Message de surchauffe

  • Auteur de la discussion Betty83200
  • Date de début
B

Betty83200

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Hello tout le monde.

J'ai acheté fin fevrier, un téléphone Oukitel K6000 pro (sur aliexpress) il est super bien comme téléphone.

Je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à maintenant.

Depuis 5 jours le téléphone affiche comme message < la batterie est en surchauffe, veuillez la retirer> sauf que le téléphone n'est pas chaud. Que je m'en serve ou que je ne m'en serve pas le message s'affiche quand même. Et quelques minutes plus tard le téléphone s'éteint. Je dois attendre plus de 30 minutes avant d'arriver a le redémarrer car il refuse de s'allumer.

J'ai installé une application pour surveiller la batterie, elle passe de 28°C a 48 ° C en même pas deux minutes et redescend a 35 ° juste après. Même quand je n'utilise pas le smartphone. Et ça le fait aussi bien quand la batterie est pleine que presque vide.

C'est très embêtant car il s'éteint tout seul. Je ne sais pas d'où vient ce problème.

Avez vous déjà eu ce cas ? Que puis je faire ?

J'ai vu que Oukitel avait mis a disposition une mise a jour mais il faut passer par un ordinateur pour l'installer mais je suis en vacances et sans ordinateur sous la main.

Mon téléphone n'a pas été rooter je précise ( je ne sais pas même pas ce que va veut dire et a quoi ça sert)

Merci a vous pour votre future réponse.

Bonne journée
Betty
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Betty,

je pense que tu as deux solutions qui s'offrent à toi, soit tu as un sous firmware soit tu as un soucis avec la batterie de ton tél.

Vu que tu n'a pas de pc à disposition le mieux serait d'aller en magasin acheter une batterie et voir si ton soucis de règle (la batterie ne devrait pas coûté bien cher)
 
B

Betty83200

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
J'ai un anti virus sur le téléphone et il n'a détecté aucun problème dessus.
Et pour la batterie elle n'est pas amovible. Il faut démonter entièrement le téléphone et la batterie peut uniquement être commandé sur aliexpress

J'aurai un ordinateur que lundi prochain
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Honnêtement l'antivirus sur un téléphone Android pour moi ça vaut rien après chacun son point de vue :) et je ne pense pas qu'il puisse détecté une faille au niveau de la batterie.

Je sais que ton modèle à une batterie non amovible mais il est possible de la changer en le démontant par contre faut bricoler un peu et avoir quelques outils
--> Démontage du Oukitel K6000.

Peut être quand remettant le tél à zéro avec un firmware cela résoudra ton problème.

Sinon si tu as une garantie tu peu essayé de la faire fonctionner mais je doute que tu en ai une à moins que Aliexpress en fournissent.
 
B

Betty83200

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Je vais remettre a zéro le téléphone mais comment fait-on pour installer un firmware ?

Apparemment la garantie proposée par Aliexpress est bidon et prend plusieurs mois alors je pense qu'acheter une batterie et la changer seul sera plus simple
 
B

Betty83200

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #6
Avant de faire une remise a zéro du téléphone j'ai fais une copie de toutes mes données sur la carte mémoire (sans les effacer du téléphone pour autant) et j'ai enlevé la carte.

Depuis plus de bug de la batterie plus de message parlant de surchauffe. Donc pas encore fais la remise a zéro. J'attends de voir. Et pourtant j'utilise non stop le téléphone pour tester
 
L

lohanbarth

  • #7
Hello ma mère a la version k6000 et a eu le même soucis , le problème était lié a la carte sd, mon frangin lui a changé et depuis plus de soucis, pourquoi ?? Le problème et logiciel, peut-être qu'une mai pourra réglé ce problème , mais pas certain.


Salut tonton :hello:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #8
Bonjour
Juste une remarque complémentaire par rapport à ces échanges : toutes les applications qui surveillent la batterie sont en général à éviter car elles sont énergivores sauf peut-être celles comme Greenify
 
B

Betty83200

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Merci pour vos réponses

2 jours après avoir enlevé la carte sd le problème est réapparu.
Je ne sais pas d'où ca vient. Par moment ca le fait non stop et des fois il marche correctement
 

Sujets en relation

Haut Bas