messagerie vocale visuel

  • Auteur de la discussion g4seb
  • Date de début
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #1
Bonjour,
voilà, j'ai installé l'application google phone, ayant un abo bouygues, j'ai voulu configurer la MVV. Lorsque je clic sur les 3 points, je n'ai pas la possibilité de le faire, je ne vois même pas cette option.
Mon fils a un wiko, avec un abo bouygues b and you, et chez lui cela fonctionne.

Auriez vous une idée ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Il faut contacter Bouygues, pour ça. J'ai été dans le même cas, ils m'ont résolu ça en 2 minutes.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #3
Je l'ai fait par chat ce matin. Prise de rdv avec un tech fin d'apres midi...
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Sérieux ? Je n'ai pas eu besoin de rdv... Bon, on va attendre et voir ce que ça donne.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #5
Ouiah, elle m'a dit qu'elle checkait, puis m'a dit "je peux voir faire rappeler par un tech ?"....

C'était quoi toi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Le mec a checké, m'a dit qu'il y avait des erreurs sur la messagerie vocale, il l'a réinitialisé (remise a 0) puis l'a ré-activé (par défaut, elle est inactive, il faut appeler l'opérateur pour l'activer) et c'était réglé.

PS : Pas besoin de citer en permanence mes messages
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #7
Ok.
Après le truc, c'est que je n'ai même pas la possibilité de l'activer ou pas dans les parametres ....
En mettant ma sim dans un iphone, ça marche direct. Zarbi...

Screenshot_20181001-140206.jpg Screenshot_20181001-140157.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Oui et donc ? Tu lis ce que j'ecris, ou pas ? Tu ne peux pas le faire, c'est à l'opérateur de gérer ça.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #9
Oui, ok, je croyais que tu avais quand même le menu.
Bon on va attendre 17h30 alors...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Maintenant qu'ils m'ont résolus le problème, oui, j'ai bien ce menu. Mais avant, je n'avais rien
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #11
Bon, Bouygues Telecom vient de me téléphoner, et ils me disent que c'est pas possible, que ça vient de oneplus qui n'intègre pas la mvv en "interne" dans leur rom...
C'est quoi ce truc de ouf ???
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #12
Ben ils se sont moqués de toi.
D'ailleurs, tu aurais dû leur dire qu'avec leurs concurrents ça fonctionne très bien, mais pas avec eux. Et que si nécessaire, tu irais voir ailleurs pour ton forfait. Crois-moi qu'ils se seront bougés
 
  • Like
Les réactions: g4seb
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #13
Bonjour,

attention, je suis en chat avec BT...là c'est du lourd pour l'instant !!!
20 minutes de chat pour qu'elle me fasse installer l'application du playstore
Je viens de lui redire que ce n’était pas ce que je voulais...c'est reparti pour un tour...

Je vais donc recontacter le service "technique"...

Par contre, je viens de prendre la SIM d'un collègue qui a la MVV orange sur son téléphone Sony. Je la mets dans mon oneplus, mais le menu n’apparaît pas non plus...étrange non ?

Serait ce parceque j'ai activé le VOLTE avec cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #14
Salut,

Je pense que pour la carte SIM Orange, voir réapparaitre la MVV ne sera pas instantané. Mais clairement, elle fonctionnait chez moi, quand j'étais chez Orange, puis elle a sauté quand je suis passé chez B&You (Bouygues, quoi).
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #15
Juste 45min de chat pour qu'elle me fasse 50 manip à la con...qui ne serve à rien, installer l'application MVV bouygues du playstore.
J'ai halluciné...

Crois tu que cela peut avoir un rapport avec le VoLTE que j'ai activé ? Car il faut changer la "localisation+carrier" pour l'activer.

P.S : En fait, avant que je n'installe VolTE, je n'avais pas non plus la MVV...

