message d'erreur suite a réinitalisation

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
j'ai revendu récemment mon S8+ pour passer au S9+ et j'ai réinitialisé le S8+ pour le revendre,
déja lorsque je l'ai réinitialisé il m'a mis le message d'erreur "se connecter avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil", je pensais que c'était du a la réinitalisation et que celui a qui je l'ai vendu allait pouvoir rentrer son compte google a lui et que ça passerait, et ce jour ayant reçu le S8+, il me contacte et a le même probléme de message d'erreur et ne peut pas rentrer son compte Google a lui,
j'ai été dans mon compte Google et j'ai trouvé le S8+ qui y était encore, erreur de ma part de ne pas l'avoir supprimé, donc maintenant qu'il est supprimé, ça ne fonctionne toujours pas,
est ce qu'il y a un délai entre la suppression du téléphone et le fait de pouvoir rentrer un nouveau compte ? ou est ce que c'est hs et que je devrai récupérer le tel pour de nouveau l'inscrire sur mon compte pour mieux le supprimer ?
ce qui ne serait pas logique puisque le tel ne sait pas sur quel compte il est inscrit puisqu'il est formaté...
bref je nage et je suis perdu,
merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
il s'agit du frp lock et il faut qu'il valide l'adresse d'un compte dejà synchronisé sur le telephone, c'est à dire le tien :roll:
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
bonsoir a tous,
j'ai contacté Samsung et apparament c'est un bug connu de Samsung et qui affecte certains appareils même réinitialisés,
il y a peut être des procédures "a la barbare", mais Samsung m'a donné une adresse d'un réparateur sur Longvic, qui connait aussi le probléme...
trés sympa la dame que j'ai eu, elle m'a envoyée la procédure de retour pour qu'ils le réinitialise, il n'y aurait pas d'autre solution apparament, mais a la limite je préfére qu'ils le voient et le remettent a jour sans chercher des solutions tarabiscotées, la conseillére m'a dit que ça ne prenait qu'une journée et il était renvoyé dans la foulée en chronopost,
si ce n'est que cela, avec mon acheteur on tente le coup, une semaine de décalage mais au moins on sera garanti.

je ferai gaffe lorsque je revendrai mon S9+.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
ok si samsung veut bien te faire l'operation c'est nikel alors
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
oui ils m'ont filé l'adresse d'un de leurs prestataires dans le 21, comme ils considérent que c'est un pb connu qui arrive sur certains modéles, c'est pris en sav, prestataire contacté dans la foulée, trés compétent et apparament ça devrait aller vite, juste les frais d'expé a payer et retour en chrono.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
bon bah alors tout roule :D
 

Sujets en relation

Haut Bas