Messenger : pas de pastille de notification

  • Auteur de la discussion elric
  • Date de début
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #1
Bonjour j'ai un souci sur mon S10.
Messenger n'affiche pas de pastille de notification sur le drawer

Il n'est pas mis dans la liste des app à mettre en veille auto et les notifs sont activées

En revanche j'utilise fb lite qui lui est mis en veille et n'a pas de notification et l'application Facebook de base est elle désactivée.

Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire.?

Question annexe. Est ce utile d'utiliser la batterie adaptative si on a manuellement mis toutes les app possible en veille auto voire veille profonde ?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Salut
Tu utilises le launcher d'origine ou un autre?
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #3
Nova launcher apparemment avec tesla unread cela remarche merci :)
 
T

Tardis

  • #4
C'est ce que j'allais te dire : de jeter un coup d'oeil sur Tesla (voire Sesame également) si tu étais sur Nova.
Sinon, dans les paramètres des applis, dans Messenger, il te faut definir la notif sur importante.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #5
ah j'ai pas vu de paramètres "'importante" Sesame je ne l'ai pas installé, c'est utile?

Concernant la batterie adaptive tu aurais une idée aussi? Merci

Aussi j'ai du mal à saisir la différence entre veille et veille profonde dans l'usage?

Genre FB qui bouffe beaucoup, je me fous un peu d'avoir les notif je vois quand je l'ouvre, je mets en profonde?
 
T

Tardis

  • #6
Niveau batterie,il y a une grosse difference.
La veille profonde éteint l'appli, alors que l'autre veille réveille en réalite le mobile regulièrement, et donc les applis tournent en arrière plan.
La veille profonde désactive de facto tes notifs sur ces applis, puisque l'appli ne tourne plus (ou quasi plus)
A toi de voir ce qui te convient le mieux. Faut trouver un équilibre entre une machine qui tourne à fond h24 et un 3310 niveau fonctionnalités.

Sesame permet d'ajouter des fonctionnalités de menu contextuel sur les applis, comme par exemple mettre en raccourci contextuel tes contacts favoris sur l'app sms, tes forums favoris sur Tapatalk ou créer des évenements agenda à la volée. C'est une fonctionnalité que j'apprécie plutôt bien. Un appuie long sur l'app affiche les options.
Le paramétrage se fait depuis les paramètres de Nova, Sésame, appli par appli.
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #7
Oh ok je vais regarder cela :)
Pour la veille profonde en ce cas je vais paramétrer ça je veux juste avoir les notifs messenger et SMS surtout le reste je fais manuellement

je viens de regarder pour Sesame ça a l'air bien mais par exemple pour l'app message il me mets 4 contacts en raccourci qui sont que les derniers avec qui j'ai eu des conversations mais je ne peux pas les modifier?

Aussi ça vaut le coup de prendre la version payante ?
 
Dernière édition:
T

Tardis

  • #8
Perso, je peux mettre les contacts que je veux, et ce pour toutes applis par exemple. Mais pour le coup, je suis sur la version payante
 

Sujets en relation

Haut Bas