Message erreur efs

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
Bonjour

je n arrive a pas a résoudre le probléme du à l apparition du message ; e:failed to mount/efs (invalid argument) ce qui m empéche tout flash pour faire une restauration d usine en passant par mon recovery d origine sur mon galaxy grand prime sm g531F

je pense aussi que ce message est pour beaucoup dans l 'impossibilité qui est la mienne de flasher une rom officielles ou custom en fait ce message me bloque totalement
en plus les tutoriels basiques et en francais pour résoudre ce genre de problémes sont souvent en anglais
merci de votre aide
cordialement votre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Quelle est la référence exacte de ton tél ?
Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
Bonjour
aurait ru fais une sauvegarde du fichier Avant le bug ?
si oui il te suffis de le restaurer
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #4
Bonjour

en parralléle de mon souci de fichier efs je voudrais quand meme installer un recovery custom comme twrp pour essayer de voir si je peux tenter une restauration usine, le souci c est que odin plante quand je mets le fichier du twrp 2.8.7 et j ai fait un essai avec un autre twrp pour un autre smartphone et la pas de plantage au niveau d odin
je sais pas d ou peut venir ce souci
merci de votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Bonjour
pas besoin de TWRP pour faire un reset usine, le recovery stock est suffisant
de plus je ne comprends pas ça, tu ne peux pas flasher depuis le recovery stock

PHONE3741LM a dit:
ce qui m empéche tout flash pour faire une restauration d usine en passant par mon recovery d origine
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #6
j ai le message d erreur avec efs quand je fait un reset usine avec le recovery stock alors je voudrais essayer avec un recovery plus complet comme twrp
et c est pas normal qu"'odin plante quand je veux utiliser le fichier du recovery pour le j3 alors que ca ne plante pas quand je fais un essau avec un recovery pour un autre galaxy
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Bonjour les recovery sont différents suivants les modèles, tu ne peux pas utiliser celui du J3 pour le SM-G531F
C'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu dois utiliser pour le SM-G531F
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #8
Tekken
odin plantait je sais pas pourquoi avec le twrp dont tu me donnes le lien bon c est plus le cas maintenant
par contre j ai eu un message FAIL dans odin
et il est écrit en vert : custom binary (RECOVERY) Blocked by FRP Lock
je sais pas si ce message pourra t aider en quoi que ce soit

merci de ton aide
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Bonjour
tu n'as pas activer le "déverrouillage OEM" dans les "Options de développement"
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #10
Tekken

bon non j ai pas du activer le dévérouillage oem j ai du oublié de le faire au moment du flash de la rom custom tout mon souci avec le grand prime vient de la
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #11
En résumé

mon grand prime est bloqué sur le logo samsung.
j ai tenté de réinstaller un firmware d origine, le flash avec odin se passe bien, le grand prime redémarre, un petit robot vert apparait avec une barre bleue et un message de mise a jour, celle ci ne vas pas au bout la barre bleue d avancement s arréte j ai un message : erasing et le grand prime redémarre pour rester bloquer sur le logo samsung

j ai tenté une restaturation usine avec le recovery stock mais la autre souci j ai le message indiqué dans mon premier post, du coup j ai voulu flasher un recovery twrp, le flash indique fail à la fin et dans le mode download j ai le message : custom binary (recovery) blocked by frp lock

du coup je peux pas changer de recovery pour voir si j aurais toujours le meme souci de custom binary blocked

et soit dit en passant ca serait quand meme super qu un téléphone soit entiérement a tous les niveaux dans la langue du pays ou il a été acheté ca éviterait d avoir des messages incompréhensibles en anglais c est à croire que les fabricants de smartphones et de pc pensent que tout le monde a fait des haures études d anglais
un smartphone avec des indications en angalis ca ma parait normal en grande bretagne par exemple mais pas en france

et comme les seuls tutoriels de réparation de cette erreur de recovery bloqué par le frp lock sont en anglais je n arrive pas a résoudre mon sousi
pardon d avoir eté long mais je devais faire ce résumé pour bien positionner mon souci
merci de votre aide a tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonjour
peux tu noter ce qui est dans le mode download
tu as flasher avec 1 ou 4 fichiers ?

Pour l'anglais c'est la langue universelle même si toi tu n'y connais rien
de plus ce n'est pas parce que tu achetes ton téléphone en France qu'il vient de France
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #13
bonjour tekken


tu veux ce qui est écrit dans le mode download a quel moment exactement ?
j ai fais l essai de flash avec une rom 1 et 4 fichiers
et pour ce qui est de la langue il devrait y a voir un cahier des charges obligeant les constructeurs à devellopper des modéles dans la langue du pays ou il sera vendu, tout le monde n a pas fait anglais en premiére, deuxieme et troisieme langue à l 'école
merci de ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour
je veux verifier les références et les différents états du telephone
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #15
tekken
tu veux ces informations la avant un flash (recovery par exemple) ou aprés ?
merci de ton aide
cordialement votre

ps: ca me rend dingue de ne pas trouver de tutoriel en francais pour résoudre mes différents messages
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Bonjour

PHONE3741LM a dit:
tu veux ces informations la avant un flash (recovery par exemple) ou aprés ?

là avant c'est parfait

PHONE3741LM a dit:
ca me rend dingue de ne pas trouver de tutoriel en francais pour résoudre mes différents messages

C'est logique
Xda est la référence donc beaucoup de tuto sont en anglais car sont la bas ou alors directement tirés de là bas
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #17
tekken
ok je t envoie les infos du mode download avant flash ce soir quand je serais rentré du boulot
bonne journée a toi
a plus
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
Bonjour
OK pas de soucis
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #19
Tekken

voici ce qui apparait dans le mode download avant un flash

Odin mode : multicore download
product name : sm g531f (on s en serait douté)
current binary : samsung official
System status : custom
FRP lock : on (je suis sur que c'est la que ca coince)
Knox warranty woid
secure download : enabled (la aussi ça doit y etre pour quelque chose dans le blocage)
Hp Swrev S1, L1, M1

voila
je sais pas si ca pourrait t aider
merci de ton aide
cordialement
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #20
Tekken

c est pas parce que xda est une référence dzns son domaine qu'on ne doit rien trouver ou presque rien en francais
la vie dans le domaine de l informatique et de la téléphonie serait tellement plus simple avec des contenus en francais
aprés ca reste mon avis personnel et tant mieux pour ce qui maitirise l anglais quasiment a la perfection
bonne journée
merci de ton aide
cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #21
Salut,

PHONE3741LM a dit:
c est pas parce que xda est une référence dzns son domaine qu'on ne doit rien trouver ou presque rien en francais
la vie dans le domaine de l informatique et de la téléphonie serait tellement plus simple avec des contenus en francais

Je suis plutôt d'accord avec toi. Effectivement, les gens ont certaines facilités lorsqu'ils comprennent l'anglais, les autres doivent utiliser un traducteur pour comprendre et parfois, la traduction n'est pas franchement géniale et ça peut être le début des galères pour eux.

Mais XDA est américain, une autre langue est proscrite sur le site (donc la seule à utiliser est l'anglais), c'est comme ça, on ne peut rien y faire, ce sont leurs règles (tout comme nous, sur PhonAndroid, c'est le français et rien d'autre).
Pour trouver du contenu similaire/traduit, il faut trouver des gens qui peuvent le faire, que ça intéresse de faire. Mais ça, c'est une autre histoire. De notre côté (au même titre que les communautés Linux, Synology, Windows, etc...) c'est ce que nous faisons. Du moins on essaye mais il y a tellement de choses, qu'à moins de 10 personnes (sur le forum, j'entends), c'est beaucoup trop de travail. Donc on se cantonne au plus intéressant pour la plus grande majorité d'entre vous (et je dis bien la majorité, pas juste pour une personne).

Sache qu'une bonne partie des devs sur XDA ne sont même pas anglais. Ils sont chinois, japonais, grecques, turcs, russes, etc... Je pense que nous pouvons nous estimer heureux que ces devs-là maitrisent l'anglais, et font donc leurs tutos en anglais plutôt que dans leur langue maternelle. Car franchement, si c'était le cas, on ne serait pas sortit.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #22
Bonjour à tous,

Je me permet une remarque quand même par rapport a ça
PHONE3741LM a dit:
la vie dans le domaine de l informatique et de la téléphonie serait tellement plus simple avec des contenus en francais
C'est très égoïste comme propos et tout a fait a l'image du français vue a travers le monde!!!
J'ai eu la chance de beaucoup voyager de par le monde et plus particulièrement en Asie et je peux te garantir que l'anglais est parler sur tout le globe alors que le français, non......
De plus, je rajouterai dans l'argumentaire de Skelett que la plupart des sources qui font tourner nos petites machines ne viennent malheureusement pas de France!
Franchement, tu fais vraiment pas preuve d'ouverture d'esprit avec ce genre de réflexion..... heureusement que ma plupart des développeurs ne résonnent pas comme toi ! Sinon comme dit Skelett, "on ne serait pas sortit" !!!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
Bonjour
en OUI l'Anglais est la langue universelle dans le monde et c'est pour ça qu'on arrive plus ou moins à ce comprendre même si on est de régions totalement différentes. Je suis d'accord que si il y avait plusieurs langues sur le forum ce serait ingérable
Alors @PHONE3741LM tu ne connais pas l'anglais, utilise les traducteurs pour t'aider, c'est toujours mieux que rien du tout ;)


Pour en revenir à ton soucis je ne vois rien d'anormal dans le rapport du mode download, il s'agit bien d'un SM-G531F et le "dévérrouillage OEM est désactivé (FRP lock : on) donc tu ne pourras pas flasher TWRP

Peux tu poster un LOG d'ODIN lors du fail
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #24
tekken
tu veux que j envoie une capture écran de ce qui se passe au moment du fail du twrp c est bien ca
si oui je te ferais demain soir ou samedi
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
Non pas pour TWRP car comme je t'ai dis tu ne pourra pas me flash et vu que le débogage USB et désactivé.
Je veux un logiciel de ODIN Lors du flash de la ROM
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #26
tekken
odin si tu veux une capture écran au moment du flash d une rom va falloir que je fasse vite parce que le smartphone redemarre vue que le flash se passe bien c est aprés que ca bloque
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Bonjour
peu importe je veux le logs de ODIN (les commentaires qui s'affichent dans le logiciel, pas sur le téléphone)
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #28
Salut,

PHONE3741LM a dit:
System status : custom
Knox warranty woid

System status custom montre que ton flash ne s'est pas passé correctement, donc soit tu flashes une mauvaise ROM, soit le flash ne va pas jusqu'au bout.
Ne t'occupe pas de TWRP pour le moment, tu ne le mettras que plus tard quand tu auras réussi à démarrer ton téléphone au moins une fois avec une ROM officielle.
Qu'avais tu avant sur ton téléphone ? KitKat (Android 4.4) ou Lollipop (Android 5) ? Flashe une ROM à 4 fichiers de la version que tu avais avant, c'est important pour récupérer l'EFS.
Si tu as le choix entre CSC et HOME_CSC flashe le CSC tout court.
Il est également possible que la tentative de flash de TWRP pour J3 ait causé des dégats, dans ce cas il faudra essayer en dernier recours de cocher la case Re-Partition dans Odin.

D'autre part, après Knox warranty void il y a des chiffres que tu n'as pas mentionnés.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #29
Bonsoir KSoze

je ne me rappelles hélas plus ce qu'il y avait d installé comme rom à l origine sur mon grand prime et je sais pas comment retrouver cet information la
a) d aprés toi je devrais flasher une rom officielle mais qui soit de la version d origine qui se trouvait sur mon grand prime et en 4 fichiers ?
b) Si tu as le choix entre CSC et HOME_CSC flashe le CSC tout court. tu veux dire quoi par la
c) D'autre part, après Knox warranty void il y a des chiffres que tu n'as pas mentionnés. tu veux les chiffres avant ou aprés la tentative de flash
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
PHONE3741LM a dit:
a) d aprés toi je devrais flasher une rom officielle mais qui soit de la version d origine qui se trouvait sur mon grand prime et en 4 fichiers ?

Si tu te rappel du CSC que tu avais avant OUI ce serait préférable

PHONE3741LM a dit:
a) d aprés toi je devrais flasher une rom officielle mais qui soit de la version d origine qui se trouvait sur mon grand prime et en 4 fichiers ?

De toutes façons il y a juste le fichier CSC dans la ROM

2020-05-30_13h31_54.png


PHONE3741LM a dit:
c) D'autre part, après Knox warranty void il y a des chiffres que tu n'as pas mentionnés. tu veux les chiffres avant ou aprés la tentative de flash
les chiffres c'est soit 0X0 ou 0X1, mais de toutes façons si tu as déjà rooté tu seras en 0X1
 

Fichiers joints

  • 1590838347482.png
    1590838347482.png
    35 KB · Affichages: 17
M

Membre supprimé 1884373

  • #31
Tekken
je ne me rappelle plus du tout quelle était la rom installée d origine sur mon grand prime
ou puis je trouver cette information et ou télécharger une rom qui soit vraiment la méme que celle installée sur mon grand prime
Je suis un totalement perdu dans les termes techniques que vous employez tous
merci de votre aide
cordialement votre

ps ; mon grand prime fonctionnait à l origine sous android lollipop 5.1 mais je ne me rapelles quelle rom exacte était installée à l origine
et comme je ne sais pas ou retrouver cette rom précisement je suis bloqué
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
tu ne peux pas le savoir
les CSC disponible pour ton modèle sont ceux là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #33
Tekken

Dans les csc fournis sur la page dont tu m as donné le lien pour certaines ligne pour la france il est indiquée france (nom fournisseur telephonie) mais comme je sais plus quel était mon fournisseur à l origine est ce important de prendre par exemple celui de la ligne france orange meme si c était pas mon fournisseur d origine
merci pour cette précision
cordialement
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #34
tekken
j ai flashé un des csc que tu m as indiqué j ai pris le premier dans la liste avec la mention france (juste cette mention la)
j ai un fail a la fin dans odin je te mets la capture écran en piece jointe et je précise que seuls les cases f reset time et auto reboot éait coché

et pour la question sur les chiffre situee a la fin de la ligne warranty c ''est 0x0

question :
a quoi servent la cases re-partition et pourquoi est ce quasiment toujours déconseiller de coché cette case et meme question pour la case phone efs clear
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #35
Bonjour

PHONE3741LM a dit:
j ai flashé un des csc que tu m as indiqué j ai pris le premier dans la liste avec la mention france (juste cette mention la)
j ai un fail a la fin dans odin je te mets la capture écran en piece jointe et je précise que seuls les cases f reset time et auto reboot éait coché

OK, tu l'as téléchargé depuis le Web ou Samfirm ?
quel CSC ?

PHONE3741LM a dit:
et pour la question sur les chiffre situee a la fin de la ligne warranty c ''est 0x0

Donc tu n'as jamais rooté ton appareil

PHONE3741LM a dit:
a quoi servent la cases re-partition et pourquoi est ce quasiment toujours déconseiller de coché cette case et meme question pour la case phone efs clear

la "Répartition" est ultra sensible et sert à reflasher en plus un fichier PIT qui sert à déterminer la structure, l'emplacement et la taille de partitions spécifiques. Puisqu'un effacement NAND efface toutes les partitions, la seule façon de re-partitionner le mobile en utilisant est de flasher un fichier PIT qui est strictement pour le modèle de l'appareil.
Un mauvais flash peut bricker totalement ton téléphone

tu as une explication plus détaillée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais forcément c'est en anglais lol
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #36
Tekken

ayant des soucis pour accéder au télchargement du firmware depuis sam mobile j ai fait la chose suivante
j ai cliqué sur le csc correspondant au premier de la liste avec la mention france uniquement (pas sfr, bouygues etc)
puis une fois sur la page de téléchargement j ai fait un copier coller vers google de la dénomination du csc a télécharger
je suis arrivé sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis lequel j ai téléchargé le firmware
c est ca qui pose un souci d aprés toi

et merci de me dire si j ai bien compris
dans le cas du flash d une rom 4 fichiers + fichiers pit je mets les composants du firmware dans les cases appropriées, je mets le fichier pit dans son emplacment et je coche dans les options d odin toutes les cases ( auto reboot, nand erase, re partition et f reset time)
et on est bien d accord qu'on ne doit cocher la case réparition qu une fois etre sur d avoir le fichier pit correspondant exactement a son modéle de smartphone notamment par rapport a la quantité de mémoire vive

mon grand prime avait 8 go de capacité de stockage (enfin si j ai bien compris ce qui est indiqué a la page dont je mets le lien)
modéré capacité extensible a 64 go
et 1 go de mémoire vive
merci de me confirmer si j ai bien compris les infos de le page
et merci de me dire ce que je dois taper exactement comme texte pour la recherche du fichier pit exact
merci de ton aide
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #37
PHONE3741LM a dit:
ayant des soucis pour accéder au télchargement du firmware depuis sam mobile j ai fait la chose suivante
j ai cliqué sur le csc correspondant au premier de la liste avec la mention france uniquement (pas sfr, bouygues etc)
puis une fois sur la page de téléchargement j ai fait un copier coller vers google de la dénomination du csc a télécharger
je suis arrivé sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
depuis lequel j ai téléchargé le firmware
c est ca qui pose un souci d aprés toi

que tu l'ai téléchargé depuis Samfrew ou Sammobile c'est pareil, tu as flashé une ROM 1 fichier, comme si il s'agissait d'une mise à jour, donc pas avec le fichier CSC qui supprime toutes les données

PHONE3741LM a dit:
et merci de me dire si j ai bien compris
dans le cas du flash d une rom 4 fichiers + fichiers pit je mets les composants du firmware dans les cases appropriées, je mets le fichier pit dans son emplacment et je coche dans les options d odin toutes les cases ( auto reboot, nand erase, re partition et f reset time)
et on est bien d accord qu'on ne doit cocher la case réparition qu une fois etre sur d avoir le fichier pit correspondant exactement a son modéle de smartphone notamment par rapport a la quantité de mémoire vive

OUI c'est ça pour les manipulations
et OUI il faut etre sur d'avoir le bon fichier PIT

PHONE3741LM a dit:
mon grand prime avait 8 go de capacité de stockage (enfin si j ai bien compris ce qui est indiqué a la page dont je mets le lien)
modéré capacité extensible a 64 go
et 1 go de mémoire vive
merci de me confirmer si j ai bien compris les infos de le page

OUI c'est ça pour les caractéristiques
J'ai supprimé ton N° IMEI, il ne faut jamais le partager, c'est un risque de piratage

PHONE3741LM a dit:
et merci de me dire ce que je dois taper exactement comme texte pour la recherche du fichier pit exact

Logiquement le fichier PIT est inclus dans le fichier "CSC" de la ROM donc il te suffis de l'extraire
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #38
tekken

parmi les csc que tu m as indiqué comment savoir lesquels sont avec 1 fichiers ou avec 4 fichiers
et je fais comment pour extraire le fichier pit depuis le fichier csc
merci
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
PHONE3741LM a dit:
parmi les csc que tu m as indiqué comment savoir lesquels sont avec 1 fichiers ou avec 4 fichiers

Tu peux obtenir les versions 4 fichiers que en téléchargeant la ROM avec Samfirm ou Frija en cochant la case "Binary Nature"

PHONE3741LM a dit:
et je fais comment pour extraire le fichier pit depuis le fichier csc

il faut que tu décompresse la ROM avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite que tu décompresse le fichier CSC qui se trouve à l'intérieur de la ROM
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #40
Tekken

je crois que je vais laisser tomber pour la grand prime parce que a chaque fois j en reviens toujours au meme point
j ai téléchargé une rom 4 fichiers avec sam firm
j ai bien mis toutes les composantes ou il fallait dans odin
j ai décomprésse le fichier CSC pour avoir le fichier PIT
J ai mis ce fichier PIT la ou il fallait dans odin
j ai coché les cases : f reset time, auto reboot, nand erase all et re partition
j ai flashé la rom
tout ca pour en arriver au petit robot vert aprés le reboot et a cette barre d avancement bleue qui ne vas au bout de la procédure et je reste bloqué sur le logo samsung galaxy grand prime
je pense qu'il y a plus qu'un souci logiciel il doit y avoir quelque chose qui cloche niveau matériel encore que je vois mal un mauvais flash avoir pour conséquences de griller un composant de mon smartphone

je sais plus quoi faire
merci de ton aide
cordialement
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #41
Tekken
j ai tout fait comme tu me l a dit
j ai bien mis les compostantes de la rom 4 fichiers la ou il fallait dans odin
j ai décompressé le fichier CSC pour avoir le fichier PIT
J ai mis le pit ou il fallait dans odin
j ai coché les cases : re partition et nand erase all dans les options en plus de auto reboot et f reset time
tout ca pour rien je reviens a ce petit robot vert et a cette barre d avancement bleue qui ne va pas au bout
et je reviens sur le logo samsung et je reste bloqué la
merci de ton aide
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #42
il est possible qu'il y ait un soucis matériel, mais là seul un PSM pourra te le dire
si une partition est HS cela peux causer ses erreurs de démarrage
désolé
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #43
Tekken

c est quoi un psm
Merci
cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #44
Point Service Mobile = en gros un magasin qui répare les smartphones et tablettes
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #45
bonjour

vous pouvez mettre mon message en résolu meme si mon souci n est pas résolu tout ce qui était possible de faire ici a été fait donc je vais soit donner mon appareil dans un magasin de réparation soit direct déchetterie
merci pour tout
cordialement votre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
Bonjour
sincérement je ne pense pas que ça vaille le coup de le faire réparer
 

Sujets en relation

Haut Bas