message d'erreur "Code PIN de déblocage du réseau SIM"

  • Auteur de la discussion yep57
  • Date de début
Y

yep57

Membre
Inscrit
17 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir

J'ai ce message " Code PIN de déblocage du réseau SIM " qui apparaît à chaque fois que je démarre mon portable et je n'ai plus accès au réseau.

mon portable est un xperia z3 et j'ai déjà touché à la Rom à l'aide de flashtool l'assurance de mon portable a donc sauté et je n'ai plus la Rom de base.

Le message est apparu après mon passage de chez Orange à bouygue j'ai demandé le code de desimlockage à Orange et à suis ils m'ont tous les deux donné le même, le problème c'est que se code ne débloque pas mon réseau.
il faut savoir que ce message n'apparaît pas quand je remets mon ancienne carte Sim de chez Orange.

quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? une idée pour régler le problème .


merci d'avance pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Alors déjà, si tu as flashé une ROM via Flashtool seulement, sans déverrouiller ton bootloader ou rooter ton appareil, ton assurance ou garantie n'a absolument pas sautée, c'est une fausse idée.
Au pire, si tu veux vraiment être sûr, reflash une ROM Orange ou Bouygues si tu as besoin de l'envoyer quelque part mais je te garantie que ce n'est pas nécessaire.

Ensuite, personne ne pourra t'aider là-dessus. Le code de désimlockage est donné par ton ancien opérateur et s'il est erroné, c'est seulement avec eux que tu dois voir ça.
 
Y

yep57

Membre
Inscrit
17 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse,

j'ai déjà vu avec bouygue et Orange à plusieurs reprises aucun des deux n'est capable de me dire pourquoi le code qu'il me donne ne fonctionne pas, en faisant des recherches je suis tombé sur des gens avec le même problème que moi mais aucun topic sur lesquelles je suis allé débouche sur une résolution du problème.

mon problème peut-il être causé par le changement de la Rom ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non, le changement de la ROM n'est pas en cause étant donné que ce n'est pas elle qui gère le dé/simlockage de ton appareil, mais bel et bien ton opérateur via l'IMEI de ton appareil.

Dans ton cas, si tu étais anciennement chez Orange et nouvellement Bouygues, c'est Orange qui gère cela. As-tu essayé de voir avec quelqu'un de chez eux en te rendant dans une boutique ?
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #5
Re: Re : message d'erreur "Code PIN de déblocage du réseau SIM"

yep57 a dit:
Code PIN de déblocage du réseau SIM
J'ai eu ce problème ! L'appareil a été desimlocké que partiellement par le passé. Voici mon témoignage :
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #6
Re: message d'erreur "Code PIN de déblocage du réseau SIM"

Effacé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Si un modo passe par-là, il y a des chances que tu te fasses taper sur les doigts : double posts + lien vers un autre forum Android ...

Un simple copier/coller aurait fait l'affaire.
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #8
Re: Re : message d'erreur "Code PIN de déblocage du réseau SIM"

skelett a dit:
Si un modo passe par-là, il y a des chances que tu te fasses taper sur les doigts : double posts + lien vers un autre forum Android ...

Un simple copier/coller aurait fait l'affaire.
Balance ;-) J'ai corrigé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
nicolas951357 a dit:

--"... Je te met simplement en garde. Je ne l'aurais pas fait, tu n'aurais pas corrigé.

Aussi, je n'ai pas dis que je ferais appel à un modo et je ne suis pas là pour le faire au moindre petit problème non plus, surtout pour une broutille de ce genre.

nicolas951357 a dit:
J'ai corrigé.

C'est tout ce que je voulais, merci :wink:
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #10
Re: Re : message d'erreur "Code PIN de déblocage du réseau SIM"

yep57 a dit:

Bonjour, à tu réussis ?
 

Sujets en relation

Haut Bas