Méthode à suivre pour APN Vidéotron...

  • Auteur de la discussion NicoLGP999
  • Date de début
NicoLGP999

NicoLGP999

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont des problèmes à envoyé/recevoir des SMS/MMS après avoir installé une ROM custom,
voici la bonne configuration à refaire dans votre appareil :

Allez dans Menu ----Réseau sans-Fil ------ Réseaux Mobiles ------ Points d'accès --- APN
et ensuite vous Ajoutez un nouveau APN avec les paramètre suivant :

Name : media.videotron
APN : media.videotron
Proxy :----
Port : 8080
Username : ---
Password : ---
Server : ---
MMSC :
MMS Proxy : 10.208.89.17
MMS Port : 8080
MCC : 302
MNC : 500
Authentication type : ---
APN type : ---

Enregistrez, rebootez au besoin et vous serez de nouveau capable d'envoyer/recevoir les messages ainsi que naviguer sur internet sur votre resau mobile :
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Merci pour le tuto :D
 
NicoLGP999

NicoLGP999

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #3
De rien ;)

Envoyé depuis mon LG-P999 avec Tapatalk
 
B

babeloe

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut! Jai un petit probleme avec mon galaxy note 2! Je viens de le faire débloquer et jaimerais quil marche avec videotron. Jai mit ma carte sim videotron dans le telephone et ca ne fonctionne pas... Quand je vais dans rechercher les reseaux disponible sa me sort seulement: rogers telus et bmc (cest quoi bmc?) Bref incapable de trouver le reseau videotron... le cellulaire etais au depart avec rogers.. Est t'il possible que lebtelephone ne soit pas compatible avec videotron?

Merci beaucoup!!
 
S

satbuyer

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Samsung S3 T999V Videotron Version 4.3
depuis la mise a jour, j'ai perdu mon desimlock donc je ne suis plus capable de m’en servir
pouvez-vous m'aider soit pour Downgrader ou comment faire pour mettre Un code Unlock lorsque la fenêtre SIM NETWORK UNLOCK PIN n’apparaît pas
Merci d'avance
 
C

caotiendat

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Merci beaucoup! ça marche pour mon cell
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #7
C'est étonnant quand même.

Je suis resté des dizaines de minutes avec le service tech de Vidéotron pour ce souci, et en mettant des paramètres qui ne sont plus "fonctionnel" pour Vidéotron...ça marche!

Pour les Sony, c'était media.ng...

:super:
 
J

jerrykasey

Membre
Inscrit
26 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour j'ai fait la configuration du apn a 2 reprise et je n'envoie pas plus pour la réception jai aucun problème. Dans la section configuration de sms c quoi le bon numéro dans la case Adresse du centre de service

Mon cell est un LG K4

Merci
 
Haut Bas