Message " le système ne répond pas " sur galaxy tab s

  • Auteur de la discussion Angie89
  • Date de début
A

Angie89

Membre
Inscrit
16 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis quelques jours à chaque démarrage j'ai le message "le système ne répond pas " qui s'affiche, malgré plusieurs redémarrages rien ne change.

En plus de ça, la tablette à d'autres problèmes :

- le clavier ne s'affiche plus donc aucune saisie possible
- plus accès à playstore
- plus d'horloge sur l'écran d'accueil ni d'arrière plan, tout est noir
- difficultés à se connecter au wifi avec le message " vérification de la qualité de la connexion " pendant des heures
- - écran noir pendant de longues minutes après chaque démarrage avec seulement le logo de la batterie et l'heure en haut à droite.

J'aimerais éviter de réinitialiser tout pour ne pas perdre toutes les données donc je demande votre aide si vous avez des conseils.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
vu que le message que tu as, tu ne vas pas avoir le choix que de reinitialiser ou reflasher ta rom avec ODIN
et les problemes que tu cites c'est logique puisque tu as une erreur système :roll:
si tu reflash en version 1 fichier ou avec le fichier HOME_CSC (tout depend la version de la rom) tu ne perdras pas tes données :wink:

PS : j’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
A

Angie89

Membre
Inscrit
16 Juillet 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ton message et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.

J'y connais rien c'est du chinois pour moi, je dois télécharger un fichier?

Pour conserver mes données, tu me conseille de flasher csc home mais apparemment il faut une certaine version de "rom". Je vais chercher des tutos mais comment je peux savoir quelle version il me faut ?

Je voudrais éviter d'aggraver la situation en faisant n'importe quoi.

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas