message d'erreur "processus android.process.media s'est arrêté"

  • Auteur de la discussion christine01330
  • Date de début
C

christine01330

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
sur tablette logicom tab950. Je viens de faire les tuto pour pré-rooter, rooter, et installer playstore qui fonctionnait (après quelques soucis à tout faire, cela fonctionnait).
sauf que maintenant en rallumant de nouveau la tablette j'ai ce message : le processus android.process.media s'est arrêté. il faut appuyer sur ok et les applis fonctionnent et a priori tout fonctionne (j'ai pas tout essayé).
la seule chose c'est que je ne peux plus accéder à la tablette sur mon pc (peut être que ça n'a pas de rapport avec le message d'erreur?). elle apparait bien dans le gestionnaire de fichiers, les pilotes sont à jour, mais pas possible d'y accéder ni à la carte sd.
j'ai essayer de cocher, décocher débogage usb ou en cochant et décochant "périphérique multimedia (MTP)" et usb large storage, rien n'a fonctionné..
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
je ne suis pas sur que cela vienne de ta tablette, j'ai un pb similaire avec mon S3 sur windows... pourtant les pilotes sont a jours et hier j'était encore en rom officielle samsung, donc ça venait pas du tel.

j'ai pour ma part diagnostiqué un pb venant de windows, car j'arrive à acceder à mon appareil depuis ma session linux, donc bon... je suis dsl mais c'est tout ce que je peux te dire.
 
C

christine01330

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
j'ai tenté avec un pc window7 puis un autre vista le pb est le même, les pilotes s'installent, la tab est reconnue dans le gestionnaire de fichier mais j'ai une erreur MTP et elle n'apparait pas dans le poste de travail. en branchant le cable usb je devrais avoir un menu "sotckage de masse usb" sur la tablette que je n'ai plus...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
en effet cela est embetant... après si tu veux, il y a de méthodes alternatives de transfert de fichiers, comme les méthodes via wifi.

pour cela il y a des application spécifique, une que je te conseille est airdroid.

apres si tu tiens forcement à le faire via usb, comme ton modele de tablette est pas très répandue, je sais pas si cela pourrait venir du root, ou pas :/
 
C

christine01330

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci mais j'ai finalement trouvé. Le problème est résolu..
J'ai installé une appli (usb switch trouvée dans L store) et avec je peux activer le stockage de masse usb. tout fonctionne normalement, je n'ai plus de message d'erreur process.media et tout est bien détecté sur mon pc.
 
I

ivan22150

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour a tous je vient d'avoir le problèmes la sur galaxy note 2 donc ma solution est de reset factory/data a partir du boot cwm ou je sait plus voila j’espère ca va aidé des gens

dessolée pour ne pas afficher plus de détails je vous laisse je repart geeker
 
S

squal59

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai installé CM10.2 + gapps 4.3 correspondant mais j'ai également ce message d'erreur sur le galaxy ace de l'amie qui m'a demandé de faire cela sur son tél.

Reflasher les gapps sera t'il suffisant?
 

Sujets en relation

Haut Bas