Méthode pour remplacer le bouton physique On/Off

  • Auteur de la discussion Maxtivke
  • Date de début
  • Tags
    honor 6x
M

Maxtivke

Membre
Inscrit
21 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai un Honor 6X Android 7.0 mais malheureusement il est bientôt mort, écran cassé et la coque droite bien abîmé. Résultat le bouton On/Off/Verrouillage est constamment enfoncé, au moindre choc le téléphone s'éteind et c'est de plus en plus fréquent.

Je voudrais donc trouver une solution pour le remplacer par un autre bouton (car si je le désactive juste je ne pourrais plus l'allumer enfin je suppose).

Si vous avez des recommandations ou bien des idées de méthodes je suis preneur !

- J'ai vu une application qui verrouille quand le détecteur de lumière est caché et inversement mais impossible de allumer éteindre évidemment c'est une appli, buttonapper pareil et il ne font pas le bouton power..

- J'ai vu des personnes parler de changer des fichiers système mais je n'y connais strictement rien, et je n'ai pas de PC a disposition étant en voyage.

Voilà voilà je suis bien bloqué maintenant, si vous savez quoi faire ce serait génial !

Merci à vous,

Gabriel
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 563
Points
113
  • #2
Bonjour
tu peux tester avec l'application "Button Remapper" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais il te faudra logiquement la version Pro ;)

Pour ce qui est de la modification des fichiers systeme en effet c'est également possible de désactiver des boutons en modifiant le fichier "Generic.kl" présent dans "sytem/usr/keylayout/", mais je connais cette méthode pour les Samsung donc je ne sais pas si elle fonctionne également pour les Honor :confused:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Haut Bas