P.S 2 : Après 12 min d'appel au 1064, elle me dit d'installer l'application :mad::mad:. Je lui dit non que je connais quelqu'un qui a ça d'installé en natif sur l'appli téléphone même téléphone, même version ...sauf b&you et moi forfait sensation.
Round 4, un technicien me rappelle ce soir à 18h. Entre temps, mon fils sera là avec son wiko et forfait b&you sur lequel la MVV fonctionne. J'essayerai donc d'inverser les sim, juste pour voir....un truc à devenir chèvre ça !
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #16
g4seb a dit:
Crois tu que cela peut avoir un rapport avec le VoLTE que j'ai activé ? Car il faut changer la "localisation+carrier" pour l'activer.

Peut-être, je n'en sais rien, je ne me sers absolument pas de la VoLTE (je n'en vois pas l'utilité, vu le peux de différence que cela apporte). Mais c'est une question que tu pourras poser au tech que tu auras au téléphone ce soir.

A voir à 18h dans ce cas. Mais pour le coup, ils ne sont franchement pas compétents...
 
  • Like
Les réactions: g4seb
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #17
clair
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #18
Tiens, jette un œil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...

Si tu veux mon avis, le gars de chez Bouygues que j'ai eu au téléphone devait être de très bonne humeur... Ou je ne comprends rien du tout à ce qui s'est passé avec moi...
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #19
Alors, oui et non.
Chose étrange, mon fils est aussi chez bougues, mais abonnement b and you, et sur son téléphone android wiko, la MVV est intégré à l'application téléphone.

Donc soit c'est un problème bouygues qui n’acceptent pas les téléphone oneplus, soit oneplus qui a quelque chose dans sa surcouche oxygen....

Ce soir j'essaye de permuter les sim et je serai fixé.

Ca pourrait pas venir des conf APN ?

Edit :
Bon je viens d'inverser les 2 sims.
Ça marche sur le Wiko de mon fils, mais pas sur le oneplus....
Ça devient étrange...

J'ai vérifié le Wiko il est en 8.0.0. Les applications Google phone sont en dernière version.

Le technicien vient de m'appeler et va me rappeler. Il dit qu'il reinitialise ma MVV, mais en fait non car les messages d'hier sont tjs dessus...
Comble, maintenant même sur l'application il n'arrive même plus ...
Il voit sont "superviseur" superuser et me rappelle...
 
Dernière édition par un modérateur:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #20
Bonjour,

Tiens Skelett, tu n'es pas le seul pour qui ça marche!!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit :
Ça marche !!!!! J'ai enfin la MVV sur mon 5T.
J'ai installé ce module par mAGISK
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et le menu de la MVV est apparu de suite. Merci au forum OnePlus pour m'avoir aidé....

Je remet le lien de mes discussion sur l'autre forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #21
Salut Seb,

Good, je vais essayer ça (oui parce que je suis passé sur le 6T et du coup, j'ai perdu la MVV)

Merci de l'info ;)

Edit : Ah bah non, je n'essayerais pas, je ne veux pas retourner sur l'appli de Google.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #22
Ha ok. C'est vrai dommage qu'on ne peut pas juste mettre la mv sur l'appli officiel.

Tu reproches quoi à l'appli google ?

Autrement, content du 6T ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #23
Je ne lui reproche rien, c'est juste que ça me fait des applis en doublons, et je n'aime pas ça. C'est psychologique :LOL:

Très content, oui. Une agréable surprise concernant sa fluidité, sa rapidité et sa réactivité . En revanche, un peu moins pour son autonomie (elle est très bonne, mais je m'attendais à mieux)
 
  • Like
Les réactions: g4seb
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #24
Skelett a dit:
Salut Seb,

Good, je vais essayer ça (oui parce que je suis passé sur le 6T et du coup, j'ai perdu la MVV)

Merci de l'info ;)

Edit : Ah bah non, je n'essayerais pas, je ne veux pas retourner sur l'appli de Google.

Salut Skelett,

bon, ce post n'as plus trop d'actualité, vu qu'avec Pie on récupère apparemment la MVV (de mon côté en tout cas).

Juste une question, tu dis que sur le 6T tu ne l'as plus, comment cela est ce possible ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #25
Hello,

Je n'en sais rien.
Je suppose que c'est lié à l'application Téléphone de l'appareil.

Par contre, elle est toujours là sur le 5T ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas