Messages d'erreurs "xxxx" s'est arrêté, suite install application

  • Auteur de la discussion seb606
  • Date de début
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un S4 mini i9195, rooté et avec rom Cyanogen 12-1-20151107-nightly, version Android 5.11
Je l'utilise occasionnellement en tel de spare et mon tel principal m'a lâché.
En voulant utiliser plus le S4 mini, je trouve que celui-ci chauffe rapidement et la batterie s'use très vite (juste en utilisant internet).
De plus en installant une appli de réveil, lors de l'install de l'appli, le tel à redémarré et maintenant j'ai pleins d'erreurs "Paramètres s'est arrêté" , "HD widgets s'est arrêté", etc...
Je n'arrive pas à désinstaller l'application de réveil car ça plante pareil.
Je ne peux pas mettre à jour la version Cyanogen depuis le tel car ça plante aussi et j'ai un peu oublié comment mettre la rom à jour en bootant.
Que me conseillez-vous de faire, sachant que je préfère garder mes applis tels quelles (sauf l'appli de réveil) ?
En lisant d'autres sujets du forum, j'ai fait un wipe cache et wipe dalvik cache et j'ai redémarré => NOK.
Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Au point tu en es, il faut tout reflasher au propre et aussi changer de batterie. Je ne vois que ça.
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #3
@Tardis :
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié comment tout reflasher, alors j'ai juste mis à jour la version Cyanogen, en faisant tout les clean et wipe d'abord et là ça fonctionne bien !
Sinon pour réinstaller tout proprement, tu aurais un lien ou peux-tu me dire rapidement comment faire (juste les étapes) stp, merci encore !
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Comme ça par exemple, mais en faisant bien un wipe data avant le flash : android-4-4-4-kiktat-galaxy-s4-mini-lte-plus-i9195i-t124931.html

Merci encore Tardis.

Dernières questions et ensuite j'arrête de t’embêter ^^ :
Est-ce que flasher mon tel avec une version + récente est préférable à juste maj Cyanogen comme je l'ai fait ?
Si je flash comme indiqué, je devrais ensuite re-rooter mon tel ou il restera rooter et devrais-je réinstaller Cyanogen et les Gapps ?

Désolé, j'ai oublié tout ça car je m'y étais intéressé il y a quelques années déjà et merci !
 
T

Tardis

  • #6
Tout à fait. En repartant sur rol stock, il faudra ensuite rooter, flasher un recovery puis la rom custom. Mais au moins, tout sera propre :wink:
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #7
Tardis a dit:
Tout à fait. En repartant sur rol stock, il faudra ensuite rooter, flasher un recovery puis la rom custom. Mais au moins, tout sera propre :wink:

Merci encore Tardis !
Ok je vais faire ça tranquillement alors pour ne pas faire de bêtise ^^
Merci encore pour ton aide !
 
Haut Bas