Messages ne cesse de s'arreter

  • Auteur de la discussion Firzen
  • Date de début
Firzen

Firzen

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour j'ai root mon samsung galaxie s7 via se tuto : https://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge.html

puis j'ai installer titanium backup, j'ai sauvegarder toutes les applis et les données et j'ai commencer à supprimer

- Agent smart switch
-chrome
-drive
-galaxy apps
-google play musique
-google play films
- hangouts
-meingalaxy
-onedrive
-photos
-samsung gear
-samsung health
-samsun themes
-skype

J'ai bien essayer de réinstaller les applications et de rénitialiser mon téléphone, mais 13 éléments ont échouer, et l'application messages ne cesse toujours de s’arrêter..
Que faire, d'ou vient le soucis ?
et au passage si vous savez comment supprimer Upday et samsung pay également

Merci d'avance
 
Firzen

Firzen

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
33
Points
6
  • #3
Je n'y arrive pas je lance Samfirm après avoir télécharger et installer (aucune erreur d'installation) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le logiciel indique :

"SamFirm v0.3.6.0
Checking firmware for SM-G930F/XEF/G930FXXU3ERL3/G930FXEF3ERKF/G930FXXU3ERKF/G930FXXU3ERL3
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Checking firmware for SM-G930F/XEF/G930FXXS1DQG4/G930FXEF1DQD1/G930FXXU1DQD7/G930FXXS1DQG4
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Checking firmware for SM-G930F/XEF/G930FXXU3ERL3/G930FXEF3ERKF/G930FXXU3ERL3/G930FXXU3ERL3
Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Could not fetch info for SM-G930F/XEF. Please verify the input or use manual info"
"No file to download. Please check for update first."


Avant de voir ta réponse, je précise que j'ai tenter une rénitialisation Via le recovery en mode wipe data/factory reset , du coup le téléphone ne dépasse même pas la mise a jours (étape juste avant le choix de la langue pour le téléphone) , il est neuf je l'ai acheté il y a quelques jours :(

Sans titre.png
 
Firzen

Firzen

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
33
Points
6
  • #5
Merci beaucoup , ça fonctionne comme avant, du coup je vais essayer de le root avec https://www.phonandroid.com/forum/t...ynos-comment-installer-twrp-root-g93x.167740/ (sans TWRP , ça ne m'interesse pas) et de supprimer à nouveau les applis listé ci-dessus (on est bien d'accord mon beug venait de ma façon de root ? pas des applis désinstallé )
je cherche juste a supprimer quelques applis préinstaller ,à mettre ad away pour les pubs et quelques autres applis.
du coup pour chaque mise à jours du téléphone je devrais passer par https://www.phonandroid.com/forum/t...8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s7-sm-g930f.188350/ pour les installer ?
 
M

mario53

  • #6
Pour le root, je t'ai conseillé Magisk, le bug était bien dut au root. Les mises â jour tu pourras les prendre sur SamMobile.
 
Firzen

Firzen

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
33
Points
6
  • #7
J'ai installer TWRP + root magisk tout à fonctionner , jusqu'au moment ou j'ai supprimer les même applications avec titanium , maintenant j'ai gmail qui cesse de fonctionner , message qui ne cesse de s’arrêter également, messenger qui ne se lance pas ...
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #8
Bonjour

Il ne faut pas désinstaller n'importe quoi (Appli système), plutôt que désinstaller il est préférable de geler les applications avec titanium backup ou link2sd par excemple
.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas