Message d'erreur à répétitions

  • Auteur de la discussion lvlaxime
  • Date de début
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #1
Bonjour à tous, bien que très content de mon S3 mini il me contrarie ces temps ci je vous explique.

J'ai un message qui apparaît plusieurs fois par jour sur mon S3 mini qui est "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté " j'ai l'impression que ce bug est lié à Talk je l'utilise fréquemment et le laissait tourner en permanence sur mon galaxy mini.
Mais sur le S3 mini ça me déconnecte très très souvent, et quand je mets Talk en arrière plan pour faire autre chose j'ai ce message qui apparaît très souvent mais pas à chaque fois et pareil si je reste sur Talk mais que je verrouille le téléphone.
Le portable rame un peu je clique sur ok et le message disparaît mais ça me déconnecte du Talk :x .
De plus sur mon ancien téléphone bas de gamme (S5570) quand on me parlait sur le talk et que je n'étais pas sur la page (mais connecté) je recevais une notification pour me le dire, ici rien du tout je dois ouvrir l'application pour voir si quelqu'un m'as parlé.

J'ai remis le téléphone en paramètre d'usine, j'ai voulu faire la manip avec le bouton volume bas,home et power j'ai ensuite eu le choix entre restart et une autre option j'ai choisi l'autre et le téléphone a planté sur l'icone androïd et un message "loading" en retirant la batterie et la remettant le téléphone remarche impeccablement bien jusqu'à ce que j'essaie à nouveau Talk ...
J'ai aussi vidé le cache de toutes les applications contenant le mot "Google" sans résultat.
Le téléphone est 100% d'origine comme quand je l'ai acheté, pas de root ni autres ...

Quelqu'un à t'il une idée du problème ou quelqu'un ayant ce téléphone utilise t'il par hasard le Talk sans tout ces bugs ?
Je ne sais pas si c'est mon téléphone le problème ou si l'application fonctionne mal sur ce modèle ...
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #2
Salut ne possédant pas le s3 mini je vais essayer de t'aider en partant du principe que sa reste un Samsung de gamme Galaxy S.
Alors pour la manipulation (les trois touches) je pense que tu as confondu le monde download avec le mode recovery.

=> Home + Power + Volume bas = mode download (ce qui permet de faire les mise a jour via le logiciel odin)
=> Home + Power + Volume HAUT = mode recovery (ce qui t'intéresse)

C'est en effectuant la seconde manipulation que tu accéderas au recovery te permettant de faire les wipes et etc (perte de données !Attention!)

Pour ce qui est de Talk je ne l'utilise pas mais je viens de vérifier, ouvre l'application ensuite presse le bouton "menu" et clic sur paramètres, sélectionne ton compte et dans la sous-rubrique "notifications du chat" sélectionne Notifications et vérifies qu'elles soient activées.

Edit : je me dois de te demander, est-ce que l'application et le portable fonctionnait bien au début et ensuite ça s'est dégradé ? ou bien il y a-t-il une manipulation, involontaire peut-être, de laquelle peuvent découler tes soucis ?
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #3
Salut merci de ton aide je me sent un peu moins seul !

Alors concernant la manipulation en effet j'ai dû me tromper entre les deux et j'avais bien un message concernant Odin donc ça c'est sure.
Niveau perte de données pas de soucis, j'ai installé Avast et en testant les commandes anti vol via internet il a formaté à nouveau le téléphone (pas un soucis) mais aussi ma carte sd (avec photos vidéos etc) et encore plus embêtant ma carte Sim donc maintenant si je dois refaire une manip m'effaçant à nouveaux les données je ne perdrais plus que les réglages de mon téléphone vu que je n'avais pas de sauvegarde de tout le reste ...

J'ai re vérifié les paramètres et tout est bien activés niveau notification (que je ne reçois pas excepté quand le chat est ouvert et donc que j'ai les messages sous les yeux ...)
Ca n'as jamais fonctionné sur ce téléphone ci, sur mon précédent c'était parfait je pouvais faire autre chose si quelqu'un me parlait je recevais la notification dans la barre des tâches.

Donc je ne sais pas si j'essaie la manip à partir du bouton home power et volume HAUT est ce qu'elle ci à une chance de solutionner ce genre de bug quand deux formatages et une désinstallation réinstallation d'application via le gestionnaire de tâches n'as rien résolu ?
Je précise que tout le reste du téléphone fonctionne parfaitement bien c'est localisé sur Talk.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #4
ambiorix a écrit:
perso j'ai utilisé 2 appli d'extraction apk par sécurité et rapidité
sa me permet de mettre sur mon pc mes applis.
de ne plus passé par le market pour les réinstallé.
chaque appli telechargé sur me market et des lors en format apk.

