Méthode de root

  • Auteur de la discussion skorpion
  • Date de début
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #1
Comment je suis passé à GT-I9100_WanamLite.Deodexed.XWLPO.NO-WIPE.zip sans perdre aucune applis, et rooté.
préambule : j'étais sous la criskelo v12 de yoan dernièrement et j'ai voulu changer pour GT-I9100_WanamLite.UHLPS.V12.2.BlueICSThemed.NO-WIPE, ce que j'ai fait simplement.

finalement, hier matin je suis passé en ICS 4.0.4 par la méthode suivante :

Prérequis : sur ma carte SD, j'avais préparé un dossier ROOT (tous dispos dans mon wuala) avec :


j'ai flashé avec odin 1.85 la version récente I9100XWLPO_I9100NEELP4_I9100XXLQ6_HOME.tar.md5 pour passer en 4.0.4
(issu du zip : I9100XWLPO_I9100NEELP4_NEE.zip )

depuis 1 ou 2 mois que je suis sur ce forum, j'ai appris beaucoup et s'en suit je préfère maintenant rooter par mes propres moyens et ensuite apporter mes modifs en me basant sur la lecture intensive de forum par ci par là . j'ai trouvé une méthode de ROOT que je m'en vais vous résumer ici, traduction "grossière" ici bas :
(source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la methode 1).

--------------------------------

je préfère SuperSU pour 2 raisons :
vous pouvez l'enlever ou vous pouvez en changer au bénéfice ChainsDD superuser aprés.

Bootez en recovery (volume up+home+power)
Surprise ! C'est le mode stock recovery basique :) que nous allons contourner rapidement.

dans le menu , selectionner "apply update from external storage".
Choisir ensuite le "recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-galaxys2.zip" dans votre dossier ROOT
(Oui l'écran fait des flashs mais ce n'est que le temps de la manip, ça disparaitra après le prochain reboot)

Grâce à "recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-galaxys2.zip", vous aurez l'interface plus connue du "touch recovery" qui nous permettra de rooter avec le "CWM_Root_XXX.zip" que vous avez choisi dans votre tête.
(à noter que cette version pré-installée du recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-galaxys2.zip pour les besoins du root disparaitra au prochain reboot, elle n'est pas permannente)

Donc, tapotez avec votre doigt et faire "install zip from sdcard".
Passez ensuite, toujours en touch, à "choose zip from sdcard" (accés à votre sdcard interne) ou "choose zip from internal sdcard" (accès à votre sd externe)

Choisissez là votre fichier pour le ROOT c'est à dire un des 2 "CWM_Root_XXX.zip" abordés dans les prérequis.
Chacun de ces 2 "CWM_Root_XXX.zip" vous installera SuperSU.apk ou Superuser.apk, dernière version, dans votre system/app, le drenier superuser binary (su) dans system/xbin et la dernière version de busybox dans system/xbin, avec toutes les permissions qui vont bien.

Rebootez et vous aurez ensuite votre root permanent ainsi que busybox installé dans le noyau.

SI vous vouliez "Unrooter" (revenir en arrière et enlever le root), la manipulation reste la même sauf que vous choisirez le fichier CWM_Unroot_SuperUser-Busybox-Uninstaller-Update1.zip à la place de CWM_Root_XXX.zip. Cela supprimera les fichier "superuser", "su" and "busybox"

--------------------------------- fin de traduction

une fois rooté, et redémarré j'ai passé la GT-I9100_WanamLite.Deodexed.XWLPO.NO-WIPE.zip en CWM

Je ne sais plus à quel moment j'ai remis le SIYAH 3.4.1. ouais, jsuis pas assez consciencieux, mais j'ai fait tout ça sans perdre une appli.

PS : le fichier I9100-404-CameraFix-CustomKernels.zip permet de régler le problème d'écran noir de l'appareil photo suite à la wanamlite.

Personne n'est obligé de le faire comme ça, mais la méthode de root me paraissait intéressante à diffuser.

Bon dimanche.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Top ! Merci pour le partage skorpion (même si c'est une méthode un peu compliqué avec laquelle on peut se brûler les doigts :wink: )
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #3
merci pour cet encouragement au post :)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Salut

Bon tuto, je root de la même façon que toi, sauf que chez moi les zip non pas le même nom
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Bonjour,
Possible de mettre à jour ce tuto. Depuis CWM6 y'a plus de risque de superbrick sur les kernels ICS 4.0.4.
De plus d'autres méthodes sont également proposées sur le topic source. :)
 
Haut Bas