Message d'erreur : android.process.acore

  • Auteur de la discussion elkantar
  • Date de début
E

elkantar

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme dit dans le titre, depuis ce midi et alors que je n'ai rien installé, ce message d'erreur revient en permanence :

android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée

J'ai redémarré, éteint et rallumé, rien n'y fait...

Je suis full d'origine et en 4.1.1 (je ne comprend rien aux histoire de roms et compagnie)

et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci à vous.
 
B

BlackCougar

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #2
J'ai la même chose sur le miens depuis 00h20, je suis aussi en 4.1.1, Sense 4+, SD 4.63 (les dernières màj donc).
 
B

BlackCougar

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
D'après ce que j'ai trouvé sur les forums US ça vient d'un problème de date : "Time Format Error : 20130229".

Essaie de changer la date manuellement en repassant en 2012 (01/01/2012) pendant quleques minutes et ensuite revenir en date auto, ça semble régler le problème.
 
E

elkantar

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
j'ai fait un retour au paramètres d'usines :/
 
F

fabien18

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
j ai le meme probleme, le message s affiche toutes les 5 min....

j ai restauré le systeme hier, ca a fonctionné pendant 2h, et aujourd'hui ca bug a nouveau.... je suis degouté

je sais vraiment pas quoi faire la...
 
S

sbr74

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
j'ai un HTC One X et le meme probleme apparu le 1er janvier (la bonne année par HTC?)
quand on regarde le rapport d'erreur il y a un bug sur les dates de contacts 'ligne 21'
j'ai nettoyé mes contacts et supprimé toutes les dates, rien n'y fait, cette erreur en permanence

si qq'un a une solution
 
N

NoiseBe

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Une personne de contact dans Facebook a comme date d'anniversaire 29/02/xxxx
ben l'application bug a cause de ça. viré la personne de vos contacts résout le problème. ou ne synchroniser plus vos contact FB avec Android dans les options.

Pour moi la première option a fait l'affaire
 
E

elkantar

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
j'ai envoyé 15 rapport à HTC. ( quand le message s'affiche, on a le choix)

HTC m'a envoyé un correctif avant hier :) Plus aucun problèmes :)
 
N

nguasuma

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Je viens de faire une MAJ, j'ai un HTC One X qui etait encore sous 4.0.4, hier je suis passé à 4.1.1 avec sense 4+ et j'ai ce message tout le temps, je suis aller desactiver la synchro des contacts facebook et ca n'a pas marché, je suis allé sur ce lien: où l'on donne plusieurs astuces quant à ce problème, j'ai testé la technique du changement de date ca a marché pour quelques minutes et le message m'est apparu à nouveau, là, je viens de recevoir une MAJ de 14Mb que je telecharge encore en esperant que ca ira wink
 
N

nguasuma

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Malgrès la MAJ, j'ai toujours le message d'erreur, là, je vais passer à une methode radicale
 
N

nguasuma

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
J'ai trouvé ceci sur un forum us qui m'a enormement aidé et je n'ai plus ce problème:
"Android.process.acore force close fix for all devices running Android 4.1 (Jelly Bean)
HTC has developed a fix for an android.process.acore issue affecting HTC devices running Android 4.1 (Jelly Bean). Most products have already received this fix through regular software updates. If you haven't received the fix, you can check for the update manually: Navigate to Settings > About > Software updates > Check now > to get People v4.5.538722 apk update.
If you have not received the update yet and there isn't one available through the steps above, you may download and install the update using the steps below.
1. The update will NOT remove any personal data from your phone.
2. On your phone, enable “Unknown sources". (Settings > Security > Unknown sources, enable it)
3. Open your device's browser.
4. Navigate to
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Find the support content titled “Android.process.acore.force close fix for all devices running Android 4.1 (Jelly Bean)” > click “Learn more” > Proceed to step 5)
5. Check your Phone model below and click the “Download link” in order to begin downloading the APK.
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #12
Essaye un wipe cache
 
S

Senny06

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
J'avais ces messages d'erreur mais avec tous les process; gapps, galerie, media ...
Après plein de wipes caches,dalvik,data > factory reset et j'ai réinstallé la rom > wipe cache/dalvik > ensuite gapps > un autre wipe cache/dalvik et plus aucun messages
j'éspère que ça pourra vous aider
 

Sujets en relation

Haut Bas