App Backup & Restore - French


pour app backup, avantage les appli sont directement sauvegardé sur sd ex en apk.

----------

celle si je teste je dois voir si sa marche aussi pour les appli protégé.
des appli qui bolige de passé par le market pour la reinstallation.

appmonster pro ou free.

pour appmonster la elle sont sur sd interne et en dossier ou l'apk et dedant.

sa peut te faire gagné du temps quand tu remet des reglage d'usine au quand tu flash.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #5
.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #6
Ah oui quand même :shock: ...
Niveau application ce n'est pas vraiment un problème pour ma part, j'en ai installé trois jusqu'ici.
Celle de ma banque, une appli actualité d'une chaîne de tv et le fameu Avast ...
Je regrette juste qu'Avast ai supprimé tout le reste, que je ne peux retrouver parce que pour réinstaller trois applications ça me prend 5 min les réglages du téléphones me prennent plus de temps et ça pas de sauvegarde possible je pense sous androïd.

Puis il faut peut être être rooté pour ces manips non ?
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #7
De quelles manip parles-tu ?
Essaye donc de faire power + home + volume haut. attends que l'écran affiche samsung gt-je ne sais quoi (lol). et relache les boutons. Si tu n'y arrive pas réessaye (c'est un coup a choper c'est tout). Ensuite fait les wipes et redémarre ton téléphone ensuite voit si ça règle ton problème.

Désolé je ne peux faire plus pour le moment
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #8
Je testais volume bas + home + power qui est en fait le mode download.
Evidement pour ce mode download pas de soucis ça se fait tout seul.

Je viens d'essayer des dizaines de fois avec la touches haut et évidement ça ne marche pas ...
J'ai tenté d'attendre la fin du message Samsung gt i 8190, de lacher dès le début de maintenir de relacher ... Je pense avoir tenté toute les combinaisons possible et rien ...

Ne sois pas désolé ! Merci d'avoir prit le temps de répondre au moins je sais maintenant que c'est pas un "petit bug" à régler ... Je pense le retourner au sav en espérant qu'il comprenne le soucis.
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #9
Pour moi c'est pareil je n'y arrivais pas et j'ai pris cet App : qui marche Nikel, mais il faut être Root ;)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #10
Le problème est fréquent sur S3 mini apparemment, j'ai cru comprendre sur des forums anglais que beaucoup de monde n'arrivaient pas à atteindre le menu des wipes.

Dès que je peux me passer de téléphone je le retourne au magasin, surement début du mois prochain.
Décidément, premier Samsung en panne durant un mois et demi au sav, vol de celui ci le lendemain de la réparation et maintenant celui ci qui bug dès l'achat ... :roll:
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #11
C'est vrai que tu es un gros poissard :lol:
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #12
Je ne comprend plus rien, j'ai enregistré un compte gmail neuf pour tester et la ... TOUT FONCTIONNE ... :shock:
Donc c'est un problème de paramètre liés au compte que je dois trouver ...

Edit: changement de compte et tout fonctionne, j'ai pas d'explication mais si ça peut aider :lol:
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #13
lvlaxime a dit:
Je ne comprend plus rien, j'ai enregistré un compte gmail neuf pour tester et la ... TOUT FONCTIONNE ... :shock:
Donc c'est un problème de paramètre liés au compte que je dois trouver ...

Edit: changement de compte et tout fonctionne, j'ai pas d'explication mais si ça peut aider :lol:


il y a des bug etrange parfois...
moi je ne pouvais plus installé certaines appli system...
sa me disais (manque de place) pourtant j' en ai plien!
a l'invers les juex et certain appli pas de soucis..
j'ai reflashé et plus de soucis.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #14
JustR a dit:
Pour moi c'est pareil je n'y arrivais pas et j'ai pris cet App : qui marche Nikel, mais il faut être Root ;)


a la base pas encore de recovery pour le 8190 ? je me trompe?
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #15
[/quote]
il y a des bug etrange parfois...
moi je ne pouvais plus installé certaines appli system...
sa me disais (manque de place) pourtant j' en ai plien!
a l'invers les juex et certain appli pas de soucis..
j'ai reflashé et plus de soucis.[/quote]

Oui j'avais un galaxy mini (s5570) qu'on m'as volé, j'ai voulu monter en gamme je me disais qu'avec la même utilisation celui ci serait plus à l'aise et en fait c'est même pas le cas à cause de bug idiot !
Hier mon compte refonctionnait correctement je l'ai éteins pour la nuit et la quand on me parle sur Talk je reçois un message d'erreur au lieu de la notification.
Je dois me reconnecter à chaque fois :shock:
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #17
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #18
Oui, le recovery s'installe indépendamment de ta ROM quelque soit ta version tu peux l'installer !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas