera pas autant foireuse.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #24
hello

content que tu es réussi , j’espère que la suite sera plus simple
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #25
En fait, je me suis tellement pris la tête que je ne sais plus quoi faire maintenant... Une histoire de changement de région ou je sais plus quoi.... je retrouve plus le tuto que j'avais à la base ! mdr.
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #27
Avec srktool je fais la méthode 7/9 pour le passer en version Europe mais voilà, maintenant que je veux installer NXT-L29C432B320 avec les 3 boutons, impossible. Ça me relance obligatoirement le TWRP et je ne peux plus lancer le téléphone non plus :/.
J'ai un peu beaucoup peur là :(. Mon téléphone est foutu ?????
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #28
hello

tu dois flasher le C432B320 avec twrp

si tu as bien modifié la région option 7/9 , quand tu aura flashé ton build doit être NXT-L29C432B320
ton twrp et ton root vont sauter lors du flash ce qui est bien .

ensuite tu auras une proposition de mise a jour ota en B330 fais la et enfin tu aura une autre mise a jour en nougat toujours en ota
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #29
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #30
hello

si tout roule non pas indispensable

quel build as tu ?
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #31
Oui tout roule enfin :frime1: mais j'ai eu de grosses frayeurs quand même ! Je crois que je ne toucherais plus à ça :nonon: ! lol.

C'est tout comme tu me l'as écris dans le message précédent :
J'ai flashé le NXT-L29C432B320 puis j'ai eu la proposition de mise à jour OTA en NXT-L29C432B330 et pour finir j'ai eu la mise à jour OTA du build NXT-L29C432B560 (Nougat).

C'est donc tout parfait, un grand merci à toi pour avoir été présent depuis le début :amen: , je n'y serais clairement pas arrivé sans ça ! :triste2:

Edit :vieux-smiley: : une chose à savoir pour ceux qui auraient les mêmes problèmes que moi pour installer le TWRP ==> ce n'est pas parce que le téléphone dit que le bootloader est débloqué que c'est effectivement le cas ! Donc si vous avez un message d'erreur n'hésitez pas à le redebloquer et pour se faire, il faut à priori obligatoirement une carte SD dans le téléphone sinon vous aurez un autre message d'erreur :hurt1: .

Voilà ! :magic: !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #32
hello

de rien ton, content pour toi.

tu peux partager ton expérience et peut être si l'occasion se présente aider quelqu'un d'autre :wink:
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #33
Bien entendu ! Je reste disponible pour quiconque aurait les mêmes problèmes que moi.
(j'ai d'ailleurs ajouté en grande partie la solution à mon problème principale dans le post précédent).
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #34
Bonjour tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens tout juste d'avoir un mate 8 L29 sous la rom c900 android 6.0 avec emui 4.1

Je n'arrive pas a faire de mise a jour pour avoir android nougat et emui 5.0

J'ai essayé de suivre le tuto qui permet de déverrouiller le bootloader et aussi d'installer twrp, ce que j'ai fais, et puis j'ai essayé d'installer une rom europe, mais rien a faire.. je suis toujours en version c900 sans possibilité de faire une maj vers nougat et sur tout j'ai une interface pas terrible du tout.

Quand j'ai ré-essayé de débloquer mon bbotloader le code que j'avais eu la premier fois ne fonctionne plus...


Pourriez-vous m'aider a avoir un téléphone fonctionnel qui aura les maj comme tout les Mate 8 vendu en France ?

Merci d'avance.


ps: je viens d'un iPhone 7 et j'adore le mate 8 pour son écran et son interface, je veux juste avoir un smartphone a jour sur tout un smartphone que je n'ai plus besoin de bidouiller :)
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #35
Salut salut !

Mais du coup ton bootloader à l'heure actuelle est déverrouillé ? Peut être que ton code ne fonctionne pas car ton bootloader est déjà déverrouillé, sinon il te faudra repayer 4€ pour un nouveau code :/. Ton téléphone est rooté (option 4 de srktool) ? Pour le savoir utilise l'appli rootcheck sur le playstore.

En fait pour avoir les mises à jour automatiques, il faut passer ton téléphone en rom européenne et donc le passer de C900 (international) à C432.
Pour se faire il faut utiliser dans srktool les menus 7(utility) puis 9(changing oeminfo and custom bin) puis 2 (mate 8) et enfin 2 (eu C432).

Après ça, ton téléphone ne pourra démarrer que sur le TWRP donc il faut absolument que ton téléphone soit bien rooté est que tu aies copié la rom NXT-L29C432B320 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur une carte sd présente dans ton téléphone.

Il ne te restera plus qu'à utiliser l'option installer (1er onglet) du TWRP pour installer ta rom directement depuis le fichier zip de ta carte sd. Ensuite ton téléphone démarrera normalement et tu pourras faire les deux mises à jour dont je parle dans mon dernier post et qui te mènerons à Android Nougat.

Ton cas de figure étant différent du miens et mes connaissances en la matière plutot très limitées, ce n'est peut être pas la même procédure que moi que tu devrais suivre donc attends un peu que Luneo confirme ou corrige mes propos. On ne sait jamais ^^'.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #36
hello

oui ton explication est bonne Mavrelien .

pour savoir si ton bootloader est ou non débloqué : quand tu démarre ton phone as tu ou non des écritures oranges ?

si tu n'as aucune écriture orange (voir rouge ,certain cas ) ton bootloader est bloqué donc il te faut obtenir ton code .
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #37
Bonsoir,

J'ai effectivement un message qui s'affiche lors du démarrage de mon mobile; il est marqué : your divice has been unlocked ans can't be trust

Voici les infos sur mon mobile :

Numéro de modèle : Huawei NXT-L29
Numéro de build : NXT-C900B320
Version d'EMUI : 4.1
Version d'Android : 6.0

Voilà voilà en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #38
hello

as tu bien installé le twrp 4.1 ?

si oui peux tu y accéder ?

tu utilise bien le fichier zip de la rom C432B320 sur carte sd externe pour flasher avec twrp ?

essaie d'expliquer un peu ce que tu fais cela sera plus facile de t'aider ensuite
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #39
Alors pour l'instant j'ai rien fais je viens de rentrer du travail.

Ce que je compte faire c'est installer twrp pour 4.1 ensuite installer le root changer la région et pour finir flasher la ROM via twrp.

Est ce que c'est la bonne méthode ?

Aussi si j'ai ce message au démarrage c'est que le bootloader est bien déverrouillé ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #40
hello

oui c'est la bonne méthode :wink:
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #41
Bonjour tout le monde,

J'ai bien suivit les instructions et donc bien root le telephone puis changer de region tout en aillent twrp installé.

UnE fois la region changé mon telephone a redemarrer normalement et non en mode twrp, alors je me suis dis c'est bizarre mais bon si cela fonctionne pourquoi pas.
De la j'ai eu une mise a jour de proposé qui fesait environs 1.50go que j'ai lancé, c'est bien une maj version Europe c432.

Une fois installer je ne vois aucune différence avec ce que j'avais avant au niveau l'interface ou autre, mais le téléphone me propose de télécharger encore une mise a jour pour android nougat et emui 5.0 en viron 1.3go; alors je fonce et je télécharge la maj en me disent que c'est parfait et que je vais avoir un mobile fonctionnel et surtout a jour :D

Une fois la maj télécharge et installer, le téléphone redémarre et j'ai un message en rouge me disent que le téléphone n'est pas fiable (je pense que le bootloader est toujours déverrouillé).
Et la gros bug, j'ai l'interface mais il n'y a plus de clavier, je n'est plus l'onglet de mise a jour dans les paramètre, le téléphone est totalement ralentis.


Je suis actuelement en version android 7.0 / version EMUI : 5.0 / nUMERO DE bUILD / nrd90m TEST-KEYS

Je ne peux même pas réinitialiser mon mobile ni par les paramètre ni par la commande vol haut + bouton power, l’étape wipe data wipe cache s’arrête a 10% environ avec un message d'erreur.


Je suis perdu... :? :-|
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #42
hello

pour avoir ce build c'est que ton changement de région n'est pas bon et qu'il est mal exécuté .

donc là il te faut prendre un rolback
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends le asie il fonctionne bien ,suis le tuto qui va avec c'est la méthode 3 boutons

ensuite prends la rom C432B320 et installe là toujours par la méthode 3 boutons .

tu dois récupérer un phone fonctionnel normalement

là regarde ton build ,c'est important car après le changement de région tu devais toujours être en C900 et pas en C432.

il te faut un build NXT-L29C432B.... peu importe pour le moment
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #43
je vais essayer ce soir en rentrant du boulot ;)

pour le build je sais qu'une fois que javais changé de régions mon phone tournait sous la version c432 et dans les réglage -->a propos du téléphone --> numéro de build --> XXX-C434BXXX.
Et quand je faisais la manip via le clavier du mobile :*#*#2846579#*#* et que je regardais la région et build sa me donnait toujours c900.

et la je peux pas te dire tout simplement car la manipulation via le clavier pour voir le build et la région ne fonctionne plus et aussi que sur la dans numéro de build j'ai : nrd90m TEST-KEYS.

je vais voir ce que sa donne se soir pour la méthode que tu viens de me donner; en esperant que cela fonctionne et que je puisse enfin profiter de mon joujou :D

PS : je voulais savoir avant de faire la manip, il faut que je bloque le bootloader du telephone ou pas ? je dois juste flasher une fois le fichier update ou deux fois comme c'est dit sur le fichier qui accompagne le fichier update ? si je flash deux fois le fichier update, je pourrais flasher la rom europe avec les 3 boutons ?


desole je pose beaucoup de question et j'ai du mal a tout comprendre, si besoin je suis dispo en mp :) :) :)
 
J

JoNoviceAndroid

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #44
Bonsoir à tous,

J'espère que qqn va pouvoir m'aider.
J'ai acheté un Huawei p9 Lite et on m'a proposé la 1ere MAJ aujourd'hui Emui5 mais depuis j'ai perdu des appli Huawei (thèmes, horloge, etc) je n'ai plus de sonnerie et ne peux plus régler mon téléphone (sonnerie, etc) du coup je suis bien embêtée
Par contre je suis vraiment 0 en connaissances informatiques ou téléphoniques alors je cherche une explication simple ...

Merci à tous !
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #45
merci a toi luneo j'ai enfin un mobile fonctionnel et a jour.

je suis aux anges :super: tout a bien fonctionné, mise a jour via les 3 boutons au top :super:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #46
hello

content pour toi :D
 
Haut Bas