Messages transformés en MMS

  • Auteur de la discussion brunodu42
  • Date de début
B

brunodu42

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un SAMSUNG Galaxy J7 (2016) qui me suffit amplement :) avec un petit forfait FREE à 2 € sans data (ou presque pas).
Certains des messages que je reçois se transforment en MMS à la réception, apparemment de manière aléatoire.
Ce n'est pas forcément des messages longs avec des smileys, ce peut-être de simples photos.
Les messages proviennent indifféremment de l'application MESSAGES ou SIGNAL.
Les messages reçus sont marqués d'un grand MMS m'invitant à les télécharger.
Seule, la connexion data permet de récupérer ces messages, le WI-Fi ne fonctionne pas.
Et comme j'ai désactivé la connexion data à cause de mon petit forfait, c'est gênant.
Y a-t-il un paramètre à modifier ? Merci pour votre aide.
Marie.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
dès que les messages comprennent de la datas et pas que du simple texte le SMS se trnsforme automatiquement en MMS et c'est normal, donc l'activation en 4G est obligatoire.
Ca aussi c'est normal car le wifi ne permet pas de récupérer ce type de données

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
B

brunodu42

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. Du coup, je reste avec mon problème que je n'avais pas avec WhatsApp et que j'ai avec Signal. Avec WhatsApp, je peux récupérer les photos avec le Wi-Fi. Mis à part le problème des données perso revendues à Facebook, je vais retourner à WhatsApp :(.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
Petite question tu as désigné signal comme messagerie SMS par défaut ?
Si c'est le cas c'est normal car signal reçoit alors les SMS via le réseau GSM et il faut de la 4g ou données mobile pour les MMS comme te l'a dit @Tekken (hello [emoji6]).
Signal fait alors office de messagerie SMS et comme wathsapp lorsqu'un autre de tes contacts à cette appli installée.
A contrario de wathsapp qui utilise uniquement les données mobiles pour recevoir les messages.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
WhatsApp appartient à Facebook donc les données ne sont pas revendues
 
B

brunodu42

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #6
Zayatoshi a dit:
Petite question tu as désigné signal comme messagerie SMS par défaut ?
Si c'est le cas c'est normal car signal reçoit alors les SMS via le réseau GSM et il faut de la 4g ou données mobile pour les MMS comme te l'a dit @Tekken (hello [emoji6]).
Signal fait alors office de messagerie SMS et comme wathsapp lorsqu'un autre de tes contacts à cette appli installée.
A contrario de wathsapp qui utilise uniquement les données mobiles pour recevoir les messages.
Merci pour tous ces renseignements. Donc, pour être clair, à confirmer :
pour quelqu'un qui n'a pas de forfait data, ou qui ne met pas en route les données mobiles chez lui car présence de Wi-Fi, Signal ne fonctionne pas pour recevoir des photos.
Au contraire, What'sApp fonctionne très bien avec le WiFi et pas besoin de forfait data.
Donc quel avantage d'utiliser Signal, à part des transferts plus sécurisés ?

Ce qui me rend perplexe, avec Signal et donc sans forfait data, j'arrive à recevoir certaines photos, d'autres pas. C'est un peu aléatoire. Bizarre !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Si signal fonctionne deux manières :
1/ comme wathsapp lorsqu'un de tes contacts à signal installé. Là il faut les données mobiles sur ton téléphone ou wifi.

2/ si signal est défini comme messagerie SMS par défaut et que quelqu'un t'envoie un MMS (sans signal installée) il te faudra comme un client messagerie SMS normal les données mobile ou le wifi.

Seul un sms envoyé sans pièces jointes ne nécessite pas les données mobiles ou wifi. Seul le réseau GSM sera utilisée (2g).
 
B

brunodu42

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #8
comme wathsapp lorsqu'un de tes contacts à signal installé. Là il faut les données mobiles sur ton téléphone ou wifi.
Eh ben justement, le message incriminé avec plusieurs photos provient d'une personne avec Signal. J'ai moi-même Signal en messagerie par défaut, et je ne reçois que certaines photos avec le Wi-Fi. Si je veux récupérer les autres, je dois les récupérer en ouvrant les données mobiles. Un truc de ouf !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Si tu n'as pas les appels wifi activés dans ton téléphone alors même les MMS envoyés avec signal ne pourront se faire qu'avec les données mobiles.
 
B

brunodu42

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #10
Zayatoshi a dit:
Si tu n'as pas les appels wifi activés dans ton téléphone alors même les MMS envoyés avec signal ne pourront se faire qu'avec les données mobiles.
Les appels WiFi sont activés puisque j'utilisais What'sApp pour appeler et recevoir des appels audio, video...
Ou il y a un paramètre à modifier, mais lequel ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #11
Non cela n'a rien à voir. Les appels wifi est une option pour passer et recevoir des appels traditionnels / sms meme sans réseau mobile..' juste avec le wifi.
 
B

brunodu42

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #12
Zayatoshi a dit:
Non cela n'a rien à voir. Les appels wifi est une option pour passer et recevoir des appels traditionnels / sms meme sans réseau mobile..' juste avec le wifi.
OK, j'ai appris quelque chose. Mais alors comment mettre ça en route sur mon téléphone ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #13
Free ne fait pas cette option là. Il n'y a que orange Bouygues SFR et leur low cost qui font cette option là.

Évite de citer le précédent dernier message pour une meilleure lisibilité. [emoji6]

Pour ton problème pas de possibilité. Si tu as les données mobiles désactivées et que tu reçois un MMS, tu seras obligé de les activées pour recevoir la pièce jointe.
Et je parle pas de message wathsapp qui n'ont rien à voir, mais des MMS traditionnels.
 
B

brunodu42

Membre
Inscrit
15 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #14
Zayatoshi a dit:
Free ne fait pas cette option là. Il n'y a que orange Bouygues SFR et leur low cost qui font cette option là.

Évite de citer le précédent dernier message pour une meilleure lisibilité. [emoji6]
Ah ben zut ! Mauvaise nouvelle ! Donc retour à What'sApp
Merci tout plein pour ta disponibilité et bon weekend
 
M

Membre supprimé 871227

  • #15
Bon week end également.
 
Haut Bas