Mettre à jour mon S3 avec une version récente d'android (7 ou 8)

  • Auteur de la discussion blaronze
  • Date de début
B

blaronze

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce site.

Aujourd'hui, j'ai reçu mon premier message m'indiquant que je ne pouvais plus mettre à jour une de mes applications sur mon S3 car j'imagine que ma version d’Android 4.4.4 est trop vieille.

Donc soit je change de téléphone soit j'essaie d'installer une version d'Android plus récente.
Mais comme ce téléphone fonctionne toujours bien, c'est donc vers la deuxième solution que je vais me diriger et si je bousille mon téléphone, alors là j'en changerai.

Par contre j'ai regardé plusieurs tutos sur ce magnifique site et j'avoue que je suis un peu perdu.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer toutes les étapes que je dois exécuter pour parvenir à installer la version d'Android la plus récente possible (stable et pas trop lourde) sur mon S3. Une explication simple avec des liens vers les tutos adaptés à mon téléphone ou peut être des vidéos en français pour que je comprenne bien la marche à suivre. Comme ça je serais sur de ne pas me tromper car c'est la première fois que je vais bidouiller un téléphone.

Ah oui, je suis chez SOSH et j'ai un PC sous Windows 10.

Merci d'avance.

Ci-dessous, les informations de mon S3:

Numéro du modèle: GT-I9305
Type de réseau mobile: LTE
Version Android: 4.4.4
Version de la bande de base: I9305XXUFOA1
Version Kernel: 3.0.31-4282983
Numéro de version: KTU84P.I9305XXSFQA4
Version logiciel sécurité: ASKS v1.2_161011
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
En officiel tu ne depassera pas le 4.4.4. sinon regardes en roms customs -> ici
 
B

blaronze

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais compris.

Je compte partir sur celle-là:
[ROM CUSTOM][N][7.1.1][Resurrection Remix® v5.8.1]OFFICIAL][01/02/17] Galaxy S3 (GT-i9305)

Par contre ce n'est vraiment pas clair pour moi ce que je dois faire malgré le tutoriel.

Par exemple, il n'est pas fait mention du fait qu'il doit falloir "rooter" son téléphone mais j'y connais rien, j'ai juste vu ça en me baladant sur internet.

Pourrais-tu juste me donner les grandes étapes à suivre pour installer une rom custom.
Je voudrais être sûr de faire les choses dans le bon ordre sans oublier une étape pour éviter de bloquer le téléphone à cause d'une erreur de manip de ma part. Je chercherais ensuite sur internet comment réaliser ces différentes étapes.

Désolé de ma noobitude dans ce domaine.
Les PC n'ont pas trop de secret pour moi mais ce n'est pas le cas pour les téléphones.
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Pourquoi veux-tu rooter ton téléphone si ce n'est pas précisé dans le tuto qui ne serait être plus simple à comprendre.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Salut
Hello Mario
Et pourquoi vouloir chercher sur internet alors qu'il te suffit de suivre les étapes du tuto ?
Perso il y a des trucs ou je ne comprends plus rien. On met des tutos à dispo et en réponses on nous dit "je vais chercher les étapes ailleurs"
 
B

blaronze

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #6
ok désolé, je pensais que tous ces tutos ne pouvaient pas se faire avec un téléphone non rooté.
Si vous me dites que suivre le tuto tel quel fonctionnera sans rien faire en amont alors ça me va.
Désolé pour le dérangement.
 
Haut Bas