Messagerie Orange sur Appli téléphone de Google

  • Auteur de la discussion chrisbesan
  • Date de début
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un OnePlus 8 pro. Je suis chez Orange.
J'ai téléchargé l'application Messagerie visuelle d'Orange, ce qui permet d'avoir les messages vocaux directement depuis l'interface de l'application Téléphone de OnePlus, sans ouvrir l'appli Orange.
Je voudrais remplacer l'appli Téléphone de OnePlus par celle de Google, je l'ai téléchargée, pas de problème.
Mais impossible d'avoir dans l'appli Téléphone de Google la messagerie vocale, comme je l'ai dans l'appli Téléphone de OnePlus.
Une idée svp ?
Merci.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Non c'est impossible pour l'heure d'avoir la messagerie vocale visuelle dans l'application google téléphone. C'est un des nombreux reproches faites à l'appli sur le marché EU. Il semble que cette option, pour l'heure ne soit dispo que pour le marché Américain.
Actuellement si tu veux avoir la messagerie vocale visuelle dans l'application téléphone, tu n'as pas d'autres choix que de passer par celle native de Oneplus.
Je suis dans le même cas que toi et c'est ce que je fais.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #3
Ah ok merci bien.
Info (mais je ne suis pas sûr, je vérifierai) : ma belle-soeur vient de prendre le Oppo Find X2 néo, il me semble que c'est l'appli Téléphone Google qui est installée par défaut, elle a la messagerie visuelle.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Ah, je suis curieux que tu me tiennes au courant pour ta belle soeur si ça fonctionne chez elle.
Sur les commentaires de l'application dans le playtore et sur XDA tu as plein de posts qui indiquent que ca ne fonctionne pas en Europe, alors qu'aux USA oui sans problème.
Pour revenir à son utilisation et intégration dans l'application Google et le Oneplus 8 pro, j'ai essayé des SIM Orange / Free / Bouygues et SFR ça n'a jamais fonctionné chez moi.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #5
Zayatoshi a dit:
Ah, je suis curieux que tu me tiennes au courant pour ta belle soeur si ça fonctionne chez elle.
Sur les commentaires de l'application dans le playtore et sur XDA tu as plein de posts qui indiquent que ca ne fonctionne pas en Europe, alors qu'aux USA oui sans problème.
Pour revenir à son utilisation et intégration dans l'application Google et le Oneplus 8 pro, j'ai essayé des SIM Orange / Free / Bouygues et SFR ça n'a jamais fonctionné chez moi.
Oui je te tiendrai au courant.
J'ai vu rapidement son appli, et m'a semblé exactement la même.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #6
Zayatoshi a dit:
Ah, je suis curieux que tu me tiennes au courant pour ta belle soeur si ça fonctionne chez elle.
Salut, je te confirme que c'est bien l'application Téléphone Google qui est installée de base sur le Oppo, avec la messagerie vocale visuelle.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Et quel opérateur pour ta belle sœur ?
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #8
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Salut
L'explication vient surement du fait que les téléphones Oppo sont fournis nativement maintenant avec les applications Google par défaut dont l'appli téléphone..
Elle est donc en quelque sorte une appli système . L'apparition de la messagerie vocale visuelle dans l'application Google téléphone vient surement de là car cette appli est pleinement intégrée dans Android.
Pour ton cas et de nombreux constructeurs ce n'est pas le cas.
Donc tu ne pourras pas utiliser ta messagerie vocale visuelle en l'état dans l'application Google.
Sur oneplus c'est pareil.
Sur mon 8tpro j'ai la messagerie vocale dans l'appli native de oneplus mais dans l'appli Google téléphone. Et je suis chez Orange aussi.
Le oneplus nord par exemple qui est fourni avec l'appli Google téléphone par défaut semble aussi de ce j'ai pu lire avoir la messagerie vocale visuelle dans l'appli Google téléphone.
Les autres téléphones n'ont fourni avec l'appli Google par défaut c'est à dire intégrée dans la ROM constructeur ne semblent pas pouvoir bénéficier de la messagerie vocale visuelle dans l'appli Google téléphone.
Aucune solution pour l'heure.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #10
Salut, merci pour ces éléments.
Ce n'est très embêtant en soi, ça aurait été plus pratique pour moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas