message d'erreur IU système [Résolut]

  • Auteur de la discussion jmh56
  • Date de début
J

jmh56

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde,
Comme vous pouvez le constater dans ma signature je viens d'installer la ROM "Maison du Forum (I9100XXLP6) et j'ai découvert un bug que je n'arrive pas à résoudre concernant la connexion câble USB entre le téléphone et le PC se qui fait que je ne peut accéder ni à l’arborescence du stockage interne, ni à la SD Card pour y stocker images et musique ....
A chaque fois que je branche le câble a la fin de procédure de connexion (paramètre - plus... - utilitaire USB - connecter le stockage au PC - invite de branchement du câble USB ) un message d'erreur "IU système s'est arrêté" apparaît.
Puis je réponde "OK", vais vérifier si un quelconque stockage externe apparaît dans mon explorateur du PC... que dalle ..., je débranche le cable USB et après toutes les 5 minutes mon message "IU système..... " réapparaît et ce jusqu’à se que j'ai rebooté le téléphone !!!
Sympa non ?
J'ai fouillé dans les processus et autre applis système masqués mais j'ai rien trouvé ressemblant de prés ou de loin à un service ou une appli IU !
Si quelqu'un (un des auteurs de la ROM par exemple), pouvais me donner un petit coup de main sur se coup la, j'en serais ravis. D’autan plus que je la trouve très sympatoche et très réussi cette ROM se serais dommage de ne pas pouvoir en profiter, jusqu’à se que je trouve une ROM 4.0.4 en français qui soit à la hauteur de celle ci (j'ai bien vus la AndyX de jéjé qui me plais bien mais en espagnole ça risque de me saouler assez vite même si je parle un peut espagnole ...la tous les jours sur le téléphone... pas sur quelle reste longtemps.... ^^)
Merci d'avance pour les conseils (si il y à matière à ...)
Bonne nuit à tous !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #2
Re: message d'erreur IU système

hello,

c'est une erreur interne dans le systeme de la rom tu ne trouvera rien dans la rom le seul moyen et de repasser par une rom complete KH3 ou KI3 (tu perdra tes données)
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #3
Re: message d'erreur IU système

Bonjour,

pourquoi tu parles de la Andy'x rom en espagnol ? C'est pas parce que les screenshots sont en espagnols que la rom l'est...elle prend la langue que tu lui demande :)
 
J

jmh56

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: message d'erreur IU système

bonjour Yohkenshiro et jéjé !
OK pour la réponse sur le bug ...
bon ben ... j'ai plus qu'a retrousser mes manches et réinstaller la KI3 puis je suppose qu'il faudra passer par la KK5 pour avoir ISC 4.0.3 avant de pouvoir flasher sur Andy'x dont, il est vrais que les screens m'ont fait penser qu'il n’était pour l'instant en beta espagnole avant de passer en RC .....
Merci à vous 2 pour avoir répondus aussi vite.
Je voulais juste savoir , temps qu'a faire, si de flasher le kernel en siyah V.2.3 CMW serait bénéfique et dans quel ordre : les ROM avant et le Kernel ensuite, ou "lycée de Versaille" (vice et versa) comme disait Pierre Dac ^^ ?
Bonne journée et a bientôt !
Kenavo
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #5
Re: message d'erreur IU système

la rom andy 4.0.4 n'est pas une officiel vu que l'officiel reste le 4.0.3 mais c'est des multilingue come toute les roms.
ensuite c'est dabord la rom et apres le kernel ;)
 
J

jmh56

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: message d'erreur IU système

Merci Yhokenshiro ;) pour la reponse aussi rapide ...
juste un dernier truc, meme en faisant le ménage avec toute la procedure des wipes en mode recovery je doit repasser par les 2 flashage de KI3 et KK5 avant d'installer Andy'x ? :cry:
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #7
Re: message d'erreur IU système

oui oui, ça te permettra de repartir sur une base saine
 
J

jmh56

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: message d'erreur IU système

OK ! merci !
le plus long ça vas être de charger les fichier, j'ai une connexion en carton qui tourne à peine à 512K (je suis au fin fond de la cambrousse bretonne) .... ^^
Allez Hop au boulot !
Bonne fin de journée, je vous tiens au courant de ma progression !
kenavo !
 
J

jmh56

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: message d'erreur IU système

Bonsoir à tous
He bien oui ! comme vous pouvez le constater je suis passé sous ROM AndyX
et comme l'a dit quelqu'un d'autre sur le forum " AndyX ! l’essayer c'est l'adopter"
C'est ben vrais ça !!! :p
Merci à Jeje, Yohkenshiro et sikuland pour leurs conseils
Maintenant j'ai un SG2 du tonnerre !!
Kenavo ! coool
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #10
Re: message d'erreur IU système

Contente d'avoir pu t'aider :)
Passage en résolu donc :-D
 

Sujets en relation

Haut Bas