Message d'erreur lors de la restauration.

  • Auteur de la discussion Kovu
  • Date de début
K

Kovu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voilà une journée complète que je travail sur le Xperia de ma soeur, au début elle avait oublier le code, sa faisait un an qu'elle n'y avait pas touchée, mais j'ai pu passer outre cela en le retrouvant sans avoir eu besoin de hard reset ou flashboot, en revanche, j'aurais besoin de votre aide car j'ai voulu lui faire sauvegarder sur sa carte SD les donnée du téléphones via "Sauvegarde et Restauration", une application que je qualifierais de 'native' si je ne m'abuse, hors pourtant j'ai sauvegarder comme il le fallait, mais la impossible de lancer la restauration avec cette sauvegarde, le message d'erreur est le suivant :

"Erreur de fichier
Impossible de lire le fichier de sauvegarde sélectionné"

Pourtant la sauvegarde avait été bien faite, donc je ne comprends pas trop le soucis, mais voilà j'aimerais savoir s'il existe une solution car plusieurs informations importantes sont dans cette sauvegarde et si c'est possible au pire autrement, la réalisation de manipulation ne me dérange pas, même si je dois installer la sauvegarde d'une autre façon.

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide.


Sony Ericsson Xperia X8
Android 2.1
Année 2011
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Après la sauvegarde, tu as réinitialisé le téléphone ?
Si oui comment ? Quel firmware ?
 
K

Kovu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Je l'ai restaurer en valeur d'usine avec l'application "Paramètres" > "Confidentialité" > "Restaurer valeurs d'usine".

Tout c'est bien dérouler et donc j'ai essayer de lancer la restauration à partir de ce point, mais impossible, en revanche à partir des 3 autres points de sauvegardes sa fonctionne...

Je pense qu'il est rester sous Android 2.1 en le restaurant vu que je n'ai rien insérer ni fait de MàJ.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Kovu a dit:
en revanche à partir des 3 autres points de sauvegardes sa fonctionne...
les 4 sauvegardes ont bien été faites avec le téléphone dans le même état (firmware, MàJ, méthode...) ?
si tel est le cas, ça voudrait que la sauvegarde qui t'intéresse est corrompue.
 
K

Kovu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui j'ai juste changer le lanceur d'application à un moment donnée mais je l'ai réinstaller pour voir si c'était sa le soucis car peut être le téléphone avait pris ses marques dessus mais non...

Existe-t-il une possibilité de la rendre disons... "conforme" ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Je ne vos qu'une seule chose possible : as-tu renommé ton fichier de sauvegarde ?
 
K

Kovu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Renommer ? Pas vraiment juste lorsque le téléphone m'a demander de lui donner un nom je l'ai fais.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Il y a des espaces, des accents, caractères spéciaux dans ce nom ( . ou / ou " ou - ...) ?

@Breck : Tu sais s'il y a une signature MD5 sur ce genre de sauvegarde.
 
K

Kovu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Non, juste des espaces, le nom est celui-ci "Avant de tout recommencer".
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #10
Ok. Et c'est quoi l'extension du fichier ?
Tes autres sauvegardes avaient aussi des espaces peut-être ?
Si non alors essaye de restaurer en les supprimant avant et pas de majuscule non plus.
 
K

Kovu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à le trouver du fait que lorsque je le branche sur le PC, même en le bootant et restant appuyer sur "back" il ne se connecte pas en périphérique dessus, donc je ne peux ni voir ni renommer à partir du téléphone (ou sinon je ne sais pas comment faire)

Non, mes autres sauvegardes ont des espaces ou même l'une d'entre elle a carrément un caractère spécial "°" :/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #12
Le téléphone fonctionne quand même ? Si oui, on peut peut-être récupérer le fichier sur PC et travaillé là-dessus.
quelles données étaient importantes dessus ?
J'ai pas eu de réponses concernant l'extension... :roll:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
Tickle a dit:
@Breck : Tu sais s'il y a une signature MD5 sur ce genre de sauvegarde.
possible ^^
je n'ai jamais une quelconque appli pour faire mes sauvegardes, aucune confiance.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #14
Ah ?? pourtant c'est bien pratique pour les sms et appli (même s'il vaut mieux réinstaller à partir du Play pour les puristes)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
Je suis un puriste alors :mrgreen:
Mis à part les contacts (et dans ce cas je copie le .vcf sur la SD), le reste à la benne ^^

Et concernant le pb de notre ami, vu ce qui est dit je penche de plus en plus pour une sauvegarde foireuse.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #16
Mouais, je suis d'accord pour la sauvegarde, dsl.
J'ai jamais voulu me galérer pour les contacts, synchro Gmail et BASTAAA !! :mrgreen:
Toutes ces histoire de fichier .vcf ou je sais pas quoi lisibles par excel...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
Tickle a dit:
Toutes ces histoire de fichier .vcf ou je sais pas quoi lisibles par excel...
un simple éditeur de texte suffit ^^
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #18
Je relance de 500 !
C'est tellement simple avec Gmail, y a tou bonnement rien à faire puisque quand tu ajoute ton compte google pour les appli, il est forcément actif et synchronise tout seul. De plus, tu as accès à tes contacts même sur n'importe quel PC et n'importe où ! Alors, tu te couches où tu suis ?? :mrgreen: :mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #19
Tickle a dit:
Alors, tu te couches où tu suis ?? :mrgreen: :mrgreen:
je ne laisse trainer aucune donnée vraiment perso (adresses, numéros de tel) sur le net et encore moins sur gmail.

bon comme dirait certains /HS
 
K

Kovu

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #20
Ok, je comprends alors, merci quand même pour votre aide, bonne journée :).
 

Sujets en relation

Haut Bas